Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon elevage de daphnie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 23:15    Sujet du message: Mon elevage de daphnie Répondre en citant

Yihiiiiiiiiiiiiiii cette après-midi ma p'tite femme m'a récupéré une bouteille pleine de daphnie dans le bidon d'eau de pluie du jardin de ses parents...

J'ai réparti la souche dans 3 bouteilles différentes.
Problème pris de cour je n'ai pas de nourriture a leurs donné,mais à la maison j'ai une boite de Spiruline & Chlorella en paillette.
Dans une tasse j'ai dilué les paillettes dans de l'eau jusqu'à obtenir un liquide vert que j'ai injecté dans les bouteilles à l'aide d'une seringue sans aspirer le dépôt des paillettes.

Est-ce que cela est bon et suffisant pour les nourrir?  

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 23:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 03:08    Sujet du message: Mon elevage de daphnie Répondre en citant

Fais vite partir un "élevage" de phito ou de zooplancton ( http://guppyworld.xooit.fr/t1145-Commentaires-Des-daphnies-par-milliers.htm ) ce serra mieux  :ok:
J'ai peur que la spiruline ne suffise pas à les maintenir longtemps et en plus c'est cher :(
As-tu fait un gros bisou à ta cherre et tendre??? :ok:

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 08:17    Sujet du message: Mon elevage de daphnie Répondre en citant

Geogeo a raison a long terme la spiruline reviens chere.

Pense aussi a bien acclimater les daphnies a chaque changement d'eau. Et ajoute quelques physes ou planorbe pour mange les reste de pailettes afin d'evité une pollution.

Pour le phyto tu as 2 solutions:

- Sois se procurer une souche de chlorella car elle verdie trés vite (je peux t'en filer 1 souche, on vois en MP   ;)   ) 

- Sois utiliser l'eau usée de ton aquarium, elle mettera entre 2 et 8 semaines a verdir, suivant le phytoplancton contenu dans ton eau.   

Bonne culture 

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 09:37    Sujet du message: Mon elevage de daphnie Répondre en citant

Merci à tous les 2 pour vos conseilles.....

Hier j'ai lus sur le net que l'on pouvait faire de l'eau verte avec : Eau de Pluie + mare de café (rincé) + lumière du soleil.... sous toute logique en une semaine on obtient de l'eau verte...
J'ai mis ça en œuvre mais bon est-ce que quelqu'un a déjà fais cela? cela fonctionne t-il vraiment?

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 09:49    Sujet du message: Mon elevage de daphnie Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Fais vite partir un "élevage" de phito ou de zooplancton ( http://guppyworld.xooit.fr/t1145-Commentaires-Des-daphnies-par-milliers.htm ) ce serra mieux  :ok:
J'ai peur que la spiruline ne suffise pas à les maintenir longtemps et en plus c'est cher :(
As-tu fait un gros bisou à ta cherre et tendre??? :ok:
Biensur qu'elle a eu son gros bisous.....

Le pire c'est qu'a la base c'était des larve de moustique qu'elle était censé me rapporter.....Résultat des courses dans la bouteille il y avait 1 larve de moustique, 4 larve de libellule et une pléiade de daphnie alors qu'elle ne savait même pas à quoi ça ressembler en vrai......  

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 09:54    Sujet du message: Mon elevage de daphnie Répondre en citant

Pour le marc de café , je sais pas mais ça peut toujours servir pour voir l'avenir de ton élevage  

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 09:59    Sujet du message: Mon elevage de daphnie Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Pour le marc de café , je sais pas mais ça peut toujours servir pour voir l'avenir de ton élevage  
Rien à redire sur ce coup....c'est un One Shot.......

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 10:32    Sujet du message: Mon elevage de daphnie Répondre en citant

Et bien, j'ai déjà essaié le marc de café, j'ai pas trouvé top, l'eau reste grasse et chez moi n'a jamais verdie  :roll:

Peut-être aussi cela depend du café utilisé? 

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 10:49    Sujet du message: Mon elevage de daphnie Répondre en citant

Fibulle a écrit:

Et bien, j'ai déjà essaié le marc de café, j'ai pas trouvé top, l'eau reste grasse et chez moi n'a jamais verdie  :roll:

Peut-être aussi cela depend du café utilisé? 

je vais bien voir et je te tiendrais informé ;)

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 11:18    Sujet du message: Mon elevage de daphnie Répondre en citant

Ok, je suis curieuse de connaitre le resultat   :enaccord:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 16:56    Sujet du message: Mon elevage de daphnie Répondre en citant

Je vois
Je vois
une très bonne souche de Daphnie :mdr: :ok:

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 18:23    Sujet du message: Mon elevage de daphnie Répondre en citant

a défaut cela fait une bonne collation  :icon_geek:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 19:19    Sujet du message: Mon elevage de daphnie Répondre en citant

AMECA02 a écrit:

Je vois
Je vois
une très bonne souche de Daphnie :mdr: :ok:

Fibulle a écrit:

a défaut cela fait une bonne collation  :icon_geek:
Ah Ah Ah moquez-vous......Je vous promet, si mon mélange fonctionne je vous paye tous le café.......avec ma mixture biensur...........

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 19:34    Sujet du message: Mon elevage de daphnie Répondre en citant

ça promet  :mdr:    

louiscod
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 08:36    Sujet du message: Mon elevage de daphnie Répondre en citant

Perso la ou je les pêche je récupère les algues dans le fond avec et la nourriture va avec ! :mdr:
http://mysis-forum.niceboard.com/mares-temporaires-f38/belle-mare-temporair…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Mon elevage de daphnie

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation