Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bac compartimenté
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hellsing57
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 00:55    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

bonjour a tous et toute,je viens de fabriquer un bac compartimenté en 4 aquariums

voici les dimensions du bac:

80x30x35 soit environ un volume de 86 litres

chaques compartiments et d'environ 20 litres

voici quelques photos:

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 00:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
molly59
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 01:00    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

Pas mal le truc des mousses, je n'y aurai pas pensé. J'ai un 120 L à séparer en 5, tu viens de me donner une idée. :ok:

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 01:12    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

merci a toi molly,c le but de  l'entraide

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 03:04    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

Bien, très bien  :ok:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 11:33    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

:168448: :ok:

Sayan
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 12:31    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

Très ingénieux, une excellente idée pour éviter d'avoir plusieurs petits bacs! :enaccord:

:ok:

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 15:40    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

merci a tous

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 15:47    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

Super ça, c'est comme ça que je comptais faire mes prochains bacs :ok:

ça fait un beau rendu avec la mousse bleu :P

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 17:27    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

oui mais ce n'est que le premier je compte faire une étagere sur 2 niveaux,plus l'autre étagere en cours,je pense que je vais avoir
beaucoup travail pendant mes vacances :mrgreen:

goulouk
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 09:26    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

Super, moi qui voulait le faire sur un bac de 60L mais qui ne savait pas trop comment m'y prendre ça me donne des idées!!
Pour le système de filtre tu as fait comment?

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 16:20    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

alors pour la filtration,la pompe est située dans le 4° compartiment et le rejet dans le 1°, l'eau circule a travers les mousse bleu
qui servent de séparation et de masse de filtration

goulouk
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 18:02    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

tout simplement!! lol
merci, ça donne envie :ok:

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 16:36    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

je le démarre ce week end,je mettrais des photos

Guppy-néon
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 23:04    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

Salut, on peut remplacer le verre par du plexiglas? il a mauvaise réputation pourquoi?

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 01:07    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

oui tu peux,il a mauvaise réputation car au fil du temps il deviens opaque,mais bon je ne pense pas que cela soit grave,car il servira que pour les séparations

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: bac compartimenté

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation