Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pierre et statue tout vert

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deram
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 22:04    Sujet du message: pierre et statue tout vert Répondre en citant

bjr je debute dans les aquariums   jai mon aquarium de 180l   qui vient vite vert  esque cest a cause de la lumiere ou pas  vu que jai le soleil qui tape dans mon appart tout le journé jai mi des escargot qui nettoye un peu  mais sa vient vert en  3 semaine  est je doit tout renettoyé les vitre  ,pierre,statue et les plante  voilà quesque je pourai faire pour amélioré mon aquarium  merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 22:11    Sujet du message: pierre et statue tout vert Répondre en citant

...c'est le soleil!!!trop de lumière directe:il faudrait mettre un fond opaque sur ta façade exposée-soleil.
Pour l'eau verte tu as plusieurs solutions=
_mettre des Daphnies:elles adorent,les poissons les adorent aussi!!! :mrgreen:
_faire des changements de 30à50% de l'eau tous les 6-8 jours/3 fois...çà muscle!
_utiliser un floculant naturel=argile blanche vendue en pharmacie.
_utiliser un floculant chimique d'animalerie:trop cher... :|
Tu as quoi en population/végétation... :?:

deram
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 22:16    Sujet du message: POISSON Répondre en citant

jai des guppy  est neon est des escargots en tout jai 25 poisson dans mon aquarium cest des plante en plastique

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 06:06    Sujet du message: pierre et statue tout vert Répondre en citant

deram a écrit:

jai des guppy  est neon est des escargots en tout jai 25 poisson dans mon aquarium cest des plante en plastique
 C'est quoiiiiiiii ????????????????????? :806287: :806287: :806287: Avec des machins (plantes n'est pas le mot approprié) en plastique les algues n'ont pas de concurrence donc, elles se régalent et poussent très bien.
En diminuant la lumière et surtout  en ajoutant de vraies plantes (beaucoup) les algues disparaitront
A part pour la technique (pompe etc.) le plastique est à prohiber dans les bacs (pas de décors et pas de plantes dans cette infâme matière)  

zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 07:44    Sujet du message: pierre et statue tout vert Répondre en citant

Bonjour, ayant moi aussi la lumiére direct sur mon bac je te confirme met pleins de vraies plantes dans ton aquarium le probléme va diminuer deplus tes bébés guppy en seront plus heureux, j'avais essayé un anti algue ça marche pas quand la lumière du jours tape sur le bacs toutes la journée.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 07:53    Sujet du message: pierre et statue tout vert Répondre en citant

Pour rigoler  :mrgreen: (façon de parler) regarde ce post: http://guppyworld.xooit.fr/t1360-Ne-les-achetez-plus.htm

Thétis
IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 09:37    Sujet du message: pierre et statue tout vert Répondre en citant

c'est pour ça que deram s'est inscrit, c'est pour apprendre, il suit le parcours du débutant avec les erreurs que presque tout le monde a faites, maintenant il ne lui reste qu'à planter énormément et cacher la face ensoleillée ;) ;)

deram
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 08:55    Sujet du message: merci Répondre en citant

on va essay de metre des vrai plante

merci a ceux qui mon repondu

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 21:30    Sujet du message: pierre et statue tout vert Répondre en citant

Thétis a écrit:
c'est pour ça que deram s'est inscrit, c'est pour apprendre, il suit le parcours du débutant avec les erreurs que presque tout le monde a faites, maintenant il ne lui reste qu'à planter énormément et cacher la face ensoleillée ;) ;)
   +1  :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17    Sujet du message: pierre et statue tout vert

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation