Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elevage des microvers
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fibulle
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 08:25    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Bonjour,

J'eleves differente nourriture vivantes, daphnie et leur phyto (chlorella), microvers, anguillules, grindal, enchytree, collemboles, paramecie, artemias et phyto (dunaleilla, nannochloropsis, prophyridium, tetraselmis) et brachionus plicatilis, si vous avez des questions n'hesitez pas.

Je vous presente mon elevage de microvers se sont des nématodes (petits vers) c'est une culture que l'on peut moduler en quantité au gres de nos besoins pour alimenter les alevins mais aussi les poissons adultes comme les guppys qui en rafflole.

L'elevage est tres simple et s'effectue dans des pots (type confiture) avec au fond un bon cm d'un melange d'avoines et de levure de biere (milieu de culture), les petits vers vont alors migrer sur les paroies du bocal ou il sera tres facile de les prelever avec un pinceau humide que je rince dans un petit pot (de yaourt en verre) remplie d'eau ils vont tomber au fond puis je les preleve et distribue avec une pipette.

Voici la recette du milieu de culture que j'utilise:
4 volumes de floncons d'avoine
1 volumes de levure de biere  (on peut la remplacer par un paquet de levure de boulengere deshydrater, le mileiu est 3 fois plus productif, mais dure 2 fois moins longtemps) 
3 volumes d'eau.

Certain utilise aussi pour leur culture des flocons de puree de pomme de terre, du pain, de la semoule de coucou...

Verser un bon cm du mélange au fond du pot introduire la souche en surface brasser legerement, fermer le pot et percé 3 ou 4 petits trous pour leur permettre de respirer.  
Le repiquage s'effectue au bout de 3 a 4 semaines. Prelever de l'ancienne souche bien 3 cuillieres a cafe et ensemencer le nouveau pot de culture.  

Et voici une p'tite photo :smileys0906.:   

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 08:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 09:41    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

...je les ai vus les Microvers de Sylvie:ils sont Top,racés,au standard,des Best of Show!!! :mrgreen: :mdr: :ok:
Les alevins se régalent!

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 12:35    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Merci pour cette recette :ok:

Me reste plus cas préparer sa comme souper pour se soir :c008b:

cyhofb
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 13:27    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Moi je ne peux pas faire des choses comme ça ! :(  A la maison ils me jetteront dehors si je tente un élevage de vermines en bocal ! Crying or Very sad  
Y connaissent rien, Y comprennent rien ! Ils sont méchants... Tout ce que je peux faire pour le moment c'est chasser le puceron, le moustique et le chironome au bord de la Loire pour une consommation immédiate des poissons.

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 13:33    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

cyhofb a écrit:
Moi je ne peux pas faire des choses comme ça ! :(  A la maison ils me jetteront dehors si je tente un élevage de vermines en bocal ! Crying or Very sad   Y connaissent rien, Y comprennent rien ! Ils sont méchants... Tout ce que je peux faire pour le moment c'est chasser le puceron, le moustique et le chironome au bord de la Loire pour une consommation immédiate des poissons.

Rien ne t'empeche d'en elever discretement un petit pot dans un placard bien cache fermer le bocal n'a pas d'odeur  :smileys0906.:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 20:33    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

...même conseils, je les ai au fond d'une étagère dans une boite de glace 1L.C'est discret. :ok:

kev
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 09:25    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

slt,

J'éleve aussi ces microvers mais la levure n'est pas indispensable.

Ma recette; 70% de flocons d'avoine émietté ou broyé

et 30% de lait en poudre

Si quelqu'un connait l'utilité de la levure alors faite le savoir! :168448:

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 10:04    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

La levure est un aliment tres nutritif et plein de vitamine :D  

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 13:36    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Le microvers mes alevins adorent çà :ok: Magenta51

Par contre à quel rythme donnez vous des microvers à vos alevins, 2 à 3 fois par semaine max, plus ou moins, pouvez vous me dire une fréquence?

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 14:36    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

très bonne question Sayan :ok:

moi je leur en donnent 3 fois par semaine

killahoe
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 18:25    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Pour ma part, mes alevins apisto ont le droit a 5 bonnes rations/jour ;)
Jusque 8 rations quand la souche est a son pic de production.
Maintenant que j'ai repris le taf ça va être 2 ou 3 rations/jour

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 18:39    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

En ce moment chez moi microvers une fois pas jours.

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 18:59    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Wow c'est un sacré boulot pour la distribution quand même :shock:

Surtout si tu as beaucoup de bacs :)

Merci à vous pour l'info :ok: j'avais peur de trop en distribuer

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 19:33    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

oh bin ça va je peux y aller alors!

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 20:22    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Sayan a écrit:
Le microvers mes alevins adorent çà :ok: Magenta51

Par contre à quel rythme donnez vous des microvers à vos alevins, 2 à 3 fois par semaine max, plus ou moins, pouvez vous me dire une fréquence?

Au plaisir sayan  :smileys0906.:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48    Sujet du message: Elevage des microvers

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation