Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BibiGaïl:Poubellarium à l'année...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 20:46    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

fab7860 a écrit:

J'espère que tu aura pas trop de casse ... :? Et surtout que tu auras pas la même blague qu'il y a 8-10 ans Evil or Very Mad
...2 bacs de Guppys fantaisie,il en reste quelques centaines...,3ème bac=50 Bleu Japon:râlant! faut rebondir... :Hein:
heureusement,tous les poissons ne sont pas dans les mêmes bacs(reprise de proverbe détourné). :enaccord:

Geogeo83 a écrit:

Bin moi ce que j'en dis c'est un vieux adage mais bon il y a des exceptions c'est sur  :mrgreen: chez nous c'est plutôt 20° pour Noël  :ok: (pas toujours)  
...juillet 2009:15à30°C=Yoyo intégral!!!Les saints de glace étaient sans doute givrés!?
J'ai aussi connu Toulouse en short-tee shirt en décembre...

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mulderonline
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 18:11    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau, plutot habitué par les forums sur les bassins.
Mais je suis en train de faire les mêmes tests d'acclimation de guppy ou vivipares dans mes reserves d'eau de pluie 2x 320L
J'eleve déjà des daphnies, gammares aselles cyclopes...
 des carpes quoi
J'aimerais trouver des gambusias affinis, si vous avez un tuyau
Merci D'avance.

Dernière édition par mulderonline le Jeu 13 Mai 2010 - 20:42; édité 2 fois
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 19:03    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

mulderonline a écrit:

Bonjour,
Je suis nouveau, plutot habitué par les forums sur les bassins.
Mais je suis en train de faire les mêmes tests d'acclimation de guppy ou vivipares dans mes reserves d'eau de pluie 2x 320L
J'eleve déjà des daphnies, gammares aselles cyclopes...
 des carpes quoi
J'aimerais trouver des gambusias affinis, si vous avez un tuyau
Merci D'avance.

Il y en a dans tous nos cours d'eau ici :ok: si c'est été tu viens en Provence, prends une épuisette :mrgreen:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 20:38    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

...tu en as aussi autour de toi,parfois dans les canaux ,nombreux en région IDF,ou même dans Paris ou alentours:ce ne sont pas les plans d'eau-d'ô qui manquent dans les "bois"!
C'est très robuste la Gambusie!
...les carpes c'est Koï

mulderonline
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 20:45    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

J'ai corrigé Merci. 
J'ai déjà fait un tour des mares de foret  à portée de vélo, j'ai ramené des tetards de grenouilles rousses et des tritons.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 05:27    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

mulderonline a écrit:

J'ai corrigé Merci. 
J'ai déjà fait un tour des mares de foret  à portée de vélo, j'ai ramené des tetards de grenouilles rousses et des tritons.
Les tritons et même les grenouilles rousses (protection partielle) sont des animaux protégés (tous les batraciens français sans exception). Leurs captures et leurs maintien en captivité sont strictement interdit et fortement réprimés (très lourde amende).  http://www.pharmanatur.com/Batraciens/Batraciens legislation.htm.
Même avec de bonnes intentions, il est bon de connaître la loi avant de prendre quoi que ce soit dans la nature :ok: .

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 07:44    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

mulderonline a écrit:

J'ai corrigé Merci. 

Les tritons et même les grenouilles rousses (protection partielle) sont des animaux protégés (tous les batraciens français sans exception). Leurs captures et leurs maintien en captivité sont strictement interdit et fortement réprimés (très lourde amende).  http://www.pharmanatur.com/Batraciens/Batraciens legislation.htm.
Même avec de bonnes intentions, il est bon de connaître la loi avant de prendre quoi que ce soit dans la nature :ok: .

:ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 09:06    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

D'ailleur ils en ont parlé hiersoir au journal de TF1 :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 09:15    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

fab7860 a écrit:

D'ailleur ils en ont parlé hiersoir au journal de TF1 :ok:

Je ne regarde jamais le journal de TF1 Evil or Very Mad (même pour les batraciens :mrgreen: )
Je sais : hors sujet  :oops: pardon mais je suis allergique au sigle TF1  (le bouton 1 de ma  télécommande est neuf  :mrgreen: ) 

mulderonline
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 09:40    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

Le prelevement de grenouilles rousses est autorisé pour une consommation familliale. J'ai vérifier aupres des reglementations et non de TF1. les tritons étaient peches par un heron quand je suis arrivé. Maintenant il y a  20 dans une mare sans heron. :oops:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 09:57    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

mulderonline a écrit:

Le prelevement de grenouilles rousses est autorisé pour une consommation familliale. J'ai vérifier aupres des reglementations et non de TF1. les tritons étaient peches par un heron quand je suis arrivé. Maintenant il y a  20 dans une mare sans heron. :oops:
Tout à fait d'accord mais c'est quand même interdit. Méfiance le gouvernement a besoin de beaucoup de flouz, oseille, de blé, de fraiche etc., etc. en ce moment :( . 

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 19:20    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

...travaux & sorties de bacs ce week-end! çà chauffe très fort!

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 10:54    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

...le beau temps tient la route!
çà fait une semaine avec 5 bacs Guppys+Endler's dehors & tout va bien:
eau à 16-17°C le matin & 22à28°C à 18h-20h :ok:
Avec le réseau régional & "international" Wingei,les étalons Bleus sont là prêts à se reproduire!
Par précaution je conserve quelques couples à l'intérieur dès fois qu'un saint "Givré" sorte de sa grotte de Lourdes & nous fasse une méga-chute de grélons comme des menhirs bretons! :mdr:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 15:22    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

J'espère pour toi que le temps par chez toi ne fasse pas des sienne que par ici ;)

Tu fais bien de garder quelques exemplaires en intérieur, car une catastrophe est si vite arrivé :roll:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 11:08    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année... Répondre en citant

...il ne reste que 90% des bacs à l'intérieur! :mdr:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: BibiGaïl:Poubellarium à l'année...

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation