Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson
Aller à la page: <  1, 2, 3

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
helly
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 15:05    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

En effet, faire très gaffe aux vendeurs sans scrupules !
/me a souvenir d’un vendeur chez jardiland ( bon, j’étais jeune hein ! :o ) qui m’a vendu 3 pleckos en sachant qu’ils allaient dans un 50 L :/

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 15:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
POLUX
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 19:01    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

Arrivage de poisson dans un magasin:
   -Ne pas prendre le jour même, il faut attendre que les poissons sont bien aclimater dans les aquarium de présentation.
   -Revenir 72 heures après,
   -Regarder et observer le comportement des poissons(vitalité, couleur, nageoir, yeux) c'est très important car si vous les achetez ils 
     vont subir une 2ème aclimatisation et vous les fragilisés encore donc ils faut des poissons robustes sinon vous risquez avoir des
     surprises.
Arrivage de poissons chez vous:
   -Eteindre l'éclairage de l'aquarium pour le stress,
   -Ouvrir le sac et faire tramper le sac,
   -Attente de 0h30 et mettre l'eau de l'aqua et attendre 0h30
   -Prendre les poissons du sac avec une épuisette et les mettre dans l'aquarium et jeter l'eau du sac
   -Rallumer l'éclairage et les laisser tranquille et 1h après les nourrire doucement et très peu, le principale c'est de voir les nouveaux
     arrivants mangés très important pour l'organisme.

Laboon
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 12:14    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

Merci pour ces bons conseils :ok:
Je ne suis tombé qu'une seule fois sur un vendeur qui connaissait son boulot: il m'a gentiment détourné du poisson que j'avais repéré pour m'amener sur un poisson qui conviendrait mieux à mon bac, très pro et très sympa... mais malheureusement ce n'était qu'un stagiaire, dommage...

lhuisien 02
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 17:45    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

Marchands de petits pois(sons rouges)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

shepard17
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 18:38    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

marchant de tapis 

lhuisien 02
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 20:41    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

Attention aux petits pois(sons rouges) répandus dessus!!(sur le tapis bien sûr)

POLUX
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 20:54    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

:mdr: :mrgreen:

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 19:41    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

un petit up est à mon avis le bienvenue depuis le temps. Sujet à lire entierement, ça va de soit!! 8-)

RomUltras
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 20:53    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

Merci pour le livre d'identification je ne savais pas et cela est tres utile pour les debutants...comme moi !!
Rom

Lucas71
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 10:49    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson Répondre en citant

Geogeo je ne savait pas qu'il devait posédé un livre merci de nous en informer ! ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51    Sujet du message: Quelques règles de bon sens avant d'acheter un poisson

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation