Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elevage des microvers
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
killahoe
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 23:06    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Aucun risque de "trop" donner de microvers..

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 23:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
htc1
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 16:32    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Oui ils adorent

Ronan
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 21:52    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Si, il y a des risques.... c'est super gras.
En en donnant trop, tu fais creuver les poissons.... comme trop de Makeudo pour les humains !!!!

R.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 21:55    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Tiens Ronan, tu en donne combien de fois par semaine ?

Ronan
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 10:47    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

j'en donne pas, j'en ai pas, mais par le passé j'en avais avec différentes préparations, corn flakes, purée, purée de carotte, etc.... pour varier les nutriments apportés.

Pour les alevins, c'est un bon complément aux nauplies, mais faut pas forcer quand même.... tous les deux jours c'est bien.

R.

killahoe
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 13:19    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

trop gras? tu es la première personne à me l'apprendre.
les grindals oui, mais les microvers...
ils seraient morts depuis belle lurette mes alevins je te les ai gavés ...

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 13:31    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Par contre il existe les walter et banana qui sont moins gras que les microvers traditionnel.

Voici leur composition:
Les microvers contiennent:48% de protéines, 31% de matières grasses, 12% de lipides,7% le glycogène, 1% d'acides organiques et 1% d'acides nucléiques.

les walter worms contiennent:59% de protéines, 18% de lipides, 15% de matières grasses, 3% de glycogène, 2% d'acides organiques et 3% d'acides nucléiques.

les banana worms contiennent:60% de protéines, 23% de lipides, 7% de graisse, 5% de glycogène, 3% d'acides organiques et 2% d'acides nucléiques.

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 14:07    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Y'a pas une couille dans le potage ? lipides et matiere grasse, c'est pas la même chose dans une composition ? :Hein:

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 16:18    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

C'était écris comme ça dans l'article, mais le lien ne fonction plus pour le joindre.
Apres je sais qu'il existe plusieurs type de matieres grasses regroupé sous l'apellation "matieres grasses" donc ça ne m'a pas choqué :icon_study:

killahoe
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 16:41    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

:D donc en gros les 3 se valent a peu prêt.
http://www.caducee.net/Fiches-techniques/lipides.asp
As-tu la composition des grindals tant qu'à faire?

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 22:16    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Fibulle a écrit:
C'était écris comme ça dans l'article, mais le lien ne fonction plus pour le joindre.
Apres je sais qu'il existe plusieurs type de matieres grasses regroupé sous l'apellation "matieres grasses" donc ça ne m'a pas choqué :icon_study:

Ah oki, peut-être qu'il y a lipides, et autres matieres grasses alors... en fait ce qui m'a sauté aux yeux c'est que d'habitude tu as les glucides dans la composition...maintenant, y'a peut-être pas glucides dans les microvers...comme tu dis :icon_study:

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 22:24    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Aucune idée, je ne les aient pas gouté pour vérifier :mrgreen:    

killahoe
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 22:35    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Sincèrement, je n'ai jamais eu ni constater de retour négatif sur les microvers...
Et pourtant je gave mes alevins avec.

pascalou
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
N°AFV: 11371

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 19:15    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

Moi aussi ;je leurs en donnent tous les jours :mrgreen: ,ce qui est sur c'est qu'ils grandissent beaucoup plus vite!!!!

loulou47
III Ecailles
III Ecailles

Masculin
N°AFV: 10352

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 20:45    Sujet du message: Elevage des microvers Répondre en citant

cela fait plusieurs années que j'en donne qu'avec de très bon résultat

je pense que vous confonde avec les anguillule et les tubifex qu'il faut donne avec parcimonie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52    Sujet du message: Elevage des microvers

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation