Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ne les achetez plus!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Liens & vidéos sur les aquariums.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 18:30    Sujet du message: Ne les achetez plus! Répondre en citant

Article intéressant sur certains poissons vendu en animalerie mais qui ne devraient pas l'être

:arrow: http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 19:12    Sujet du message: Ne les achetez plus! Répondre en citant

:ok: :ok: :ok:   C'est une des raisons de vivre de ce forum (enfin pour moi c'est sur mais je pense parler au nom de tout le staff)
Juste un petit bémol, la liste n'est pas exhaustive, il y en a bien plus de poissons à éviter  :(

shepard17
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 19:16    Sujet du message: Ne les achetez plus! Répondre en citant

ben c'ets déjà ça et franchement la liste montre la plupart des poissons que l'on voit souvent.

n'empêche le panga 1 mètre wow^^ en plus c'est dégueulasse :mdr:

en fait c'est pas compliqué, un aquarium ça devrait être juste pour ceux qui veulent faire quelque chose de bien en gros une vrai maintenance et pas juste un élément de déco.

faudrait presque instaurer une carte un truc du genre, passer un test connaissance ou autre :mrgreen: :ok:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 19:26    Sujet du message: Ne les achetez plus! Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
:ok: :ok: :ok:   C'est une des raisons de vivre de ce forum (enfin pour moi c'est sur mais je pense parler au nom de tout le staff)
Juste un petit bémol, la liste n'est pas exhaustive, il y en a bien plus de poissons à éviter  :(

Hélas oui, il y a quelque semaine j'ai même étais à 2 doigts de faire une boulette magistrale.......

Dans mon animalerie de quartier ils avaient reçu de tout mignon Polypterus Senegalus d'environ 10cm, je me dis chouette ça rendrait bien dans mon communautaire au milieu des plantes.....
Encore heureux que je suis rentré chez moi sans l'acheter pour trouver des infos sur ce spécimen sinon c'était bye-bye mes jolie Guppy......
C'est carnivore (mort ou vivant), y a même des cas de cannibalisme et ça fait 30cm

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 19:28    Sujet du message: Ne les achetez plus! Répondre en citant

shepard17 a écrit:

n'empêche le panga 1 mètre wow^^ en plus c'est dégueulasse :mdr:

J'en ai déjà mangé Hummmmm exquis 

shepard17
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 19:31    Sujet du message: Ne les achetez plus! Répondre en citant

beurk si tu savais comment l'élevage est pratiqué, c'est en sortis des eau usées d'Asie ^^

sinon magenta c'est vrai que le Polypterus Senegalus est très beau mais il mange plus gros que des guppy

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 19:45    Sujet du message: Ne les achetez plus! Répondre en citant

shepard17 a écrit:

sinon magenta c'est vrai que le Polypterus Senegalus est très beau mais il mange plus gros que des guppy
oui je sais, même un beau poisson rouge ça ne lui fais pas peur....tu vas sur You Tube tu as des truc de dingue

shepard17
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 20:17    Sujet du message: Ne les achetez plus! Répondre en citant

ouai je sais c'est ouf  :806287:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 20:56    Sujet du message: Ne les achetez plus! Répondre en citant

Merci pour ce liens, car j'ai déjà casi vu tous ces poissons en animalerie et ça me dégoute quand je vois ça !

Surrtout quand en plus en commence à faire des injections pour avoir des poissons coloré :ban:

Je trouve que c'est un liens qui devrait tourner sur tous les forum, blog, etc ...  :!:

Geogeo83 a écrit:

En effet, tu as bien parlé :ok: :P

shepard17
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 21:08    Sujet du message: Ne les achetez plus! Répondre en citant

quels sont les autres poissons alors géogéo

je veux du concret moi :mrgreen:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 21:10    Sujet du message: Ne les achetez plus! Répondre en citant

shepard17 a écrit:

quels sont les autres poissons alors géogéo

je veux du concret moi :mrgreen:

je penses aussi au piranha ........

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 03:28    Sujet du message: Ne les achetez plus! Répondre en citant

Je vais faire une liste mais un peu de patience :mrgreen: elle risque d'être longue :( surtout si elle parle de tous les poisson incompatibles avec les guppys
Non en fait je ferai la liste des escroquerie elle sera moins longue
Mais juste un poisson à ajouter: le poisson........... rouge et oui le poisson rouge (carassin doré, Carassius auratus), le plus vendu de tous et dont la taille adulte est de 20 bons cm
 dans une boule de 3 l c'est pas mal  comme co....erie :ban: surtout si on en met 2 ou 3 pour ne pas qu'ils s'ennuient 

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 09:57    Sujet du message: Ne les achetez plus! Répondre en citant

Euh 20cm c'est encore un bébé  :mdr:

J'en ai déjà vus dans des étang qui dépasser les 30cm, je croyais même au départ que c'était de petite koÏ

Génial la liste que tu nous concoctes :ok: :ok: :ok:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 10:22    Sujet du message: Ne les achetez plus! Répondre en citant

ben oui mais on sait qu'en aqua même si le volume est énorme les poissons grandissent moins

comme le plecostomus qui en aqua fait aux alentours de 30 cm en milieu naturel c'est 50 cm

sinon pour le piranha je suis pas d'accord dans un volume adéquat c'est un poisson plus intéressant que beaucoup d'autre, la période de reproduction étant particulièrement intéressante

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 10:27    Sujet du message: Ne les achetez plus! Répondre en citant

shepard17 a écrit:

ben oui mais on sait qu'en aqua même si le volume est énorme les poissons grandissent moins

comme le plecostomus qui en aqua fait aux alentours de 30 cm en milieu naturel c'est 50 cm

sinon pour le piranha je suis pas d'accord dans un volume adéquat c'est un poisson plus intéressant que beaucoup d'autre, la période de reproduction étant particulièrement intéressante

Tu m'as mal compris là....
Moi aussi j'adore ce poissons et il est trés passionnant....
J'ai cité cet exemple par rapport au poissons à ne pas acheter sans savoir avec quelle autre poissons on peut l'introduire....
Car si tout le monde connais la "légende" du piranha je suis certain qu'il y a des C........ qui on mit ça dans leurs communautaire de Tetra et petit Vivipare

Et au prix que coute un piranha il doit y avoir des "vendeur" qui loupe aucune occasion de les vendre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42    Sujet du message: Ne les achetez plus!

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Liens & vidéos sur les aquariums.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation