Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poubellarium de Fibulle
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mara
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 21:27    Sujet du message: Poubellarium de Fibulle Répondre en citant

Bonne chance, et vive les repro à gogo :ok:

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fibulle
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 16:34    Sujet du message: Poubellarium de Fibulle Répondre en citant

J'ai sorti en debut de semaine les los patos et weingi campoma, mais voilà aujourd'hui il fait un peu froid et je leur ai mis des bouillottes.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 16:41    Sujet du message: Poubellarium de Fibulle Répondre en citant

Penses tu que cela sera efficace ? Tu as déjà testé ?

feel
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 16:49    Sujet du message: Poubellarium de Fibulle Répondre en citant

(J'ai sorti en debut de semaine les los patos et weingi campoma, mais voilà aujourd'hui il fait un peu froid et je leur ai mis des bouillottes.)
et bientôt la couette si ça continue :mrgreen: , nous allons finir par créer une nouvelle souche le "guppy Inuit" qui résiste aux grands froids :mdr:

bon courage

feel 

zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 17:13    Sujet du message: Poubellarium de Fibulle Répondre en citant

c'est clair vu le temps cette année, chez moi aujourd'hui dans l'oise il fait a peine 17° je me dit heureusement que j'ai pas de poissons dehors sinon ça serait une catastrophe, sinon bien pensé l'idée des bouillottes ( je prend des notes pour l'année prochaine)

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 20:37    Sujet du message: Poubellarium de Fibulle Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Jamais testé, c'est une grande premiere

salamander
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 11:12    Sujet du message: Poubellarium de Fibulle Répondre en citant

Fibulle a écrit:

fab7860 a écrit:

Jamais testé, c'est une grande premiere
Je salue l'initiative! Ce serait intéressant de faire un test "avant-après" à mi-hauteur d'eau :)

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 17:22    Sujet du message: Poubellarium de Fibulle Répondre en citant

Pour l'instand ils ont encore un peu froid, mais les daphnies adorent :enaccord:

Mara
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 17:31    Sujet du message: Poubellarium de Fibulle Répondre en citant

Bonne idées les bouillottes, est ce que ça fonctionne bien?

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 18:32    Sujet du message: Poubellarium de Fibulle Répondre en citant

Le temps et beaucoup trop froid, on verra par la suite :roll:

Max La Menace
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 14:07    Sujet du message: Poubellarium de Fibulle Répondre en citant

pour les limnées bah tu va dans n'importe quel etang et tu en trouve des tas suvent sur les plantes et pres des rives parfois meme sur la berge directement ;)

Plum
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 00:21    Sujet du message: Poubellarium de Fibulle Répondre en citant

Justement, puisque tu évoques cette possibilité d'introduire des escargots sauvages... J'en ai une quantité incroyable, des limnes, des nerites (trop jolies!) et un tas de petits escargots que je ne connais pas ramassés en Loire et Loiret, avec les plantes aquatiques.

J'ai lu sur le net que les gastéropodes sauvages pouvaient être porteurs de parasites, et qu'il ne fallait pas les introduire dans un bac...
  Avez vous des infos à ce sujet?

Désolée, fibulle, je dévie un peu du sujet de ton post, mais la remarque de Max a retenue mon attention!

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 05:16    Sujet du message: Poubellarium de Fibulle Répondre en citant

Le sujet a déjà ete abordé dans un post qu'ils leur aient consacré.

Bonne lecture:
http://guppyworld.xooit.fr/t605-Recapitulatif-des-gasteropodes.htm?q=

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 - 13:38    Sujet du message: Poubellarium de Fibulle Répondre en citant

Quelques nouvelles apres avoir eu plusieurs perte de guppy "dans ma soupe de guppys" je l'ai vidé et retrouvé qu'un couple et quelques alevins que j'ai rentré et retapper un peu.

Il ne me reste plus que 3 poubellariums peuplé sur les 6 du depart, par contre là bonne nouvelles j'ai beaucoup de endlers sp venezuela voici a quoi ils ressemble:

J'ai aussi plein de wingei campoma voici une photo:

Et un miracle c'est produit sur mes los patos qui en aquarium ne c'etait pas reproduit depuis des mois j'ai plein d'alevins  :mrgreen:  mais cette souche est particuliere car contrairement au autres ils sont tres vif et passe leur temps a ce cacher.

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 - 14:16    Sujet du message: Poubellarium de Fibulle Répondre en citant

Aye grosse casse pour toi apparemment  :(

Parcontre ils sont superbes tes Campoma ;)

Génial aussi pour tes Los Patos si grâce au poubellarium tu arrives enfin à avoir de la repro :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14    Sujet du message: Poubellarium de Fibulle

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation