Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

c'est parti mon guppy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feel
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 17:59    Sujet du message: c'est parti mon guppy Répondre en citant

ben ....on va faire ça  ;) merci pour ta réponse

feel

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 19:09    Sujet du message: c'est parti mon guppy Répondre en citant

Les nageoires abimés viennent surement du choc avec la baisse de T° qu'ils ont subit, ce qui a provoqué un stres. Pour ma part, je ne chipoterais pas avec des produits ou quoi que se soit, c'est pas une maladie dans ton cas.

feel
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 19:31    Sujet du message: c'est parti mon guppy Répondre en citant

donc wait and see,  j'ai juste peur a la pourriture des nageoires , mais ils vont déjà se remettre dans une eau tempérée  après ont verra pour le reste quoi que le sel ne peut pas être mauvais a faible dose 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 19:32    Sujet du message: c'est parti mon guppy Répondre en citant

feel a écrit:
 quoi que le sel ne peut pas être mauvais a faible dose 
Non pas du tout :ok:  Mais pas d'autres produits ;)

feel
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 19:43    Sujet du message: c'est parti mon guppy Répondre en citant

fab7860 a écrit:

feel a écrit:
 quoi que le sel ne peut pas être mauvais a faible dose 

Non pas du tout :ok:  Mais pas d'autres produits ;)
non non pas d'apprenti sorcier :mrgreen:

feel

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 20:30    Sujet du message: c'est parti mon guppy Répondre en citant

Et bien ça va mon conseil n'etait pas trop mauvais ;)

feel
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 20:58    Sujet du message: c'est parti mon guppy Répondre en citant

Fibulle a écrit:

Et bien ça va mon conseil n'etait pas trop mauvais ;)
c'est tout cool :ok:

feel
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 20:22    Sujet du message: c'est parti mon guppy Répondre en citant

la suite des évènements du poubellarium ...
les poissons repêcher a 11° se portent a merveille les nageoires on repris du volume, je ne déplore que 2  pertes un juvénile  mâle et une femelle (la ..ça craint pleine...! ) et ceci sans traitement a part un peu de sel (non iodé) merci Fibulle :D
j'ai remis depuis 5 juvéniles issus du bac communautaire et 5 alevins (je n'ai pas eu le coeur de remettre les weingei ....les pauvres 11 ° quand même ...)
et ça a l'air de rouler pour eux, ils se gavent de daphnies  et de bébés gammares ,les températures sont entre 16° et 20° dans l'eau
j'espère ne plus avoir de surprise et enfin dire que  l'expérience du  poubéllarium  est partie ....résultats  fin aout mi septembre
et..... aussi le fait d'avoir récolter des plantes dans le ruisseau je me suis retrouvé avec un élevage de daphnies  que je prélève 2 fois par semaine dans plusieurs
récipients, du fait les autres guppys  (dans les aquas a l'intérieur) se régalent  et la chasse est ouverte a chaque distribution 
voilou Laughing des nouvelles des que j'ai des alevins :ok: dans la poubelle

feel

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 08:08    Sujet du message: c'est parti mon guppy Répondre en citant

Félicitation, mais c'est vrai que cette année l'étè est en retard  :roll:  et les matins plutot frisquet

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 16:16    Sujet du message: c'est parti mon guppy Répondre en citant

ah! bin ça c'est une bonne nouvelle mon cher feel :mrgreen:

feel
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 19:14    Sujet du message: c'est parti mon guppy Répondre en citant

hello Mr Hellsing la souche de Folschviller n'est pas morte :mrgreen: Yes!!! :ok:
ils sont a présent dans un bac specifique  rien que pour eux et .....au chaud cette fois
je met des photos bientôt

feel

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 00:10    Sujet du message: c'est parti mon guppy Répondre en citant

nickel :ok:

Mara
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 17:13    Sujet du message: c'est parti mon guppy Répondre en citant

Tes poissons se portent toujours bien?
On a encore eu des t° assez basse la semaine passé en belgique.

feel
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 17:44    Sujet du message: c'est parti mon guppy Répondre en citant

oui ils se portent bien :ok: , pas de perte et 2 femelles bien rondes  :D
je me demande si elles vont pondre par ces t°, je touche du bois le soleil est là ! ces derniers jours
on les voit remonter a la surface pour se dorer la pilule dans les rayons de soleil  :mrgreen:

feel

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 18:32    Sujet du message: c'est parti mon guppy Répondre en citant

nickel :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58    Sujet du message: c'est parti mon guppy

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation