Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sayan
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 21:39    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

Le mien m'a même "interdit" d'acheter certains trucs dans sa boutique!

Il m'a dit "tu en as assez, les gadgets ça sert a rien!" Et il en a très peu d'ailleurs, et en déco il ne fait que du naturel (noix de coco avec ou sans plantes dessus... etc)

Je trouve cela rassurant. Il n'est pas donné mais au moins on est bien conseillé :D

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 21:57    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

Sayan a écrit:
Il m'a dit "tu en as assez, les gadgets ça sert a rien!" Et il en a très peu d'ailleurs, et en déco il ne fait que du naturel (noix de coco avec ou sans plantes dessus... etc)

Je trouve cela rassurant. Il n'est pas donné mais au moins on est bien conseillé :D

Garde le celui là, car c'est rare :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 03:26    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Sayan a écrit:

Garde le celui là, car c'est rare :ok:
Oui très bien et très rare, à garder :ok: :ok:

poipois
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 17:27    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

Oui, enfin je serais curieuse de voir la tête d'un vendeur si je lui demandais un livre d'identification... :roll:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 18:52    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

Ils y en a qui me l'ont proposé spontanément  :ok:  

Sayan
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 21:25    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

La prochaine fois je lui fait la demande, on verra bien  :)

midnatsoll
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 14:48    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

en Belgique aussi ils doivent utiliser un livre d'identification ou c'est juste en france? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 15:04    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

Bin à mon avis dans tous les pays où il y a des livres  :mrgreen:

didier301
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 20:15    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

j'ai été  dans un magasin de blois il ya 2 jours pour acheter une promo et le vendeur n'a pas voulu me vendre des femelles car elles venaient d'arriver et pas acclimater !!

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 23:46    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

didier301 a écrit:
j'ai été  dans un magasin de blois il ya 2 jours pour acheter une promo et le vendeur n'a pas voulu me vendre des femelles car elles venaient d'arriver et pas acclimater !!

Certainement un excellent vendeur :ok: garde le ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 05:20    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

Sayan a écrit:

didier301 a écrit:

Certainement un excellent vendeur :ok: garde le ;)
Serte, mais par curiosité, demande-lui si lis font une acclimatation avec traitement sinon....... bin!!!! faut que tu la fasses

didinegg
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 22:48    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

:168448:

J'espère que mon aqua et ok et qu'il ne manquera rien !!

neohel
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 04:27    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

En matière de livre d'identification, je ne sais pas ce qu'il en est mais je connais pas mal ce qu'il en est au niveau de la loi belge. Je pense que si on s'intéresse déjà à ça on peut déjà écarter quelques magasins.

En ce qui concerne le maintien en animalerie la loi dis ceci :

[url:e8c3c1ef89=http://staatsbladclip.zita.be/moniteur/lois/2007/07/06/loi-2007022825.html]http://staatsbladclip.zita.be/moniteur/lois/2007/07/06/loi-2007022825.html[/url:e8c3c1ef89]

Faites ctrl et f en même temps et tapez art. 16, vous arrivez directement aux conditions de maintenance des poissons dans un magasin. On peut pas dire que ce soit très restrictif.

Mais quelque chose de beaucoup plus intéressant ce trouve en dessous (crtl+F toujours mais avec "art. 26", alinéa 6 pour les poisson).

Je copie la partie la plus importante :

"Chaque espèce de poissons détenue sera identifiée au moins par son nom scientifique. De plus, la description des conditions de détention recommandées pour les données suivantes est à disposition :
1° la salinité ou la densité de l'eau pour l'eau de mer;
2° le pH pour l'eau douce;
3° la dureté (gH et kH) ou la conductivité pour l'eau douce;
4° la température de l'eau.
Un densimètre, un système de mesure de pH, un thermomètre et un conductimètre sont tenus à la disposition des clients et des autorités de contrôle."

Pour finir un passage qui m'a fait sourir car malheureusement il n'est pas toujours respectés : "Le responsable d'un animal ne peut pas fournir de fausse information notamment sur l'âge, l'origine ou la dénomination d'un animal destiné à la vente ou faire une publicité mensongère pour promouvoir la vente d'un animal."

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 04:39    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

Intéressant :ok: mais hélas théorique je ne sais pas pour la Belgique mais pour la France, les 3/4 des animaleries n'ont plus qu'à fermer   :(

lasbel
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 16:22    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

oops tt faut pour moi.... :oops: j'ai acheté en animalerie, j'ai choisi selon la couleur uniquement et je ne me suis renseigner que bien plus tard sur les besoins du Guppy... ouf se sont des poissons facilent ! J'ai déjà eu 3 portées et ma plus vielle femelle se porte comme un charme (c'est la chef ^^) depuis 1.5 ans. :mrgreen:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation