Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes guppys bleu
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Les standards de jugement & suivi de sélection.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fibulle
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 20:23    Sujet du message: Mes guppys bleu Répondre en citant

Bonsoir,

Voici mon guppy bleu issu  d'un croisement blue du japon et guppy. La couleur a mis plus d'un an pour resortir.

Voici c'est 2 fils:

J'ai eu aussi d'autre colori voici le resultat:

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
salamander
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 21:39    Sujet du message: Mes guppys bleu Répondre en citant

:ok:

Et si on devait faire un concours, je voterais pour le n° 2 ;)

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 21:54    Sujet du message: Mes guppys bleu Répondre en citant

Le fils N°2 est très simpat juste dommage qu'il ne porte pas le Spot.
Le dernier a une forme intéressante ressemblant à de l'étendard  :Hein:

Parcontre ils ont quel age?

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 22:04    Sujet du message: Mes guppys bleu Répondre en citant

Pour moi le tip top c'est le n°3  

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 23:31    Sujet du message: Mes guppys bleu Répondre en citant

...moi je prendrai bien un petit morceau de chacun pour en faire un 5ème!!!

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 07:03    Sujet du message: Mes guppys bleu Répondre en citant

+1 avec BibiGaïl :mrgreen:

Par contre, quel est ton but Fibulle ? Si tu veux te raprocher le plus possible du Japan Blue de type "sauvage", moi je travaillerais avec le mâle n°1 et n°2, car c'est ceux qui s'en rapproche le plus :ok:

Mais j'ai un gros coup de coeur pour le mâle n°2, qui on dirait, a sa queue qui part en bêche Laughing  

Ce qui est sur, c'est que tu as eu de superbe jeunes

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 07:41    Sujet du message: Mes guppys bleu Répondre en citant

Merci, je suis contente qu'il vous plaise.

Magenta51 a écrit:
Le fils N°2 est très simpat juste dommage qu'il ne porte pas le Spot. Le dernier a une forme intéressante ressemblant à de l'étendard  :Hein:

Parcontre ils ont quel age?

Le spot est en train d'apparaitre :ok:   Ils sont encore jeune, ils doivent avoir 6 a 7 mois.
Je referais une photo de la queue du N°2.

Mon but j'en ai pas réellement, j'attends de voir la descendance pour me decidé, j'ai eu d'aures alevins je mettrerais des photo quand t-ils auront pris leur couleur ;)   comme ça j'aurais vos avis :ok:

Bonne journée

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 11:39    Sujet du message: Mes guppys bleu Répondre en citant

Pour moi, ils ont tous un petit plus par rapport aux autres.  :ok:

J'avoue avoir une préférence pour le deuxième, et l'avant dernier.

J'essaierai de travailler les deux là dans deux souches différentes.

De plus, d'ici peu de temps, tu devrais en avoir d'autre pour étoffer tout cela ;) :mrgreen:

As tu isolé des femelles porteuses Japan Blue ?

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 11:42    Sujet du message: Mes guppys bleu Répondre en citant

Voici des photos de cette fameuse queue:

Bonne journée

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 11:51    Sujet du message: Mes guppys bleu Répondre en citant

Pas mal du tout la forme de sa queue.

Je me demande s'il ne serait pas possible d'affiné et de faire un "pseudo" "lyre" ou "double épée".

Cela ne sera surement pas facile d'atteindre le standard concours, mais cela pourrait être agréable à maintenir pour un plaisir perso.

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 12:03    Sujet du message: Mes guppys bleu Répondre en citant

Je pense que tout est possible :Hein:

Avec votre aide, je pense que je pourrais selectionner les meilleur et en faire quelque chose :enaccord:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 12:20    Sujet du message: Mes guppys bleu Répondre en citant

...avec les bonnes femelles,de la patience:çà vaut le coup! :ok:
Le bleu est bon sur la plupart & ils sont encore jeunes.

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 12:53    Sujet du message: Mes guppys bleu Répondre en citant

Oui, ils sont encore jeunes et j'ai l'impression qu'en veilllisant la couleur s'intensifie 

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 12:53    Sujet du message: Mes guppys bleu Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:
Cela ne sera surement pas facile d'atteindre le standard concours, mais cela pourrait être agréable à maintenir pour un plaisir perso.

+1 :ok:
Tu as déjà fait un énorme travail en faisant ressortir le Jap' tu n'as plus qu'a le stabiliser...... ;)
Travail un standard si tu comptes visé un jours les concours mais tu peux toujours t'en y approcher et je penses que dans ton cas le plaisir perso prime....
Ton œil et ton cœur seront les seuls juges :smileys0906.:

En tout cas tu as une jolie p'tite souche entre les doigts :ok:

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 15:13    Sujet du message: Mes guppys bleu Répondre en citant

Merci, c'est vrai que le resultat est un hasard mais aussi le faite que j'ai suprimer au fur et a mesure les guppy qui ne me plaisait pas.

Je viens d'ajouté a la souche 3 femelles a fond blond pour voir ce que va donné comme couleur.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: Mes guppys bleu

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Les standards de jugement & suivi de sélection.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation