Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débat Mai-Juin 2010 Comment gérer ses aquariums en cas d'absence de plusieurs semaines ?
Aller à la page: <  1, 2

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sayan
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 23:39    Sujet du message: Débat Mai-Juin 2010 Comment gérer ses aquariums en cas d'absence de plusieurs semaines ? Répondre en citant

je vous en dirai + dès mardi en huit, cela fera 3 semaines que j'aurai laissé mes bébés tout seul avec le matériel adéquat  :mrgreen:

J'y pense régulièrement en j'espère a cette heure que tout va bien :roll:

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 23:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sayan
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 17:51    Sujet du message: Débat Mai-Juin 2010 Comment gérer ses aquariums en cas d'absence de plusieurs semaines ? Répondre en citant

Voilà je suis rentré de vacances, et après 3 semaines d'absence de mon domicile, je peux vous dire que tout va bien!

Mon distributeur automatique a bien fonctionné, l'éclairage automatique impeccable et je n'ai subi aucune perte mis à part que beaucoup de jeunes alevins ont du faire le régal des adultes et autres pensionnaires de mon bac, il n'y en a presque plus. En même temps je préfère cela, car j'ai sous dosé l'alimentation durant mon séjour pour ne pas subir de pollution.

Avons d'effectuer un changement d'eau comme cadeau à l'occasion de mon retour :) j'ai testé l'eau et elle paramètres étaient tous bons.

Donc très heureux de cette expérience qui me permettra de partir sereinement cet été ! :)

aynil
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 10:40    Sujet du message: Débat Mai-Juin 2010 Comment gérer ses aquariums en cas d'absence de plusieurs semaines ? Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Pour la nourriture, j'ai des petites dosettes que j'ai acheté pour pouvoir mettre la nourriture nécessaire sans faire de gaffe, car c'est vrai que quelqu'un qui n'a pas l'habitude pourrait très vite mettre un bac ou des bacs en pollution, ce qui serait une vrai catastrophe :!:

J'avais pas pensé à ça, une boite compartimentée !! c'est génial parce qu'en général les gens ont tous eu déjà un petit aquarium et pensent tout savoir et.... nourrissent trop ! je ferais ça quand je partirais en Colombie car je partirais au moins 6 semaines, ça va être chaud pour mes pauvres poissons...

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 22:32    Sujet du message: Débat Mai-Juin 2010 Comment gérer ses aquariums en cas d'absence de plusieurs semaines ? Répondre en citant

Il existe aussi les petites boites compartimenté pour les médicaments divisé en "matin, midi et soir" et du Lundi au Dimanche. Suffit d'investir dans quelques boites comme ça et de mettre les doses adéquate dedans :ok:

Sayan
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 10:24    Sujet du message: Débat Mai-Juin 2010 Comment gérer ses aquariums en cas d'absence de plusieurs semaines ? Répondre en citant

:ok:  Ces petites boîtes ce sont des piluliers semainiers. ;)
Se trouvent facilement en pharmacie ou magasin bio...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38    Sujet du message: Débat Mai-Juin 2010 Comment gérer ses aquariums en cas d'absence de plusieurs semaines ?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation