Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Température de l'eau du bac qui monte
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Température des bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 19:22    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

30 degres dans l'apart 28 dans les bacs . je me prend pas la tête tous le monde a l air de bien supporté :D j'ai juste ouvert les couvercles et plus d'un mois sans mort :15456: pour vu que ça dur :icon_geek:

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tritium
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 12:01    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que je déterre un vieux sujet avec des dizaines d’occurrences (que je n'ai pas toutes lues), mais je suis bien évidement confronté au même problème, quoi que non.

Les gens parlent de problème de chaleur quand leur aquarium atteint 28°C.
ça me fait doucement rire (jaune) car ma "poubelle" que j'ai pourtant essayé d'ombrager, atteint 40°C tout les après midi depuis dimanche. La nuit la température redescend à 25°C.
J'avait également un petit récipient avec des alevins à coté de la poubelle qui sont tous morts en même temps dimanche.

Cependant, dans la poubelle il y a pas mal de phytoplancton, donc nécessairement bien plus d'oxygène dissout, et dans la poubelle même les alevins sont encore bien en vie.

Serait-il plus prudent de mettre la poubelle au frais, ou vous confirmez ce qui a été dit plus haut, que tant que l'oxygène est suffisante, la température ne pose pas de problèmes ?
Je n'ai pas de climatisation chez moi, mais pour l'instant j'arrive à garder un peu de fraîcheur à l'intérieur.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 02:19    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

La canicule est pratiquement finie, mais en cas où, tu peux leurs mettre un "parasol" style cannisses, toile, etc.. :ok:

jad72390
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Balance (23sep-22oct)
N°AFV: 12 515

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 05:33    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

moi l'eau de mon bac est monté a plus de 32 degres, perte de 2 femelles wingei,changement d'eau tous les jours , eteind le lumiere, enlever le capot du bac
quand je changais l'eau, quelque heure apres ça remonter aussi sec faut dire que j'avais egalement plus de 30 dans l'appart et pas un poil d'air

enfin c'est fini , tant mieux

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 15:21    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

mon poubelarium est monté a 20°c pendant deux jours ! vive la canicule en montagne. j'élève des poisson surgelé  ....

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 15:23    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

:mdr1:

mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 13:17    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14    Sujet du message: Température de l'eau du bac qui monte

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Température des bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation