Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

agonie rapide de 3poissons en 2 semaines
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bidouche
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 15:33    Sujet du message: agonie rapide de 3poissons en 2 semaines Répondre en citant

Depuis combien de temps votre bac est il en route ? depuis plus d'un an
Symptômes: mes poissons de differentes especes (molly, guppy) meurent en agonisant rapidement les un après les autres pas de symptomes precis aucune trace sur le corps.
Depuis quand: 3 poissons sont mort en 2 semaines
A qui s'attaque cette maladie: molly blanc (fragile), guppy male (mon premier il avait plus de 6mois), guppy femelle (prete a accoucher, notre plus importante reproductrice)
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui
Si oui lesquels ? : coquillage de mer il y a un mois
Changement d'eau: oui
Si oui, combien: 1complet il y a 3 semaines puis 1 autre petit lors du premier pic de chaleur (voir divers remarques)
Changement de l'eau avec anti chlore: non
Litrage de l'aquarium: 35
NO²: 0
NO³: 50
PH: 7,5
KH: 6° d
GH: 14° d
CO²: inconnu
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? non car agonie très rapide (12h)
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? non distorssion du corp petit a petit au fond
Divers remarques:

2 pic de chaleur sont survenu (de 26° a 29°). lors du premier le molly blanc a commencer a être mal.

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 15:46    Sujet du message: agonie rapide de 3poissons en 2 semaines Répondre en citant

Plusieurs choses : 1er on ne met pas de coquillage surtout de mer dans un bac d'eau douce (augmentation du ph)
                           2em 29° à Levallois en cette saison????? et 29° n'est pas mortel mais une forte chaleur favorise la prolifération des bactéries et des virus
                           3em on ne fait jamais un changement complet d'eau (risque de montée de nitrites)
 Peut-on en savoir un peu plus sur ton bac?? combien de litres,quel filtration, planté ou pas, population????

bidouche
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 16:08    Sujet du message: agonie rapide de 3poissons en 2 semaines Répondre en citant

bonjour,
alors e pense que je suis mal exprimée... quand je parle d'un changement complet de l'eau je ne retire pas toute l'eau! je voulais dire que je change les 2/3 de l'eau je nettoie le filtre, les plantes et les saletés et je rajoute tous les produits. Quand je parle de petit changement c'est juste 1/3 que j'ai changer sans autre chose. concernant le pic de chaleur c'est le fait que le chauffage de l'aqua n'a pas ete baisser alors que la chaleur ambiante a augmenté donc nous avons baisser le chauffage du coup c'est redescendu a 25 alors nous avons reaugmenter un peu et la c'est revenu a 28 donc au lieu que la temperature soit stable elle a eu des varations assez importante en peu de temps nous avons reussi hier a la stabilité.
mon aqua fait 35L (je sais c'est petit mais nous attendons des sousous pour pouvoir acheter plus grand!) la filtration est de bonne qualité et adaptée, l'aqua est bien planté il n'y a que des plantes naturelles (1 mousse de java, 5 boules de clado, 2 plantes montantes dont je ne connait pas le nom)
population: 4 neons, 1 molly, 3 guppys, 1 kully)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 16:27    Sujet du message: agonie rapide de 3poissons en 2 semaines Répondre en citant

Quand on fait un changement d'eau, on ne touche pas au filtre (risque de destruction des bonnes bactéries donc augmentation des nitrites)
Normalement on ne touche jamais au réglage du thermostat du chauffage, si il fait 20°dans la maison et que ton bac est réglé à 24 L'eau restera à 24, mais si la température de la maison monte au dessus de 24° le chauffage s'arrête et l'eau va montée doucement à la température de la chambre , si la température redescend le chauffage se remet en marche.
Pour ce qui est de tes poissons, dans un petit bac il y a souvent des pertes dues au fait que les bacs ne sont pas stables (paramètre, température,pollution etc.)     

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 16:30    Sujet du message: agonie rapide de 3poissons en 2 semaines Répondre en citant

A une chose en plus, les néons et le Kully n'ont rien mais rien de rien à faire dans un 35 l (en fait 25l maximum)
Désolé :( mais c'est comme ça

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 16:33    Sujet du message: agonie rapide de 3poissons en 2 semaines Répondre en citant

Je rajoute une chose : PAS de MOLLY dans un aussi petit volume.

Il ne faut pas faire ainsi. Voici comment entretenir facilement un bac:

Semaine 1 : Changement 1/3 d'eau + siphonage
Semaine 2 : Changement Perlon avec rinçage dans l'eau du bac) + siphonage
Semaine 3 : Changement 1/3 d'eau + siphonage
Semaine 4 : Changement 1/3 d'eau + siphonage

Les autres mousses, tu les rinces de temps à autres dans l'eau du bac (tout les deux mois) et tu les changes 1 fois tout les 6 mois.

Ne jamais faire de changement d'eau et nettoyage des masses filtrantes en même temps (trop de bactérie vous disparaitre).

Pas de néon dans un petit volume de ce genre, ils vivent en banc de 10 dans un volume minimal de 100L, les mollys vivent eux en trio dans au minimum 300L et les Khuly vivent également en groupe de 6 minimum.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 16:53    Sujet du message: agonie rapide de 3poissons en 2 semaines Répondre en citant

+1 :ok: avec toi Cedric mais je n'ai pas voulu la "noyer" mais tu as parfaitement raison et ton explication est beaucoup plus claire que la mienne :ok: :ok:  

bidouche
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 17:21    Sujet du message: agonie rapide de 3poissons en 2 semaines Répondre en citant

alors comment expliquer le pic de chaleur? mon chauffage n'est peut-être pas de bonne qualité...
le filtre est composé d'une mousse que je nettoie dans de l'eau de l'aqua pour justement eviter que les bonnes bacteries disparaissent completement.
concernant les neons et le kully cela voudrait dire qu'il faut qu'ils vivent dans moins de 25L???
et qu'est'il arrivé a mes poissons alors? quel en est la cause?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 17:26    Sujet du message: agonie rapide de 3poissons en 2 semaines Répondre en citant

Heu non 100l mini pour 10 néons minimum ce sont des poissons grégaires et 300l pour au moins 3 mollys et je ne te parle pas pour les khulys :mrgreen:
Tu as été victime du syndrome du vendeur à la c.... :(

Dernière édition par Geogeo83 le Mer 28 Avr 2010 - 17:27; édité 1 fois
bidouche
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 17:27    Sujet du message: agonie rapide de 3poissons en 2 semaines Répondre en citant

a ok sa c'est une explication clair pour le nettoyage du bac! merci! par contre qu'appelez vous perlon?
:shock:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 17:29    Sujet du message: agonie rapide de 3poissons en 2 semaines Répondre en citant

Regarde là http://guppyworld.xooit.fr/t743-Filtres-et-masses-filtrante.htm tu trouveras tout ou presque ce dont tu as besoin 

bidouche
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 17:34    Sujet du message: agonie rapide de 3poissons en 2 semaines Répondre en citant

oui je pense aussi qu'on ne pas indiqué les meilleurs poissons pour une debutante pour un 35L... esperant qu'ils finissent leurs vie dans un peu plus grand donc un meilleurs confort! et je ne referai pas la meme erreur je prendrai que des guppys! quels autres poissons je pourrai eventuellement mettre quand j'aurai mon 1OOL? 
concernant mon probleme d'origine vous pensez donc que c'est un probleme de bac et non de virus ou autre chose?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 17:37    Sujet du message: agonie rapide de 3poissons en 2 semaines Répondre en citant

J'en suis pratiquement sur  :(

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 18:37    Sujet du message: agonie rapide de 3poissons en 2 semaines Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

J'en suis pratiquement sur  :(
:ok: :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 23:18    Sujet du message: agonie rapide de 3poissons en 2 semaines Répondre en citant

bidouche a écrit:
alors comment expliquer le pic de chaleur? mon chauffage n'est peut-être pas de bonne qualité...

Je me demande si le thermostat de ton chauffage fonctionne correctement ... :Hein:

Il doit y avoir un témoin lumineux qui s'allume quand le chauffage ce met en route et qui se coupe quand le chauffage se coupe. Est-ce le cas ?

Quel puissance à ton chauffage ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: agonie rapide de 3poissons en 2 semaines

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation