Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essai Magenta
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Les standards de jugement & suivi de sélection.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ronan
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 23:45    Sujet du message: Essai Magenta Répondre en citant

Hé hé hé.... pas si simple !!

Déjà, le storzbach est autosomal.... pas possible sur le X .... faut refaire tes tableaux !!

Ensuite tu ne pourra pas "remplacer " le strorzbach par le magenta, tu pourra le rajouter ou non.... tu peux avoir l'un, l'autre, ou les deux... perso je préfére avec, les deuxx ensemble ça fait une couleur giga métallique.

Enfin, ton zébrinus, ou galaxie ou cobra, même, sera complètement désaturé et éparpillé par le magenta....

Alors, je ne sais pas à quoi tu t'attend, mais ça sera pas du tout ça !!!!!!!!!!! lol

Enorme ce magenta... mais tu vas voir, on a rien de ce qu'on veut avec cette couleur !!! Mais des trucs encore mieux auquel on aurait jamais pensé !!!!

R.

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 23:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 00:16    Sujet du message: Essai Magenta Répondre en citant

Hello Ronan,

Ah oui c'est vrai c'est autosomal  :icon_study: , désolé de l'erreur  :(

Oui mais le Storzback + Magenta ça va me donné du Flamenco-Dancer?  :Hein:
Certe c'est magnifique mais pas du tout ce que je veux  Evil or Very Mad

Donc d'après toi le galaxy sera plus éparpillé par le Magenta, ça va donné un patron qui ce rapproche plus de cette photo que celle d'avant?  :arrow:  

:arrow: http://guppyfreunde.foren-city.de/htopic,2014,GaMa.html

Ce que je recherche c'est d'abord ressortir la couleurs de fond Golden (bon ça je le ferais avec les soeur de mes mâles).
Sinon avec ma femelle Magenta c'est créer du Galaxy Magenta, donc d'après toi je suis mal barré?

Enfin bon comme tu dis je verrais bien ce qui va sortir et avec de la chance ce sera peut-être un truc génial  :Hein:

Sinon tu en penses quoi de mes p'tit F1 obtenu avec ton mâle? (bon ok on met les standard de côté  )

Dernière édition par Magenta51 le Dim 12 Sep 2010 - 00:47; édité 1 fois
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 00:26    Sujet du message: Essai Magenta Répondre en citant

...c'est pas cette nuit que tu vas pouvoir dormir:tous les tableaux à refaire!!! :mdr:
J'avais pensé qu'il te restait quelques individus du croisement Demi Moscou Cobra Magenta.
La suite donnée par Ronan laisse rêveur!Du "GigaMétallique".
Je publierai quelques photos de F1 issus de mes Magenta proches de ceux de ton 1er message:toujours étonnants!
On va s'amuser sur ces futurs croisements & d'autres fils de discussions en perspectives! :ok: @+

Ronan
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 00:26    Sujet du message: Essai Magenta Répondre en citant

Rho,

pour le flamenco il faut encore rajouter aux deux que tu as cité, le moscou et le cobra.... t'en est loin....non ?

La photo que tu as mis, tu l'a piquée en allemagne.... ( tu devrais mettre où d'ailleurs...) l'auteur l'appele GAMA... galaxie Magenta. mais perso je trouve le magenta bien cool... d'habitude ça destabilise plus le patron.

Pour tes F1, ils sont gris, bof galaxie, mais le jaune est bien franc et le motif bien net, j'aime bien.... mais surtout y'a pas le magenta ! il faut absolument que tu te calle en F1, sinon tu y arrivera pas à te faire ton golden magenta...
F0 : golden x gris magenta   ( le magenta est autosomal dominant, donc si tu ne le vois pas c'est qu'il n'y est pas )
F1  tout gris porteur golden, 50/50 magenta/non magenta

F2 = F1 X F1  tu gardes un male bien magenta avec sa soeur avec du magenta dans la queue.... dans le lot, mathématiquement, tu as 25/100 de golden.... dont la moitié magenta en plus.... le plus dur sera de les reconnaitre !! je te conseille de séparer les alevins à la naissance, en enlevant les golden pour les bichonner à part, et dans le lot, tu aura bien quelques magentas !

R.

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 00:46    Sujet du message: Essai Magenta Répondre en citant

Ok  :168448:  Ronan pour cette explication très clair  :ok:

Ton tableau et bon mais là mon mâle est Gris porteur Golden et ma femelle Magenta (issu d'une souche de Bêche Gris Demi-Moscou Cobra Magenta, donc je ne sais pas si elle le porte réellement) est une Golden.....donc je passe directement à la dernière étape de ton tableau?Puis si en F1 j'ai bien un mâle Golden Magenta je le recroise sa mère?
Pour les alevins c'est ce que je comptes faire, garder tout les Golden et dégagé les Gris dans le bac à soupe.  :ok:
Oui la photo c'est bien le GaMa d'un forum allemand, je vais mettre le lien (tête en l'air que je suis  :c011: ).  ;)

http://guppyfreunde.foren-city.de/topic,2014,0,-gama-galaxy-x-magenta.html

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 01:02    Sujet du message: Essai Magenta Répondre en citant

...çà devient magique!

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 01:18    Sujet du message: Essai Magenta Répondre en citant

BibiGaïl a écrit:
...çà devient magique!

Si seulement.......la génétique serait beaucoup plus simple :c011:
Une p'tite potion dans le bac et hop on sort ce que l'on veut 

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 01:38    Sujet du message: Essai Magenta Répondre en citant

:806287: magique ne serait pas le mot que j'emploierais... en tous cas la génétique, c'est giga compliqué...tres interressant... peut-être quand j'aurai arreté le foot, dans quelques années, quand je saurai déjà bien maintenir mes poipois... en tous cas chapeau pour le boulot... c'est vraiment impressionnant ce qu'on peu réussir à faire dans le croisement de guppys... bon je pense qu'il n'y a plus rien de naturel la dedans (dans le sens ou je ne sais pas si on peut trouver de tels spécimens dans la nature), mais question esthetique, c'est vraiment à tomber sur le c..

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 07:30    Sujet du message: Essai Magenta Répondre en citant

dites j'ai une question je viens de récupèrer un male soit disant scarlett mais qui me semble plutot magenta trés joli tout petit et de suite je l'ai isolé avec deux femelles wingei campoma a votre avis ça va donner quoi ??? :idea:

MSN
Ronan
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 22:04    Sujet du message: Essai Magenta Répondre en citant

Citation:
Ton tableau et bon mais là mon mâle est Gris porteur Golden et ma femelle Magenta (issu d'une souche de Bêche Gris Demi-Moscou Cobra Magenta, donc je ne sais pas si elle le porte réellement) est une Golden.....donc je passe directement à la dernière étape de ton tableau?Puis si en F1 j'ai bien un mâle Golden Magenta je le recroise sa mère?
Pour les alevins c'est ce que je comptes faire, garder tout les Golden et dégagé les Gris dans le bac à soupe.  :ok:

Bon, alors je répète, ton male est gris porteur golden.
Ta femelle est golden, et tu ne sais pas si elle porte le magenta.

Déjà faudrait confirmer qu'elle est magenta, sinon tu peux perdre un temps précieux !! regardes les femelles de la souche de gris, et regerde bien le pédoncule et la caudale des femelles, les magenta doivent avoir au moins du rouge, voir des taches noires.... il faut que ta femelle golden ait quelque chose de similaire ( évidemment le noir ne se verra pas ou beaucoup moins )

Ton male est donc Gg ta femelle gg .... en F1 de ce croisement, tu auras 50/50 Gg/gg  donc la moitié de golden.... et mathématiquement, 50/100 de ceux ci magenta. belle probabilité. Si ta femelle est effectivement magenta, à la prochaine génération tu as de grosses chances d'avoir des mâles golden magenta. Ensuite back cross sur la mère si tu veux, mais c'est pas idéeal. Moi je ferai du frère soeur.
Dans ce genre de croisement, l'idéal de faire celà en double... dans deux bacs, avec deux couple de géniteurs différents. Ce qui te permet ensuite, au lieu de faire du frère soeur, de croiser avec les jeunes de l'autre bac... tu suis ?  Comme ça tu tournes moins court en terme de consanguinité.... mais ça suppose de savoir ou tu vas vraiment, pour ne pas prendre des bacs et des bacs pour rien !!!!

Allez, tu tiens le bon bout. Par contre, si tu n'as pas de magenta à la prochaine génération, c'est que ta femelle ne le portait pas.... et il faut tout refaire !!!!!

R.

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 22:23    Sujet du message: Essai Magenta Répondre en citant

Ok Ronan  :ok:  Super, là je comprends beaucoup mieux, tout est clair .  :mrgreen:

Là ma femelle Golden a l'extrémité du pédoncule noir mais pas encore de rouge. Bon je m’inquiète pas trop car je vois dans ma souche de Flamenco Dancer le rouge arrivait très tardivement dans la queue des femelles.

Je vais effectué tout tes conseils  ;)

Bon si par malheur ma femelle Golden n'ai pas Magenta tampis je recommencerais tout avec une femelle Gris Magenta.
De toute façon c'est juste un plaisir perso de pouvoir créer ma propre souche donc j'ai tout mon temps  :)  

:168448:  à toi pour tout ces précieux conseils  :ok:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 22:53    Sujet du message: Essai Magenta Répondre en citant

wingei07 a écrit:
dites j'ai une question je viens de récupèrer un male soit disant scarlett mais qui me semble plutot magenta trés joli tout petit et de suite je l'ai isolé avec deux femelles wingei campoma a votre avis ça va donner quoi ??? :idea:

Salut Wingei07,

Tu aurais une p'tite photo de ton fameux mâle?  ;)

wingei07
Hommage
Hommage

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 06:33    Sujet du message: Essai Magenta Répondre en citant

heu pas encore j'éxssaie de te faire ça dans la journée :ok:

MSN
wingei07
Hommage
Hommage

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 08:26    Sujet du message: Essai Magenta Répondre en citant

les photos sont dans ma galerie mais bon pas top qualité dur dur a photographier le magenta ça brille trop en voilà une et allez voir dans ma galerie.

MSN
Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 23:18    Sujet du message: Essai Magenta Répondre en citant

Si je ne dis pas d'anerie il y a déjà du Magenta dans les Red-Scarlet.
Ton poisson me rappel un Hybride Endler's magenta que j'ai eu il fut un temps, il était tout rose et les nageoire rose-orangé.

Les souches de Red-Scarlet sont peu stable et les déchets arrive à un moment ou un autre ;)

Pour ce qui est de le croisé avec des femelle Wingei je n'en sais rien du résultat......avec de la chance tu réussira à le fixer  :Hein:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: Essai Magenta

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Les standards de jugement & suivi de sélection.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation