Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elevage des microvers
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 17:42    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 17:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philduweb
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 19:02    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Alors j'ai tout bien fait comme il faut, ça grouille en surface du mélange mais rien ou presque contre les parois des bocaux. La culture est en place depuis 2 semaines. Pourquoi ça monte pas  Evil or Very Mad Evil or Very Mad   Crying or Very sad Crying or Very sad

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 19:25    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

tu peux essaier de les mettre dans le noir, autrement dans un pot fermer hemetiquement il montent a tout les coup par contre attention de ne pas laisser le pot plus de 2 ou 3 jours fermé car ça leur est mortel.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 21:17    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

peut-être trop d'humidité dans le pot ... :Hein:

POLUX
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 07:15    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

:Hein: trop d'humidité :icon_study: oui trop de pastis surement!!!!!! :806287: !!!!!! POLUX :ok:

philduweb
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 09:43    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Merci.
J'ai faits 4 trous sur les couvercles. Je vais en boucher 2 et voir.
Je vais essayer et je vous tiens au courant.

loulou47
III Ecailles
III Ecailles

Masculin
N°AFV: 10352

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 22:35    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

salut,

phil je t'ai jamais dit de perce le couvercle

je t'ai dit de la fermé pour le transport et de l'ouvrir cher toi

et de la fermé une heure avant de donné à manger

tu va pouvoir repique la souche

puré ces jeunes sa n'écoute rien et sa pose des questions horrible :mdr:

philduweb
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 23:35    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Désolé Loulou j'ai pas tout compris. Faut dire qu'en quelques heures j'ai ramassé des infos à la pelle et qu'ellessont stockées dans mon pauvre petit cerveau.
Il faut absolument que je trie tout ça.
Donc il faut enlever le couvercle et le remettre uniquement pour récolter ?
C'est ça ou il faut que je consulte mon cerveaulogue :c011: :c011: :c011:

loulou47
III Ecailles
III Ecailles

Masculin
N°AFV: 10352

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 08:07    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

oui,

bon je vais voir ce que j'ai comme dessin dans l'ordi et je te le fait parvenir

comme sa maitenant que tu es reposé tu comprendra mieux

philduweb
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 11:51    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Merci  :oops:

philduweb
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 14:03    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Alors j'ai bouché les trous et juste posé le couvercle sur le bocal sans le visser à fond. ça a l'air de mieux se passer. A suivre donc  :ok:

thomdu04/84
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 21:17    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

philduweb a écrit:

Alors j'ai bouché les trous et juste posé le couvercle sur le bocal sans le visser à fond. ça a l'air de mieux se passer. A suivre donc  :ok:

en ce qui me concerne peau plastique transparent avec film plastique sans trou par dessus + élastique, mélange avoine + levure
je n'ai jamais de soucis que sa soit avec walter worms , micro vers ou banana worms.. j'aère quand j'y pense toute les 2 semaines peut-être..

j'ai remarqué quand faisant une aération bien que minime cela avait tendance a sécher mes substrats..

en ne faisant pas d'aération les souches reprennent plus facilement (tant qu'il n'y a pas de pourriture) alors que lorsque le mélange est sec vous pouvez jeter vos souches a coup sur...

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 08:22    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Mes pots sont tous percé et mes cultures peuvent vivre jusqu'a 3, 4 mois sans probleme, je n'ai jamais eu de pots qui ont tournée, moissie ou séché.

Par contre en production le rendement est important que les 4 premieres semaines, aprés elle baisse et au bout de 3 mois la culture survie en surface, je n'ai pas encore testé leur longétivité aprés 4 mois.

J'ai remarqué que privé d'aération les microvers ont tendence a monter sur les paroies plus vite et abondament, le probléme c'est qu'il ne faut pas oublier de les aérer car lorque la culture "crash" il n'y a aucun survivant.

POLUX
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 09:52    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

:ok:

thomdu04/84
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 13:25    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

c'est normal lorsque que ça n'est pas aéré qu'ils remontent plus facilement.. car cela créé de la condensation.. et cela laisse les parois humide..

aprés chacun sa méthode moi je préfère sans aération ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39    Sujet du message: Elevage des microvers

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation