Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tourbe, bon ou pas ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chat-chat
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 23:24    Sujet du message: Tourbe, bon ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai été faire un test pour connaître les paramètres de mon eaux chez l'animalerie. La dame qui à fait mon test m'a dis que mon PH était trop élévé mais j'ai des doutes sur ce qu'elle m'as dis parce que j'ai lu sur le net qu'un PH de 7.6 était correcte pour mes guppys. Ensuite, elle m'a dis que mon KH était trop élévé alors elle m'a  conseiller d'acheter de la tourbe de filtration. Alors, j'ai acheté de la tourbe de filtration.. Je voudrais savoir si ce qu'elle m'a conseiller est bien ce qu'il faut pour faire baisser mon KH. Est-ce bien correcte de mettre la tourbe directement dans mon aquarium?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 23:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 23:34    Sujet du message: Tourbe, bon ou pas ? Répondre en citant

Pour le Ph, pas de soucis pour les Guppy/ C'est un poisson qui vit en eau dur, donc pas de tracas à te faire ;)

Par contre c'est vrai qu'on emploi parfois de la tourbe pour la filtration, mais moi j'en ai jamais utilisé ... donc je vais laissé la place au habitué de ce genre de chose :ok:

chat-chat
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 23:39    Sujet du message: Tourbe, bon ou pas ? Répondre en citant

Ah d'accord, Je vais attendre que quelqu'un puisse m'éclairer. Juste 2 autes petites questions: Il y a-t-il autre chose que de la tourbe qui aurait pu faire baisser mon KH? Est-ce que s'est possible qu'à cause que mon Kh est élévé ques mes guppy aient des maladies?

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 00:54    Sujet du message: Tourbe, bon ou pas ? Répondre en citant

...je ne pense pas que le Kh ou le Ph élevés aient une grande ou grave incidence sur la santé des Guppys.Ils sont plutôt tolérants sur ces paramètres:de 6,5 à 7,5!
Par contre: ne pas faire varier ces paramètres avec des produits additifs...
Pour acidifier,il est possible d'utiliser des feuilles mortes de chêne(au Canada ce n'est pas le même qu'en France...),on utilise aussi les feuilles de Cattapa-Badamier, ou la tourbe(à mettre dans un bas nylon). :ok:

chat-chat
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 01:02    Sujet du message: Tourbe, bon ou pas ? Répondre en citant

Ah d'accord merci du conseil. Donc la, j'ai mis la tourbe de filtration dans un filet et j'ai mis le tout dans l'eau de l'aquarium. Combiens de temps ça va prendre pour faire effet et faire baisser mon KH? Et dans combien de temps devrais-je faire à nouveau évaluer les paramètres de mlon eau?

Juste une autre petite question: Donc, si j'ai une guppy qui ne me semble pas bien, elle doit être malade? Elle a la nageoire dorsale,pecorale et pelvienne opaque presque blanche. Elle respire très vite aussi et elle ne mange plus.J'ai remarqué ce comportement hier mais aujourd'hui il s'est vraiment aggravé. Alors, j'aimerais savoir quelle maladie qu'elle a afin de la soigner et de savoir si elle est contagieuse. Je ne voudrais pas qu'elle meurt...Devrais-je l'isoler dans un autre bac?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 04:27    Sujet du message: Tourbe, bon ou pas ? Répondre en citant

Fais bien attention, le "bricolage" de l'eau n'est pas toujours facile surtout pour des bacs de petits volumes et apporte plus de problèmes qu'il n'en résout.
Les guppys sont relativement robustes mais résistent mal au changement brusque des paramètres 

chat-chat
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 21:50    Sujet du message: Tourbe, bon ou pas ? Répondre en citant

J'ai finalement réussi à faire baisser mon KH à 60. :D
Merci à tous de vos conseils.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06    Sujet du message: Tourbe, bon ou pas ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation