Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de gueule!!!

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sayan
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 00:00    Sujet du message: Coup de gueule!!! Répondre en citant

Voilà je navigue un peu sur la toile et hop je vois un sujet qui me fait dresser les cheveux sur la tête et me fais réfléchir sur ma position d'amateur!

Je vois une discussion concernant la réalisation d'un bac par un débutant.

Etant plus ou moins débutant moi même, je regarde avec attention la continuité de la discussion de cette discussion :icon_study: (je ne demande qu'à apprendre)

Et là dans cette discussion je vois un membre qui dit que les néons ne sont pas des poissons de débutant et que le fait de les mettre dans un bac inférieur à 1 mètre de long est une hérésie et que les animaux vont automatiquement rendre l'âme!

Je continue à lire la discussion et je vois un autre membre qui dit que de mettre des néons dans un bac qui ne fait pas 1.20 mètre de long est inacceptable!

Pour ma part je débute, et j'ai des néons dans un 60 litres, ce qui veut dire 60 cm de long et je m'en occupe des mes poispois!!!

Du coup j'ai fait une réponse, qui me semble juste!

Citation: Je ne suis pas d'accord avec vous en ce qui concerne les néons!

Si tu fais tes changements d'eau en temps et en heure et si tu témoigne un peu d'attention à ton bac, le néon est super solide!!!

Si il meurt, tu t'es trompé, l'aquariophilie c'est pas pour toi ou mets toi aux poissons rouges...

Voilà mon coup de gueule, l'aquariophilie, ce n'est pas jouer avec une voiture téléguidée, ce sont des animaux vivants!!!

Dernière édition par Sayan le Lun 10 Mai 2010 - 08:12; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 00:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sayan
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 00:12    Sujet du message: Coup de gueule!!! Répondre en citant

Et encore j'aurai du ajouter que ce n'est pas une raison pour maltraiter les poissons rouges :!:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 04:27    Sujet du message: Coup de gueule!!! Répondre en citant

Serte, mais les néons sont grégaires et vivent en groupe d'au moins 10 individus (minimum) et demandent une grande façade pour faciliter leurs déplacements.
Bien sur on pourra maintenir ce poisson dans des petits bacs à juste 2 ou3 individus, mais ce ne serra que du maintien, je dirai plus de la survie,désolé mais les membres de ce forum n'avaient pas tout à fait tort. 

roré77
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 07:46    Sujet du message: Coup de gueule!!! Répondre en citant

J'ai eu des cardinalys dans un 54 L (60 cm de façade). Ils ont survécus pendant 2 ans sans problèmes, aucune perte à déplorer. Maintenant ils sont dans un 180 L. Si vous pouviez voir la différence, je ne les ai jamais vu autant nager. Je pense qu'ils ont besoin d'une grande façade car ils ont besoin de bouger énormément et non pas par rapport aux changements d'eau.
D'où la discussion des aquariophiles...

Sayan
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 08:17    Sujet du message: Coup de gueule!!! Répondre en citant

C'est certain je pense qu'effectivement, plus le bac est grand plus les poissons seront dans de bonnes conditions. Mais en relisant dans le détail ils parlent de poissons de débutant ou de non débutant. C'est aussi çà qui me dérange.

Cà veut dire quoi que plus le poisson est résistant plus on a le droit de se tromper et de les conseiller à un débutant? Si c'est çà, y a pas mal d'espèce qui doivent morfler. Crying or Very sad

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 08:42    Sujet du message: Coup de gueule!!! Répondre en citant

Pour ma part il n'y a pas de poisson pour débutant, même un poisson en plastique est en danger entre certaines maints  :mrgreen: il n' y a des poisson "faciles" et d'autre qui le sont moins mais même les "faciles" ont besoins d'un minimum de connaissance et d'eau :mrgreen:  

Thétis
IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 14:18    Sujet du message: Coup de gueule!!! Répondre en citant

et pas de mépris pour le poisson rouge trop maltraité et pas si facile que ça ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 17:21    Sujet du message: Coup de gueule!!! Répondre en citant

Thétis a écrit:

et pas de mépris pour le poisson rouge trop maltraité et pas si facile que ça ;)
+1 :ok:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 19:41    Sujet du message: Coup de gueule!!! Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Thétis a écrit:

+1 :ok:

+2 pour les PR:pas toujours facile sauf à l'extérieur...
Pour tous les poissons il y a l'optimum & le minimum:le minimum ne peut-être qu'une solution d'attente,provisoire en cas de nécessité...
Le 1M de façade fait souvent l'unanimité à travers les forums... :Hein: ...Sayan:çà vaut peut-être le coup d'investir???

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 10:49    Sujet du message: Coup de gueule!!! Répondre en citant

BibiGaïl a écrit:

Sayan:çà vaut peut-être le coup d'investir???

J'y pense j'y pense, et je crois même que ce sera un bel aqua, je fais le tour un peu partout et je pense déjà à un minimum de 200L mais de ce que j'ai vu j'aimerai bien un 500L et là c'est plus une question de négociation avec la patronne :mrgreen:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 11:18    Sujet du message: Coup de gueule!!! Répondre en citant

...là tu pourras mettre un joli groupe!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Coup de gueule!!!

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation