Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séparer mâles et femelles ?!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 12:35    Sujet du message: Séparer mâles et femelles ?! Répondre en citant

je peux juste poser une question ... pourquoi veux tu mettre d'autres poissons avec ? :Hein: :mrgreen:
alphabetta a écrit:

Cedricwatrelot a écrit:
@ Alphabetta:
Mes guppys cohabitant principalement avec des poissons de fonds (corydoras), des invertébrés (crevette sp green) ou des mollusques (Ampullaires, Anentome Helena) mais pas vraiment avec d'autres poissons.

Tu n'a pas de problème avec les crevettes et le cuivre ?

Quel cuivre ? Quand on fait un traitement ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alphabetta
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 18:34    Sujet du message: Séparer mâles et femelles ?! Répondre en citant

Pourquoi je veut mettre d'autres poissons ?
Pour différencier, qu'il n'y ai pas que du guppy.

Pour le cuivre on en à tous dans l'eau (enfin si on à des tuyaux en cuivre)

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 19:23    Sujet du message: Séparer mâles et femelles ?! Répondre en citant

A la rigeur, je pense que des Platy devrait pas poser trop de problème avec les Guppy.

Pour le cuivre, c'est pour cela qu'on emploi un conditioneur d'eau ... et moi ça fait 3 ans que je maintient des crevettes et des escargots dans mes bacs avec de l'eau du robinet et je n'ai jamais eu de problème. Donc tu devrais pas en avoir non plus :ok:

Plum
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 19:33    Sujet du message: Séparer mâles et femelles ?! Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Tu sais Plum, cela n'est pas vraiment un soucis, c'est surtout pour quand on fait des concours, pour avoir des femelles assez grande ;)  Dans ton cas, tu n'es pas obligé de la faire :ok:

alphabetta, moi je suis contre la cohabitation avec d'autres espèces, car le Guppy est très aimé des autres poissons pour ses grandes nageaoires et ses couleurs vivent ! En plus très souvent, les paramètres ne correspondent pas. Enfin, d'autres seront surement pas du même avis, mais bon ... :mrgreen:

Bien sûr, mon but est bien loin des concours, mais je m'inquiète surtout du bien-être des demoiselles!
  Je ne voudrais pas qu'elles meurent parce qu'elles ont mis bas trop tôt, d'autant plus que les femelles sont précieuses...

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 19:34    Sujet du message: Séparer mâles et femelles ?! Répondre en citant

Tu sais dans mon bac à soupe mes poissons sont tous ensemble depuis des années et je n'ai pas eu de soucis majeur :ok:

Plum
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 20:59    Sujet du message: Séparer mâles et femelles ?! Répondre en citant

Merci de me rassurer!!! :smileys0906.:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50    Sujet du message: Séparer mâles et femelles ?!

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation