Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est le prix d'un aquarium d'occasion ???
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 10:22    Sujet du message: Quel est le prix d'un aquarium d'occasion ??? Répondre en citant

Et bien en fait le soucis avec transparent, c'est que les algues verte peuvent se mettre entre le silicone et la vitre. Du coup, à la longue le silicone peut se décoller et l'embêtant c'est quand ça arrive à une séparation d'un bac :?  J'en ai fait les frais ! D'ailleur je dois refaire quelques séparations qui commence à avoir le même soucis ... Je vais essayer de faire une photo pour te montrer :ok:

Et ce genre de soucis n'arrive pas avec du noir.

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 10:26    Sujet du message: Quel est le prix d'un aquarium d'occasion ??? Répondre en citant

je n'ai jamais eu se souci mais si tu le dis :shock:
Dégraisse-tu bien les parties à encoller avec du trichlo par ex.    

Sayan
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 10:29    Sujet du message: Quel est le prix d'un aquarium d'occasion ??? Répondre en citant

C'est pareil il suffit d'un peu d'humidité, et hop les problèmes arrivent !

Merci de rétrécir l'image de ta signature, le staff.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 10:32    Sujet du message: Quel est le prix d'un aquarium d'occasion ??? Répondre en citant

Sayan a écrit:

C'est pareil il suffit d'un peu d'humidité, et hop les problèmes arrivent !
même une trace de doigt :( c'est pour ça trichlo, tricho, trichlo je sais c'est une m...... mais il n'y a pas mieux et bien aérer bien sur

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 10:53    Sujet du message: Quel est le prix d'un aquarium d'occasion ??? Répondre en citant

Oui je dégraisse à chaque fois les parties à coller. D'abord je passe une première fois avec du trychlo et ensuite je repasse avec un dégraissant qu'on emploie en carrosserie avant de mettre en peinture. Car c'est ma hantise, c'est de pas dégraisser assez Et pourtant j'ai quand même eu le problème, mais ça viens pas sur quelques mois, mais plutôt au bout de 2 à 3 ans :(  Où alors je suis tombé sur une mauvaise sorte ou mauvaise série de silicone ... (Soudale silirub AQ) ?

pascalou
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
N°AFV: 11371

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 14:19    Sujet du message: Quel est le prix d'un aquarium d'occasion ??? Répondre en citant

Sur le....n;il est fréquent de trouver des aqua +meubles tout équipé et en parfait état pour un prix tout à fait raisonnable:
Mon 100L d'occasion je l'ai acheté 40€ tout équipé( avec le meuble;l'éclairage; chauffage filtration ;etc......)le particulier qui me l'a vendu m'a donné 3 épuisettes neuves ;le gravier;les billes céramiques neuves la mousse le perlon...tout;même le décor que j'ai changé par la suite et qui m'a couté avec les plantes plus cher que l'aquarium :roll: !
Même avec un petit budget on peu s'eclater sans trop se ruiner! :ok:

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 15:39    Sujet du message: Quel est le prix d'un aquarium d'occasion ??? Répondre en citant

pascalou a écrit:
Même avec un petit budget on peu s'eclater sans trop se ruiner! :ok:

Tu as entièrement raison, mais il faut être patient et ne pas se jeter sur le premier venu. :ok:

Hein Geogeo patience patience et patience, çà commence déjà par l'achat Laughing

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 17:29    Sujet du message: Quel est le prix d'un aquarium d'occasion ??? Répondre en citant

C'est sur  :ok: :ok: :ok:

margot26
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 20:13    Sujet du message: Quel est le prix d'un aquarium d'occasion ??? Répondre en citant

bonsoir

j'ai une touche sur un 200l

il est équipé de : chauffage, filtre, couvercle avec 2 tubes et sable noir
il est a sec depuis 3ans et a été vidé crade, apparemment il est vert car les algues ont séchées sur les parois 
je l'aurai pour 30€

a votre avis, ça le fait ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 20:25    Sujet du message: Quel est le prix d'un aquarium d'occasion ??? Répondre en citant

Si il n'est pas trop rayer ni n'a pas trop été stocker à sec c'est bon :ok:

margot26
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 20:38    Sujet du message: Quel est le prix d'un aquarium d'occasion ??? Répondre en citant

je verrai sir place pour les rayures mais bon je prends car va pas rester longtemps a mon avis !!!!
merci pour ton avis et bonne soirée !

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 21:47    Sujet du message: Quel est le prix d'un aquarium d'occasion ??? Répondre en citant

Si tu le prend fait bien une mise en eau par palier et à l'extérieur de ta maison si tu a la possibilité ;)

Les paliers : 1/3 - 2/3 -3/3  avec au moins une journée entre.

margot26
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 07:47    Sujet du message: Quel est le prix d'un aquarium d'occasion ??? Répondre en citant

c clair que j'imagine assé mal 200l de flotte dans ma maison ....

mais là tu parles d'une mise en eau pour vérifier l'étanchéité ? désolé pour mes question de blondes ^^

'fin bref suis contente, je vais le chercher samedi prochain, c'est quand meme a + d'1h30 de route mais bon pour 30€ (c'est mm pas le prix d'un bon filtre neuf) ça vaut le coup, par contre je ne l'ai pas encore dis a mon mari .....

<= ça c'est lui quand je lui ai parlé du 250l d'hier
:siffle: <=ça c'est moi quand je lui ai parlé du 250l ....

"et ou tu va mettre ça !" 
:siffle: "ben là, là ou là et y'a meme de la place à l'étage ..."

"t'en a pas encore assé avec 4 !!!!"
:siffle: "ben heuuuuuuuuuuu ..... non ....."

"tout ça pour de la mini poiscaille !!!"
:siffle: "ouais mais y sont trop beaux ...."  trop bidon l'excuse

...... là je commence à ètre a court d'arguments   :c075:

et oui le CAM existe bel et bien, ce n'était pas une légende urbaine !!!!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 07:51    Sujet du message: Quel est le prix d'un aquarium d'occasion ??? Répondre en citant

Je ne fais aucun souci, les femmes arrivent toujours à avoir ce qu'elles veulent  :mrgreen: elles ont des arguments imparables

margot26
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 07:58    Sujet du message: Quel est le prix d'un aquarium d'occasion ??? Répondre en citant

c'est pas faux !!!!!! MOUHAHAHAHAHAHA !!!!!

pi d'façon c'est moi qui m'en occupe, c'est moi qui nettoie quand j'en fout de partout pour les changements d'eau, les sceaux d'eau qui prennent l'air sont dans MA cuisine alors comme ça c'est MOI qui gère, nonmého !!!! lol !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: Quel est le prix d'un aquarium d'occasion ???

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation