Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

algues sur roche que faire?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 14:03    Sujet du message: algues sur roche que faire? Répondre en citant

Bonjour,

J'espère ne pas tromper d'endroit pour poser ma question, voilà les roches de mon bac se recouvre d'une algue rouge, et je ne sais pas si il faut la laisser ou nettoyer nettoyer mes roches?
A savoir que le bac recoit beaucoup la lumière naturelle car ma pièce et trés trés lumineuse je suis obliger de nettoyer les vires toutes les semaines sinon elles verdissent ( j'ai pas de nitites test en gouttes <0.3 )

Je vous met une photo d'une roche envahie pas l'algue qui tire vers le rouge.

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 14:30    Sujet du message: algues sur roche que faire? Répondre en citant

Bin c'est simple, si esthétiquement ça te plais, tu garde si ça ne te plais pas tu enlèves  :mrgreen: par contre il serai bon de trouver une solution pour tes vitres , une autre solution serai de sur-planter ton bac pour que les algues ne se reproduisent pas et tu évite l'engrais    :ok:

zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 14:35    Sujet du message: algues sur roche que faire? Répondre en citant

merci de ta réponse super rapide , je trouve pas ça si moche mais je voulais surtout savoir si c'etait pas une algue nocive , la tu m a rassurer, pour les plantes en lisant le forum effectivement je me suis aperçu que je n'avais pas assez de plantes, je vais remedédier a cela rapidement , par contre je ne savais pas que en mettant pleins de plantes cela empecherai l'apparition des algues ( ça c'est une solution qui me plait) et je n'ai jamais mit d'engrais ou d'autres produits pour les plantes j'ai toujours eu peur que cela soit nocif pour les poissons.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 14:42    Sujet du message: algues sur roche que faire? Répondre en citant

Et bien c'est logique + de plantes = moins d'algues  :mrgreen: elles n'ont rien à manger, les plantes prennent tout et hop c'est nickel :ok: :ok:  

zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 14:45    Sujet du message: algues sur roche que faire? Répondre en citant

Avant de me lancer dans l'achat des plantes ( cette semaine) je vais acheter de la mousse de java pour mes petits mais sinon que me conseil tu de prendre comme plante?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 14:49    Sujet du message: algues sur roche que faire? Répondre en citant

Classiques et  rapides (à voir avec ce qu'il y a en magasin) et à ton gout pas trop de rouge (ça pousse pas ou mal) et des plantes de surface (ricia par ex.)

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 16:10    Sujet du message: algues sur roche que faire? Répondre en citant

J'ai des ricia en plante de surface et cela ombrage énormément le bac. J'ai effectué une régulation de la lumière artificielle avec un programmateur électronique jusqu'à obtenir un bon compromis et je n'ai ni d'algues brunes ni de vertes  :mrgreen:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 16:57    Sujet du message: algues sur roche que faire? Répondre en citant

Pour éviter les algues sur les vitres de ton bac (dû à la forte luminosité de ta pièce), tu peux mettre du film solaire transparent (pour voiture) sur tes vitres de ton bac.  :ok:

zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 17:08    Sujet du message: algues sur roche que faire? Répondre en citant

Je vais déjà essayer les plantes et si je vois que cela ne suffit pas j'irai chercher le film solaire  :168448:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: algues sur roche que faire?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation