Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help! des petites betes étranges dans mon bac....

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Identification d'un poisson, d'une plante, d'un invertébré
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salamander
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 20:47    Sujet du message: Help! des petites betes étranges dans mon bac.... Répondre en citant

Salut,

Alors voilà, mon 60l est en lancement depuis 2 semaines et j'ai de droles de bestioles qui y sont apparues:

- des petites betes blanches qui sont sur les vitres et qui ne sont pas des vers car elles semblent faire des petits sauts de puces. Elles apprécient la lumière et ne nagent quasi pas.

- une sorte de puce comme une daphnie mais qui reste sur les feuilles et qui doit mesurer 2mm et est transparente. A un moment elle s'est "lachée" de la feuille et est "tombée" en faisant des ronds sur elle meme mais tout en semblant nager et savoir où elle allait vu qu'elle s'est déposée sur une autre algue.

Bref, je vous avoue que je n'aime pas trop ça car j'ai peur que ce soit "dangereux" pour les futurs poissons ou pour les Hommes....

PS: pas possible de faire des photos car les premières son trop petite et le deuxième je ne vois plus.

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 20:56    Sujet du message: Help! des petites betes étranges dans mon bac.... Répondre en citant

peut-être une puce d'eau ... Tu as insérer quelques choses de dehors ou d'un étang ou quelques chose du genre ?

salamander
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 21:20    Sujet du message: Help! des petites betes étranges dans mon bac.... Répondre en citant

Hello fab,

Alors, je ne sais pas très bien.. la crypto vient d'un gars à la bourse de st saulve... donc je ne pense pas.

Par contre, j'ai acheté sur le net de la claphodia il y a une semaine...

Le reste vient d'une animalerie.

Pour le premier, j'ai trouvé, il s'agit de cyclops copepods.

Pour le deuxième je ne sais pas

Et finalement, j'ai vu qu'il y avait aussi des petits vers blancs.

Est-ce que je vais avoir des problèmes par la suite avec toute ce petite monde.... ??? :(

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 02:40    Sujet du message: Help! des petites betes étranges dans mon bac.... Répondre en citant

Pas de problème au contraire tout ça c'est de la nourriture et de premier choix  :ok:
Ils ce sont développés parce qu'il n'y a pas de poissons, perso j'essaierai même de garder les souches.
Il y a peu de petites bêtes dangereuses (surtout de 2mn) c'est cette faune qui nourrie les alevins dans un bac bien planté

salamander
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 08:34    Sujet du message: Help! des petites betes étranges dans mon bac.... Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Pas de problème au contraire tout ça c'est de la nourriture et de premier choix  :ok:
Ils ce sont développés parce qu'il n'y a pas de poissons, perso j'essaierai même de garder les souches.
Il y a peu de petites bêtes dangereuses (surtout de 2mn) c'est cette faune qui nourrie les alevins dans un bac bien planté
Merci de me rassurer :)

Par contre, est-ce que tu connais des petites betes dangereuses, histoire que je vérifie malgré tout... ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 11:22    Sujet du message: Help! des petites betes étranges dans mon bac.... Répondre en citant

En nuisibles il y a principalement les larves de prédateurs (libellules, dytiques etc) elles sont petites au début et grossissent  cachées dans le bac et puis c'est le carnage.
Elles sont introduites dans le bac avec des plantes prises dans la nature d'où l'obligation d'une grosse désinfection.
Pour ton cas pas de soucis à avoir :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: Help! des petites betes étranges dans mon bac....

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Identification d'un poisson, d'une plante, d'un invertébré
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation