Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

c'est des molly ou des platy
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 18:07    Sujet du message: c'est des molly ou des platy Répondre en citant

Bonjour,

Afin de finir le debat entre moi mon mari et ma belle mère je voudrai savoir si c'est des molly ou des platy?

Parce si c'est des molly je suis dans la m.... d'après ce que je lis car ils sont dans un 120 litres et vous dites 300litre minimun!!!!!

voilà s'il faut d'autres photo n'hesiter pas a me le demander.

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 18:14    Sujet du message: c'est des molly ou des platy Répondre en citant

Alors pour moi, il n'y a aucun doute ce sont des ............... Platys (photo 2) et Mollys (Photos 1,3 et 4), donc il y a de forte chance d'avoir des hybrides.

zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 18:21    Sujet du message: c'est des molly ou des platy Répondre en citant

Donc je comprend pas alors pourquoi vous dites ( enfin tous les com's) qu'il leur faut minimun 300l ma belle famille les a toujours mit dans des aquariums de moins 100litres et on eu pleins de petits et pas de catastrophe. Alors pourquoi 300L?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 18:27    Sujet du message: c'est des molly ou des platy Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:
Alors pour moi, il n'y a aucun doute ce sont des ............... Platys (photo 2) et Mollys (Photos 1,3 et 4), donc il y a de forte chance d'avoir des hybrides.

+1 :ok:
Il leurs faut 300L, car se sont des poissons qui demande un certains espace pour pouvoir s'épannouir correctement au vu de leurs taille et de leur vivacité. De plus, c'est un poisson grégaire. ça n'a rien avoir avec la repro ;)

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 18:29    Sujet du message: c'est des molly ou des platy Répondre en citant

Imagine que l'on te force à rester vivre dans 5m².
Qu'est ce que cela te ferai ?

Les mollys doivent être maintenu dans un volume minimum de 300L, pour leur bien-être.
C'est tout comme ceux qui maintiennent des Ancistrus dans 50L, c'est totalement contraire à leur bien-être.

fab7860 a écrit:
Cedricwatrelot a écrit:

Il leurs faut 300L, car se sont des poissons qui demande un certains espace pour pouvoir s'épannouir correctement au vu de leurs taille et de leur vivacité. De plus, c'est un poisson grégaire. ça n'a rien avoir avec la repro ;)
+1 avec toi Fab.

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 19:02    Sujet du message: c'est des molly ou des platy Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:

Parcontre je ne savais pas qu'un Molly et un Platy pouvaient s'hybrider. :oops:
J'avais juste entendu parler de croisement Xypho X Platy

zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 19:11    Sujet du message: c'est des molly ou des platy Répondre en citant

Donc je fait quoi maintenant qu'ils sont la depuis plusieurs mois? Je n'ai pas les moyens d'acheter un 300l et pas la place de le mettre. 

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 19:13    Sujet du message: c'est des molly ou des platy Répondre en citant

+1 avec vous Fab et Cédric 

Le rouge platy les autres des mollys
 pour que  les mollys  prennent leur plein développement , bac minimum de 300 litres sinon risque de nanisme   :ok:

molly59
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 19:23    Sujet du message: c'est des molly ou des platy Répondre en citant

Pas d'hybridation entre platy et molly, totalement différents. Pour les molly, un grand bac est souhaitable.

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 19:28    Sujet du message: c'est des molly ou des platy Répondre en citant

molly59 a écrit:

Pas d'hybridation entre platy et molly, totalement différents. Pour les molly, un grand bac est souhaitable.
c'est bien ce que je pensais....vus que ce sont des poecilia (molly) et des xyphophorus (platy)

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 20:41    Sujet du message: c'est des molly ou des platy Répondre en citant

Magenta51 a écrit:

molly59 a écrit:

c'est bien ce que je pensais....vus que ce sont des poecilia (molly) et des xyphophorus (platy)
Vous avez entièrement raison, je me suis laissé emporté.

Toutes mes excuses pour cette boulette monumentale :oops:

:731457:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 21:59    Sujet du message: c'est des molly ou des platy Répondre en citant

Pas de soucis on te garde quand même comme Admin' 

zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 07:45    Sujet du message: c'est des molly ou des platy Répondre en citant

Bon comme cela fait un bon moment qu'on les as , ils sont que 4 dans un 120 litres, je vais attendre qu'il finissent leur vie tranquillement sans mettre d'autres poissons, j'espère qu'il feront pas trop de petit et qu'ils seront pas trop malheureux dans leur bacs.

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 11:13    Sujet du message: c'est des molly ou des platy Répondre en citant

Magenta51 a écrit:

Pas de soucis on te garde quand même comme Admin' 
:mdr: :168448: pour ce grand geste de ta part :mrgreen:

roré77
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 12:32    Sujet du message: c'est des molly ou des platy Répondre en citant

zazoubibi a écrit:
Bon comme cela fait un bon moment qu'on les as , ils sont que 4 dans un 120 litres, je vais attendre qu'il finissent leur vie tranquillement sans mettre d'autres poissons, j'espère qu'il feront pas trop de petit et qu'ils seront pas trop malheureux dans leur bacs.

Autre solution, essayer de les donner. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est ce qui est arrivé à un de mes amis. Il a donc mis une annonce. Le problème, c'est qu'on ne sait pas toujours chez qui les poissons vont tomber, donc cette solution est  à prendre avec des pincettes. S'ils passent de 120 L à 50, les pauvres !
Première chose, j'essayerai de séparer mâles et femelles pour éviter toute repro.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57    Sujet du message: c'est des molly ou des platy

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation