Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BibiGaïl:Poubellarium à l'année...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 12:58    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

Ce n'est pas un projet puisqu'il existe depuis longtemps.L'évolution est permanente,c'est un champ d'expériences tant pour les animaux que pour les plantes...(je devine GeoGeo qui sourit derrière ses cactées!).
Il y a:
_3 bassins:PR,Comètes,PR Voiles,...& carpes Koï.
_Un conteneur-poubelle & une vasque en céramique avec des Gambusies.
_divers récipients avec Daphnies & micro-bestioles glanées dans les fossés & mares temporaires;il y a aussi des plantes aquatiques locales en acclimatation en bacs PVC...
Chaque année entre avril-début mai je prépare l'estive:
_Mesurer-relever les températures air & eau:6-7H/12-13H/16-17H/22H...je ne commence l'estive que lorsque les bacs 30-35L se stabilisent à +15-16°C durant 5 jours d'affilée.Cette année je me sers d'un Guppy-test(difforme) qui est dehors depuis 6jours...il va bien:10à12°C le matin,20à25°C à 18H.
_Préparer les étagères-parpaings pour les bacs PVC avec une bonne exposition:ni trop,ni trop peu de soleil=soleil le matin>13à14H,puis ombre,si possible un peu de soleil vers 19-20H...
Pour cette année 2010,des travaux à prévoir:
_Réfection du bassin Koï en EPDM,la bache PVC a 12 ans,elle est cuite avec des fuites...:objectif=bassin de lagunage planté 10M3+bassin principal 20-22M3.
_Poubelles 80-100L enterrées?
... http://guppyworld.xooit.fr/t64-Fish-Terrasse.htm 

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 19:08    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

:ok:
Il y en a qui on vraiment de la chance. ;)

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 19:43    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

ça c'est sur  :mrgreen:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 22:11    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

quel installation que tu as cher ami ça donne envie de venir chez toi

Par contre toi qui as déjà fait des expérience avec des bac en PVC de 30-35L. Est ce que tu n'as pas de soucis de trop grande variation de T° ? Car j'ai des bacs comme ça aussi en préparation, mais j'ai peur d'avoir de trop grosse variation ...

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 23:16    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

...pour les variations elles peuvent être importantes...en Gelbique! :mrgreen:
En bonne exposition(mais pas le plein soleil:12à17H),protégés du vent,contre un mur...tu gagnes des degrés.
Mais les variations ne sont pas le facteur déterminant:à mon avis dans la phase d'acclimatation c'est la température la +basse observée=6H du matin,ne pas descendre sous les 15°C,sinon trop de casse.
J'ai un poisson-thermomètre=le Betta:s'il reste immobile,au fond,c'est qu'il a froid...
En fin de saison,octobre-novembre,descendre sous les 15°C est moins grave,les poissons se sont habitués aux variations pendant 4-5 mois.
L'avantage en Sud-France ce sont les températures douces:sauf juillet 2009=15à35°C sur 3semaines,le YoYo!!!
Début d'estive probable dans les 6-8 jours qui viennent ...température de l'eau en bac à 23H12=21°C :ok:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 22:35    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

... je sors les Macropodus ocellatus & quelques bacs de Poecilia demain...& le reste ce week-end :enaccord:
Le GuppyTest est bien portant depuis une semaine dehors.
Températures des bacs plutôt stables:
_6-7H=13-14°C_12H=20-22°C_18-19H=25-26°C_22-23H=22-23°C...

loulou47
III Ecailles
III Ecailles

Masculin
N°AFV: 10352

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 14:42    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

bibig

enfin sorti les macropodes depuis le temps que tu les as réceptionné

tu vas voir les beaux nids de bulles

tu va amusé les petits

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 23:58    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

Bonsoir Loulou :ok: Ils sont superbes & sympa,à l'affut sous les plantes mais curieux de voir ce qui se passe au-dessus d'eux!
De bons chasseurs de proies qui ne dédaignent pas les granulés Betta
Pour les sorties de bacs je reste prudent,mais ceux-là ne craignent rien.

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 02:07    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

...après 15 jours de montée en températures sur du 15-25°C en bacs,chute très brutale :surprise-19302:
...températures le 4 Mai à 7H=12-13°C  à 18H=7°C =3 bacs grillés,sortis 8 jours_un 4ème sauvé=les Macropodus  Ouf!
Donc report de l'estive sur le 20 mai... :enaccord:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 06:36    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

Est-il prudent de sortir les poissons avant les saints de glace (11,12 et 13 Mai)??? En botanique, bien qu'empirique, cette règle en fortement respectée  :ok: aucune plante fragile n'est sortie avant le 14 ou 15 Mai 

Dernière édition par Geogeo83 le Mer 5 Mai 2010 - 10:51; édité 2 fois
Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 07:45    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

+1 avec Geogeo   :mrgreen:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 12:47    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

Pas de neige chez toi Stan ?

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 16:31    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Pas de neige chez toi Stan ?
...non,à 50kms=oui!
...pour les saints de glace= :roll: :Hein: ...il y a 8-10ans il avait neigé fin juin-début juillet...à Alger!

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 19:16    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

J'espère que tu aura pas trop de casse ... :? Et surtout que tu auras pas la même blague qu'il y a 8-10 ans Evil or Very Mad

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 19:58    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

Bin moi ce que j'en dis c'est un vieux adage mais bon il y a des exceptions c'est sur  :mrgreen: chez nous c'est plutôt 20° pour Noël  :ok: (pas toujours)  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année...

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation