Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bac compartimenté
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ronan
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 22:53    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

si vraiment ça bouge pas du tout, tout, tu vas voir une différence de niveau.... s'il n'y a pas de différence de niveau, c'est que ça passe !

Et rien de t'empèches de mettre un petit diffuseur dans chaque compartiment pour que ça remue....

R.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 22:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yep31
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 22:58    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

ok merci :ok:

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 23:58    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

j'ai mis un diffuseur dans chaque compartiment
et c'est nickel!

salamander
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 09:15    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

yep31 a écrit:

je me posait une question avec la mousse bleu et les paroie quand tu met en marche ton filtre vois tu bouger l eau dans les bac du milieu?

parce que je suis entrain de séparer mon 12°L avec de la mousse bleu seulement en 3 ou4 compartiment mais quand je met le tuyau dans la partie du fond j ai l impression que l autre partie n a quasiment pas de filtration
C'est pas possible qu'elle ne passe pas car sinon le bac de ton filtre se viderait d'eau et le premier déborderait :)

Sayan
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 10:42    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

+1 :ok: les mouvements ne se voient pas mais ça circule :)

yep31
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 13:10    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

effectivement ça circule! du coup a quoi ça servirais que je mette des diffuseurs? 

Ronan
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 13:43    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

a avoir un brassage individuel afin de permettre la mise en suspension les déchets, brasser la surface pour oxygéner, homogéneiser la température.

R.

yep31
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 13:56    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

ok!! je vais essayer de trouver comment en faire!  :ok:

yep31
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 14:06    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

helsing tu pourras mettre des photos pour voir les diffuseurs...

yep31
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 14:30    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

une autre question (desole de polluer ton post) tu as utilisé un tuyau j ai fait pareil mais le mien est souple, si je fait des trou au niveau des differents compartiments ça peut marcher?

Sayan
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 14:34    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

Le problème à mon avis c'est que tu vas faire des tous trop grands et tout va se diffuser dans le premier compartiment et il n'y en aura pas du tout dans les autres. Les trous sont vraiment minuscules. Si on pouvait les faire nous même, ils ne vendraient pas ce accessoires je pense ;).

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 20:36    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

si tu veut percer ton tuyau je te conseil d'utiliser un tube pvc de 12mm, de la longueur interieur de la cuve, tu met un bouchon au bout, tu perce un  ou plusieurs trous au dessus de chaque compartiment (3 à 5mm devrai suffir)

pour les photos je vais en refaire quelques unes

pompier56
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 02:19    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

Petite question. Pour l'éclairage comment fixe tu ton néon ? tu le pause juste dessus ? 

Plum
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 17:34    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

Ton idée sert toujours, puisque c'est à mon tour de me lancer: j'ai un 86l à compartimenter, (ou, au choix, un 96l), pour des bacs de selection et de grandissement.
  J'hésite par contre à ne faire que 3 bacs plutôt que 4 dans le 86L. 20l 'est ce pas un peu juste pour une portée, par exemple?
  Des cloisons de 3 mm sont-elles assez solides?

Merci!

skyx
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 17:46    Sujet du message: bac compartimenté Répondre en citant

Plum a écrit:
 Ton idée sert toujours, puisque c'est à mon tour de me lancer: j'ai un 86l à compartimenter, (ou, au choix, un 96l), pour des bacs de selection et de grandissement.
  J'hésite par contre à ne faire que 3 bacs plutôt que 4 dans le 86L. 20l 'est ce pas un peu juste pour une portée, par exemple?
  Des cloisons de 3 mm sont-elles assez solides?

Merci!

je pense que c'est suffisent mais attends les rep des membres plus expérimentés :mdr:  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26    Sujet du message: bac compartimenté

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation