Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petits Bettas deviendront grands...

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 22:09    Sujet du message: Petits Bettas deviendront grands... Répondre en citant

...moi aussi j'ai mis le doigt dans la bettaphilie,un peu avant la guppyphilie!
Quelques photos repêchées sur les forums ou je suis présent=JuraBetta-BettaSplendens-Betta4All:

Repro CrownTail X CrownTail,début 2009:

Après une tentative infructueuse & tumultueuse la semaine précédente avec une femelle CT Rouge!!!

"J'y retourne plus avec ce Ouf Masqué!" "Comment il m'a déchiré les nageoires ce Noc de carnaval!15 jours d'ITT!!!"

"Il se barre avec la grosse bleue!!!"

"Qu'est-ce qu'il a mon profil?!On critique ma caudale!On n'y connait pas un rayon & on critique!!!Qu'elle aille se faire pondre un oeuf chez les bettas grecs la crevette rouge!!!Non mais..!"

"...irrégulière,ma ventrale!Vas donc,naine rouge!!!"
"Allez!Viens mon p'tit Loup,on va mettre l'paquet!Elle va voir la décolorée!.."

"Là j'suis vanné!Sur les genoux!!!Quelle bombe!!!"

"...et en plus faut que j'taille la haie!Plus le ménage,les poussettes & la vaisselle!Quel vie de bettas!"

...24 heures plus tard:les 1ers alevins

7 mois après,de gros bébés:

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 22:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sami2310
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 22:22    Sujet du message: Petits Bettas deviendront grands... Répondre en citant

tres belle experience bravo bravo bravo !!!!!!!

merci de partager ca avec nous  :smileys0906.:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 22:32    Sujet du message: Petits Bettas deviendront grands... Répondre en citant

Merci pour les belles photos et pour la petite histoire :mrgreen:

En tous cas tu as de bien beaux betta Laughing

Nathaniel
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 00:13    Sujet du message: Petits Bettas deviendront grands... Répondre en citant

je les ai vu en vrai...et ils sont superbe !!!

bibgael dira un truc du genre avec grande modestie : "woué il sont bien mais ya des défauts de nageoires....etc"
....mais il est trop modeste.....ceux d'animalerie sont des daubes à coté des siens....
c'est p'etre pas des bêtes de concours, mais ils sont top et robuste.

NAWA31
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 08:17    Sujet du message: Petits Bettas deviendront grands... Répondre en citant

Salut bibigaïl,

Vraiment joli tes betta en plus j' ai fait de la place dans le nano

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 09:38    Sujet du message: Petits Bettas deviendront grands... Répondre en citant

NAWA31 a écrit:
Salut bibigaïl,

Vraiment joli tes betta en plus j' ai fait de la place dans le nano

...alors tu adoptes!? :ok:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 09:58    Sujet du message: Petits Bettas deviendront grands... Répondre en citant

Magnifique, et avec de telles photos pas besoin de nous expliquer comment cela se passe.
Bientôt, je vais m'atteler à faire une repro aussi(j'espére réussir). :ok:

Zeussounette
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 10:53    Sujet du message: Petits Bettas deviendront grands... Répondre en citant

Tu as de beaux bettas.

Ils sont vraiment plus beaux que ceux que je peux voir dans les animaleries. :ok:

cyhofb
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 14:05    Sujet du message: Petits Bettas deviendront grands... Répondre en citant

Ils sont magnifiques !

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 20:24    Sujet du message: Petits Bettas deviendront grands... Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:
Magnifique, et avec de telles photos pas besoin de nous expliquer comment cela se passe.
Bientôt, je vais m'atteler à faire une repro aussi(j'espére réussir). :ok:

...c'est le coup de bol d'avoir presque toutes les photos nettes sur 10minutes en rafale!!!
Les Bettas jouent mieux le jeu photo que les Guppys ou pire les Endler's!!!

romain13
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 23:37    Sujet du message: Petits Bettas deviendront grands... Répondre en citant

J'ai une question ! Pour la repro, faut mettre la femelle avant le mâle ou l'inverse ?

Il me semble que c'est le mâle pour qu'il est le temps de faire son nid mais je suis pas sûr à 100% ...

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 19:29    Sujet du message: Petits Bettas deviendront grands... Répondre en citant

romain13 a écrit:
J'ai une question ! Pour la repro, faut mettre la femelle avant le mâle ou l'inverse ?

Il me semble que c'est le mâle pour qu'il est le temps de faire son nid mais je suis pas sûr à 100% ...

...j'avais zappé ta question:
le couple est gavé de daphnies,Bloodworms pendant 5 jours avant la repro.
On place le mâle dans la cuve qui servira pendant 6à8 semaines aux alevins:cuve plantée,Pistias,Myriophyllum...+un morceau de polystyrène-support flottant pour les bulles.La femelle peut être placée dans une cuve ou le mâle va la voir,ou mieux dans une bouteille prédécoupée placée dans la cuve du mâle.
Lorsque la papille génitale est bien apparente chez la femelle,on la lache avec le mâle.
La femelle sera retirée peu de temps après la ponte(2H) sinon elle mange les oeufs.
Le mâle restera avec les alevins jusqu'aux 1ères nages libres.
Pendant tout le temps de la repro,les Bettas restent à jeûn! :enaccord:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04    Sujet du message: Petits Bettas deviendront grands...

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation