Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Température de l'eau du bac qui monte
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Température des bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Puce
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 09:55    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

Bonjour à tous

Les chaleurs arrivent et mon salon se transforme en sauna. Hier, l'eau de mon bac est montée jusqu'à 28°C. Dans l'urgence, j'ai ouvert le couvercle du bac et j'ai fait soufflé un ventilateur sur l'aquarium. L'eau est redescendue à 26°C. Ce matin, l'eau est déjà à 27°C. Je précise que mon chauffage ne se déclenche plus depuis un petit moment déjà donc le retirer ne servirait à rien ;)

J'ai des questions qui peuvent paraître bête mais tant pis :
- Comment refroidir l'eau du bac sans faire de mal aux poissons ?
- Comment éviter que la température de l'eau monte ?

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 10:05    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

Tu as fait ce qu'il fallait :ok: un autre système : mettre des glaçons dans un sac plastique ou mieux des blocs réfrigérants pou glaciaire  est hop dans le bac. Mais ne te bile pas trop les poissons peuvent résister assez bien aux hautes températures, le seul problème c'est qu'il y a une proliférations des bactéries (bonnes ou mauvaises) donc faire des changements d'eau plus fréquents.
Pour évité que la température ne monte, une seule solution, déménager au-delà du cercle polaire Arctique :mrgreen:  

Puce
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 10:35    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

Merci pour ces informations Geo.
Les glaçons j'avais pas osé de peur de leur faire un choc thermique car ils sont très curieux et dès qu'un truc entre dans le bac, ils vont voir ce que c'est. Mais au pire, je les mettrai dans la biobox pour être plus tranquille.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 10:59    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

Alors j'ai déjà entendu à plusieurs reprise que c'était déconseillé de mettre des glaçons dans un aquarium ...

Par contre, je vais poster tantôt un petit bricolage que j'ai fais pour lutter contre la chaleur. Ce petit montage reviens à peu près à 30€ mais il est très éfficace pour ceux qui n'ont pas beaucoup de bacs.

Puce
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 11:18    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

Fab, j'ai lu que c'était déconseillé pour le choc thermique et pour les bactéries que ça peut apporter.

Le bricolage m'intéresse car mon appartement monte vite en température donc je pense que je vais avoir des soucis tout l'été. Est-il adaptable à la taille des bacs ? J'ai des 100L et un 10L Laughing

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 12:43    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

Pour les rares fois ou je l'ai fait, je n'ai jamais eu de problème avec les glaçons dans un sac plastique mais bon.
Je vie en Provence, températures moyenne et été 32° avec de pointes à+ de 35° la journée et 25 la nuit et au pire je coupe la lumière et j'ouvre le couvercle mais (et là c'est primordiale) j'augmente l'aération (avec un bulleur ou en sortant la sortie d'eau du filtre) en effet plus l'eau est chaude moins elle contiens d'oxygène. 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 13:38    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

Voilà, le bricolage est posté :ok:

http://guppyworld.xooit.fr/t1516-Probleme-de-temperature-d-un-aquarium-en-e… 

Geogeo83 a écrit:
 (et là c'est primordiale) j'augmente l'aération (avec un bulleur ou en sortant la sortie d'eau du filtre) en effet plus l'eau est chaude moins elle contiens d'oxygène. 

Très bonne remarque :ok:

Puce
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 13:57    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

Merci pour le bricolage :168448:

Pour l'oxygène, je leur ai mis le bulleur cette nuit une fois la lumière éteinte et je l'ai éteint ce matin.

sybsy
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 10:12    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

coucou puce
je suis entrain de rencontrer le même problème que toi
actuellement mon bac est à 31°c
j'ose pas mettre de glaçon dans le bac à cause des chocs thermiques et bactéries
j'ai éteint les lumières depuis bien longtemps et mis les bulleurs à fond rien y fait
je change l'eau très souvent ces derniers temps ( tout les 3 jours )mais comme l'eau froide du robinet sort a 28°c ça fait pas descendre la température
mes poissons n'ont pas l'air de sans plaindre ils sont encore bien actif :roll: je les trouves même encore mieux que quand leur température était a 25°c

mon home a plein de vieux ventilo de pc je vais lui dire de me faire le bricolage à fab
mais bon les poissons auront bouillit avant qu'il me le face Crying or Very sad

vive l'été  :ok: :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 12:39    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

Tu as déjà enlevé le couvercle de ton bac aussi ? Met le rejet de ton eau, plus haut que la surface de ton eau :ok:

Plum
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 13:28    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

Ce problème est général!
 Mes bacs passent de 25 à 27/28 degrés, et ce n'est que le début des chaleurs...
 Par rapport au malaise de mes poissons, intervenant le soir, je me demande si cela n'a pas un lien avec la chaleur, la lumière et l'oxygène (entre autre), car le bulleur a eu l'air d'améliorer les choses...
 Le matin, tout est rentré dans l'ordre, et rebellote le soir venu...

salamander
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 08:52    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

Je me demande si une t° de 30° est vraiment inquiétante... Pour l'instant mon bac est à 29 et tout le monde semble ne pleine forme...

Par sécurité, j'ai enlevé le couvercle et mis un ventilateur mais bon... Est-ce vraiment nécessaire?

sybsy
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 08:56    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Tu as déjà enlevé le couvercle de ton bac aussi ? Met le rejet de ton eau, plus haut que la surface de ton eau :ok:

oui c déjà fait pour le rejet de la pompe
par contre ouvrir le couvercle c pas envisageable avec mes chats sinon ils vont se régaler  :c008b:  

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 09:13    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

salamander a écrit:

Je me demande si une t° de 30° est vraiment inquiétante... Pour l'instant mon bac est à 29 et tout le monde semble ne pleine forme...

Par sécurité, j'ai enlevé le couvercle et mis un ventilateur mais bon... Est-ce vraiment nécessaire?

Du moment que le taux d'oxygène dissous dans l'eau reste correcte,il n'y a pas de problème de température :ok:
Quelqu'un c'est-il posé la question de savoir quel est la température des bassins d'élevage en plein air  à midi au milieux de la saison sèche au Vietnam ou en Thaïlande?????
Moi oui et je connais la réponse, j'y ai plongé ma maint puis, affolé, un thermomètre: :shock: 38° :shock:
Et savez-vous comment ils font  pour oxygéner ces bassins????
Et bien pas de bulleur bien sur ni de ventilos mais des simples roues de vélo avec des aubes en bambou  actionnées à l'aide d'interminables courroies  et motorisées avec un antique moteur de GMC (camion militaire américain)

salamander
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 09:23    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

salamander a écrit:

Du moment que le taux d'oxygène dissous dans l'eau reste correcte,il n'y a pas de problème de température :ok:
Quelqu'un c'est-il posé la question de savoir quel est la température des bassins d'élevage en plein air  à midi au milieux de la saison sèche au Vietnam ou en Thaïlande?????
Moi oui et je connais la réponse, j'y ai plongé ma maint puis, affolé, un thermomètre: :shock: 38° :shock:
Et savez-vous comment ils font  pour oxygéner ces bassins????
Et bien pas de bulleur bien sur ni de ventilos mais des simples roues de vélo avec des aubes en bambou  actionnées à l'aide d'interminables courroies  et motorisées avec un antique moteur de GMC (camion militaire américain)
Merci pour cette info! C'est vrai que dans les pays moins riches, le recyclage est un art de vivre!

Le problème, c'est que je n'ai rien pour mesurer le niveau d'oxygene dans mon eau...

Mettre un bulleur c'est utile? (je vois que tu en parles).

Pour ce qui est de mettre le rejet au dessus de l'eua, j'aurais du mal à le faire car ce n'est pas compatible avec les lentilles d'eau...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Température des bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation