Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuto pour charger les photos sur le forum
Aller à la page: 1, 2  >

Generale (Présentation obligatoire)
-> Forum: Mode d'emploi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 10:50    Sujet du message: Tuto pour charger les photos sur le forum Répondre en citant

Pour les nouveaux ou les ''pas doués du clavier'' voici le tuto ''pas à pas'' pour charger les photos sur le forum

1/ Cliquer sur ''Envoyer une image'' pour un nouveau message

ou sur ''Image'' pour une réponse

2/Dans le texte qui va s'ouvrir, cliquer sur ''Parcourir''

3/ A l'aide de l'explorateur, chercher la photo désirée

Ex.: Bureau / Nouveau dossier / Fish-Pest-Guppy-600.jpg

4/ Cliquer sur ''Ouvrir''

5/ Ici il est possible de changer la taille de la photo (flèche rouge) .Perso je le fais avent à l'aide d'un logiciel (plus rapide pour plusieurs photos)

6/Cliquer sur ''Envoyer''

7/Copier entièrement le 2em code

et le coller dans le message

Recommencer l'opération pour chaque photos

8/Une fois le message fini, le prévisualiser (erreur toujours possible)

9/ Cliquer sur ''Envoyer'' Attention !!! il y a 2 ''Envoyer'' 1 pour charger la photo 1 pour envoyer le message(ne pas se tromper, ça m'arrive souvent)

Voilà normalement il ne devrai plus y avoir sur le forum que des photos à la bonne taille (on peut toujours rêver )
Je sais ça semble long et dur mais au bout de 2 chargements il n'y a plus de problème <!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

Dernière édition par Geogeo83 le Jeu 9 Jan 2014 - 08:21; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 10:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 12:27    Sujet du message: Tuto pour charger les photos sur le forum Répondre en citant

Bravo pour ce tuto :ok:

Très bonne idée :smileys0906.:

zuzu-54
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 23:39    Sujet du message: Tuto pour charger les photos sur le forum Répondre en citant

merci a toi geogeo ton tuto ma bien servi 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 05:29    Sujet du message: Tuto pour charger les photos sur le forum Répondre en citant

De rien  :mrgreen:

Krys47
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 18:16    Sujet du message: Tuto pour charger les photos sur le forum Répondre en citant

Merci ;-)
mes premières photos étaient trop grandes... :oops:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 19:46    Sujet du message: Tuto pour charger les photos sur le forum Répondre en citant

Tu choisi la dimension 640x480 :ok:

epictete
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 13:33    Sujet du message: Tuto pour charger les photos sur le forum Répondre en citant

ptite questions pour les video je suppose qu'il faut faire la meme manip? j'ai essayé mais aucun resultat, faut il les stocker chez un hébergeur ( si c'est comme ça qu'on dit ;) ) d'abord??

devil78
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 13:49    Sujet du message: Tuto pour charger les photos sur le forum Répondre en citant

si c'est une video a toi ou tu sera obliger de l heberger  si c'est une video de youtube tu a marquer video a coté de image et la tu mets l adresse de la video de youtube generalement l adresse  est située en haut a gauche de ton ecran et tu fais un copier coller et tu fais envoyer et tu aura un lien pour mettre ta video sur le forum

epictete
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 18:58    Sujet du message: Tuto pour charger les photos sur le forum Répondre en citant

c'est une video que j'ai faite avec le telephone, je vais voir ça sinon on mettra déjà des photos  :mrgreen: !!!
merci devil

devil78
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 19:00    Sujet du message: Tuto pour charger les photos sur le forum Répondre en citant

de rien oui avec ton tel tu mets la video a heberger avec youtube c est simple sinon y a plusieurs hebergeurs sur le net

titimou
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 21:51    Sujet du message: Tuto pour charger les photos sur le forum Répondre en citant

:168448:  

talyna
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 11:22    Sujet du message: Tuto pour charger les photos sur le forum Répondre en citant

bonjour ,  en bonne blonde qui se respecte, je n'arrive pas a envoyer les photos (il me dit que le fichier est trop grand) alors je clique sur redimensionner et il me dit la meme chose, donc je veux bien mais comme je fais pour faire que mon fichier soit moins lourd ??????,

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 18:36    Sujet du message: Tuto pour charger les photos sur le forum Répondre en citant

il faut modifier les paramètre de ton image sur ton PC, soit en diminuant la qualité soit en découpant par exemple le tours, autours du sujet de la photo.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 03:51    Sujet du message: Tuto pour charger les photos sur le forum Répondre en citant

Le mieux est de te servir d'un petit log. gratuit qui redimensionnera tes photos en 1 clic (il y en a des tas)
Tu vas sur http://www.01net.com/telecharger/  sur "recherche" tu papes "redimensionner jpg" et tu fais ton choix :ok:

Lucas71
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 10:04    Sujet du message: Tuto pour charger les photos sur le forum Répondre en citant

Merci du tuto geogeo il mais très utile ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: Tuto pour charger les photos sur le forum

Generale (Présentation obligatoire)
-> Forum: Mode d'emploi
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation