Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiche: Scriptaphyosemion schmitti Juarzon

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
molly59
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 01:57    Sujet du message: Fiche: Scriptaphyosemion schmitti Juarzon Répondre en citant

Scriptaphyosemion schmitti Juarzon

Killi non annuel
-Taille:6 cm
-Difficulté: * *
-Température: 19 / 27 °C
-Eau: 1-2°dGH  .... pH 6 à 6,8 ( supporte très bien une eau alcaline de dureté moyenne)
-Reproduction: Scriptaphyosemion schmitti est un pondeur sur mops.
Eviter de manipuler les oeufs qui sont petits et semblent relativement fragiles.
Après une incubation d’environ 3 semaines (suivant la température) les alevins sont nourris à l’aide de micro-vers suivis de nauplies d’artémias.
On obtient de bons résultats avec la reproduction naturelle.
-Nourritures congelées ou vivantes ainsi que, après accoutumance, le lyophilisé.
-Remarques: Magnifique poisson pacifique au maintien facile et qui acceptera la vie en bac d’ensemble avec de petites variétés pacifiques peu remuantes.
Les couleurs s’intensifient au cours des parades d’ intimidation entre mâles ou avec d’ autres variétés.
(Scriptaphyosemion schmitti doit son nom à deux killiphiles Français, Gérard et Anne-Marie Schmitt qui le découvrirent dans la fin des année 70)

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 01:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 08:39    Sujet du message: Fiche: Scriptaphyosemion schmitti Juarzon Répondre en citant

:168448:  pour cette superbe fiche :mrgreen:

Tu en possède ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 08:40    Sujet du message: Fiche: Scriptaphyosemion schmitti Juarzon Répondre en citant

+1 :ok:

Vivien
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 12:00    Sujet du message: Fiche: Scriptaphyosemion schmitti Juarzon Répondre en citant

C'est magique les killis quand même bien joué pour la fiche :enaccord:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 12:12    Sujet du message: Fiche: Scriptaphyosemion schmitti Juarzon Répondre en citant

arrêtez avec vos killi sinon je vais m'y mettre et acheter plein de bac

Vivien
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 14:09    Sujet du message: Fiche: Scriptaphyosemion schmitti Juarzon Répondre en citant

C'est un risque après on peut se modérer regarde moi ça fait un an que j'en ai et je n'ai que 10 bacs 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 14:30    Sujet du message: Fiche: Scriptaphyosemion schmitti Juarzon Répondre en citant

shepard17 a écrit:
arrêtez avec vos killi sinon je vais m'y mettre et acheter plein de bac
L'avantage avec eux, c'est qu'un bac de 10L leur suffit :mrgreen:  Donc ça prend pas trop de place

shepard17
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 14:55    Sujet du message: Fiche: Scriptaphyosemion schmitti Juarzon Répondre en citant

dans un verre d'eau c'est bon ? :mdr:

En tout cas faudra que j'essaie, car je suis très intrigué par le fait que les œufs peuvent rester à "sec"

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 15:46    Sujet du message: Fiche: Scriptaphyosemion schmitti Juarzon Répondre en citant

Magnifique,c'est vrai que c'est très intéressant aussi les Killis  :ok:

shepard17 a écrit:

En tout cas faudra que j'essaie, car je suis très intrigué par le fait que les œufs peuvent rester à "sec"
Pas cette espèce,là tu récupère les mops et tu les fais incuber dans un récipient. Pas de processus d'asséchement 

Vivien
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 16:40    Sujet du message: Fiche: Scriptaphyosemion schmitti Juarzon Répondre en citant

Oui ce sont les nothobranchius et autres annuels (sud-américains) qui doivent avoir un phase de diapause 

molly59
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 21:07    Sujet du message: Fiche: Scriptaphyosemion schmitti Juarzon Répondre en citant

fab7860 a écrit:
:168448:  pour cette superbe fiche :mrgreen:
Tu en possède ?

Devine??? Oui, j'ai 1 couple.

molly59
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 21:14    Sujet du message: Fiche: Scriptaphyosemion schmitti Juarzon Répondre en citant

Pour les oeufs, les 2 méthode sont bonnes, dans l'eau ou sur tourbe (c'est un peu plus long), comme pour tout les killis ou presque. Les annuels Africain comme sud Américains ne sont pas les seuls à pondre sur tourbe, certains semi-annuels aussi, on laisse de la tourbe sur le sol du bac et ils pondent dedans ou dessus.

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 21:24    Sujet du message: Fiche: Scriptaphyosemion schmitti Juarzon Répondre en citant

:ok:

Vivien
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 09:47    Sujet du message: Fiche: Scriptaphyosemion schmitti Juarzon Répondre en citant

:enaccord:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 11:09    Sujet du message: Fiche: Scriptaphyosemion schmitti Juarzon Répondre en citant

molly59 a écrit:
fab7860 a écrit:
:168448:  pour cette superbe fiche :mrgreen: Tu en possède ?

Devine??? Oui, j'ai 1 couple.

Je m'en doutais :mdr:

Quand tu aura des jeunes, je suis acheteur (pour ma tite femme   Laughing ) :smileys0906.:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25    Sujet du message: Fiche: Scriptaphyosemion schmitti Juarzon

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation