Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bac compartimenté
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeya
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 00:08    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

Je suis en train d'essayer de re faire la même mais j'avoue que ça me semblait plus facile sur le papier...

J'ai fais découper 3 plaques de verre mais avec quoi les colles tu ?
A quoi servent les petit bout de verre en dessous de tes mousses ?

J'espère pouvoir arriver au même résultat que le tiens mais c'est pas gagné :roll: !

Merci pour ton aide en tout cas ;)

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 00:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hellsing57
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 00:14    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

:mdr:

alors je les colle avec du silicone spécial aquarium et les petits bout de verre évite que la mousse bleue soit
dans le sable ce qui est partique quand il faut les nettoyées

quelles sont les dimension de la cuve?

Jeya
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 00:18    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

On ce moque pas !!!  Crying or Very sad

Donc la cuve fait fait 80 Largeur 30 Profondeur 40 Hauteur.
Tu le trouves ou ton " silicone spécial aquarium" :roll: on a essayer avec une pseudo colle ça c'est avéré désastreux... Evil or Very Mad

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 00:23    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

pour le silicone tu trouve ça ds tous les magazins aquariophile

tu as fait découper tes plaques de verre de quelles dimensions?

et de quelle épaisseur?

Jeya
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 00:44    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

4mn et pour les dimensions 40/20... On en a prit 3. Reste plus qu'à les coller...
Et a acheter la pompe !
Ta dernière installation me donne envie  :ok: C'est propre et vraiment sympa !

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 00:52    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

nickel pour le verre :ok:

merci n'hesite pas a me demander si tu as souci pendant le bricolage :mrgreen:

Jeya
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 00:57    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

On va chercher le silicone spécial aquarium demain on a un magasin aquariophile ouvert le dimanche pas très loin ça tombe bien...
Je te tiens au courant :D

Merci beaucoup en tout cas !

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 00:59    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

de rien a plus :smileys0906.:

salamander
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 09:16    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

ça donne pas mal du tout!

Le dernier bac, c'est pour mettre des masses de filtration ou pour mettre des poissons?

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 19:11    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

le dernier sera habité, c'est pour ça que j'ai choisi une pompe avec une crépine

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 23:07    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

Tu as vite été attraper par le virus je vois Jeya :mdr:

Jeya
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 23:20    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

je crois aussi  :oops: !
La on essaye de trouver une batterie pas très loin de chez nous vue que la place commence a manquer dans notre appart...
Je pensais pas m'y prendre autant... Mais quand je vois vos poipois je peux pas résister ! :D

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 23:30    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

A quand la location de l'appart du bas pour la fishroom ?

Jeya
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 08:44    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

Laughing On regardera plus pour une maison dans quelques années ! J'ai déjà prévenue que j'avais besoin soit d'un garage bien isolé soit d'une chambre pour les poissons  Laughing !
Là me faut absolument une batterie ! Dur dur à trouver et on ce sent pas de la faire donc patience pour ma part ! :ok:

yep31
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 22:41    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

je me posait une question avec la mousse bleu et les paroie quand tu met en marche ton filtre vois tu bouger l eau dans les bac du milieu?

parce que je suis entrain de séparer mon 12°L avec de la mousse bleu seulement en 3 ou4 compartiment mais quand je met le tuyau dans la partie du fond j ai l impression que l autre partie n a quasiment pas de filtration

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27    Sujet du message: bac compartimenté

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation