Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

help !!!! sang dans le ventre de ma guppy
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sybsy
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 11:48    Sujet du message: help !!!! sang dans le ventre de ma guppy Répondre en citant

bonjour a tous Laughing

toujours en problème dans mon bac depuis l'introduction des guppys
j'espère que vous pourrez m'aider a y voir plus clair

Depuis combien de temps votre bac est il en route ?
11 semaines

Symptômes:
amaigrissement perte d'appétit tache rouge dans le ventre ( comme si il y avait du sang )
excrément bizarre transparent ou rouge vif

Depuis quand:
une semaine et quelques jours mais aggravation aujourd'hui avec cette fameuse tache de sang dans le ventre
( j'ai traité la semaine dernière mon bac avec un anti bactérien et champignon )

A qui s'attaque cette maladie:
a ma femelle guppy

Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui - non
oui

Si oui lesquels ? :
plante et deux femelles guppy et deux mâles y a 15 jours

Changement d'eau: oui - non
oui

Si oui, combien:
toute les semaines 20 %

Changement de l'eau avec anti chlore: oui - non
oui

Litrage de l'aquarium:
120 litres

NO²:
NO³:
PH:
KH:
GH:
CO²:

pas de chiffre précis car test en bandelette mais les teste sont ok

Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ?
perte d'appétit

Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ?
nage en surface en ce dandinent

Divers remarques:
j'ai une de mes femelle qui est morte il y a quelque jour aussi j'avais posé un post la dessus
d'après ce que j'ai peu lire sur le forum on dirait que ma guppy est infectée de vers
seulement a part les excréments transparent yen a pas plusieurs qui pendent 
la première serait morte de ça déjà seulement j'ai pas osé l'ouvrir pour voir Crying or Very sad
quand pensez vous j'ai lu que le meilleur traitement serait aquaverm un vermifuge pour pigeon
seulement si c pas ça y a t' il des risques pour mes guppy si je traite quand même le bac avec ?

:168448: encore pour votre aide vous mette d'un grand soutien

Dernière édition par sybsy le Ven 11 Juin 2010 - 07:40; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 12:44    Sujet du message: help !!!! sang dans le ventre de ma guppy Répondre en citant

Aie aie aie, isole immédiatement ton poisson qui est atteint :!:  Pour moi il n'y a aucun doute, c'est le camallanus cotti (dit vers rouge) qui est qui est très contagieux.

Tu n'as pas remarqué d'autres poissons qui sont atteint ?

sybsy
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 13:06    Sujet du message: help !!!! sang dans le ventre de ma guppy Répondre en citant

merci pour ta réponse rapide

la première qui est morte présentée les même symptômes mais avec en plus la maladie de la bouche blanche
puis je l'isoler dans un tuper avec un bulleur je n'ai pas d'autre bac ?
je dois quand même traiter tout le bac en prévention ?
j'ai besoin de plus de précision sur le protocole a suivre car je débute dans l'aquariophilie et je suis vraiment perdu :oops:

:168448:

Dernière édition par sybsy le Lun 28 Juin 2010 - 09:49; édité 1 fois
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 00:00    Sujet du message: help !!!! sang dans le ventre de ma guppy Répondre en citant

...elle a plusieurs infections en même temps car trop affaiblie par les vers!
Isole tes poissons avec un seul traitement,même dans un petit bac 5-10L,ou un seau=
   http://guppyworld.xooit.fr/t206-Vers-intestinaux-rouge.htm
...profites-en pour désinfecter ton aqua,les plantes,la totale... :icon_study: http://guppyworld.xooit.fr/f10-La-maintenance.htm

...petit rappel avant d'introduire de nouveaux poissons=
  http://guppyworld.xooit.fr/t873-Debat-Fevrier-2010-La-mise-en-quarantaire-d…  :enaccord:

sybsy
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 08:52    Sujet du message: help !!!! sang dans le ventre de ma guppy Répondre en citant

bonjour
ce matin elle est a moitié morte au fond du bac je suis en déprime avec  c guppy c fini les achats de poisson en animalerie c clair
pauvre petite bête Crying or Very sad
quand a l'aquaverm je cherche a m'en procurer sur Nîmes je galère aucune pharmacie n'en vend
il faut que je face vite car les autres on l'air infesté aussi
si quelqu'un est du coin merci de me donner des info pour m'en procurer :ok:

merci encore pour votre aide j'espère avoir enfin un bac en bonne santé car depuis le début j'ai que des galère

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 09:02    Sujet du message: help !!!! sang dans le ventre de ma guppy Répondre en citant

Regarde ici si cela peut t'aider :  http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=8&desc=camallanus-(ver-rou…

sybsy
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 11:01    Sujet du message: help !!!! sang dans le ventre de ma guppy Répondre en citant

erf  Crying or Very sad

ma guppy a rendu l'âme rien ne pend de son anus
j'ai pressé son abdomen y avait des bébés a l'intérieur et des petits filaments minuscule rouge mais vraiment minuscule du coup je suis pas sur que se soit ça maintenant
quand pensez vous ?

:168448:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 12:27    Sujet du message: help !!!! sang dans le ventre de ma guppy Répondre en citant

Devenait elle toute maigre ?

Les jeunes sont vivants ?

sybsy
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 14:21    Sujet du message: help !!!! sang dans le ventre de ma guppy Répondre en citant

coucou ^^

oui elle était maigre malgré qu'elle soit pleine
les petits étaient mort à l'intérieur du moins c normal vu qu'ils étaient pas fini et que la porteuse est morte
j'ai bien observé mon bac et j'ai une femelle qui présente des selles transparentes encore Crying or Very sad mon bac est donc grave infecté
y a que mes deux mâles qui paraissent en pleine forme 
j'ai commandé l'aquaverm je l'aurais demain soir
je vais bien voir si ça marche
j'ai pas trouvé de lien pour savoir avec quoi on désinfecte un bac complet ( matériel, gravier, plantes ect... ) dans le cas extrême ou tous mes poissons passeraient l'arme a gauche bien sur.

j'espère qu'il n'y pas de risque avec ce produit du coup je devais donner mon pleco aujourd'hui mais comme il est surement infecté aussi je vais le garder un peu
comment voir si cette saloperie est bien partie de mon bac après le traitement ?

merci pour vos réponse :P

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 19:42    Sujet du message: help !!!! sang dans le ventre de ma guppy Répondre en citant

sybsy a écrit:
j'ai pas trouvé de lien pour savoir avec quoi on désinfecte un bac complet ( matériel, gravier, plantes ect... ) dans le cas extrême ou tous mes poissons passeraient l'arme a gauche bien sur.

Rien de tel que le permanganate de potassium pour ça :ok:

sybsy
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 08:09    Sujet du message: help !!!! sang dans le ventre de ma guppy Répondre en citant

merci pour le tuyau ^^ :smileys0906.:

j'espère ne pas arriver à ce cas extrême
2 mois 1/2 d'aquarium et déjà 2 morts a mon actif  Crying or Very sad et un escargot aussi je l'avais oublié
je vous tien au courant du traitement je vais pouvoir le faire ce soir si la pharmacie l'a bien reçut
petite question encore je fais mes changement d'eau tous les samedi, faudrait il pas que je les face avant la mise de l'aquavern ?

merci

sybsy
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 07:51    Sujet du message: help !!!! sang dans le ventre de ma guppy Répondre en citant

bonjour Laughing

voilà j'ai mis l'aquaverm hier a 19 h00 dans mon bac
à ma grande surprise ce matin plein de fil blanc décomposés se trouvent au fond de l'aquarium
je pense que c les fameux vers c vraiment dégueulasse  :mrgreen:

apparemment ça a l'air de fonctionner à merveille car mes guppy ont retrouvé leur vitalité je les trouve vraiment plus vif ce matin :ok:

il est dit sur la fiche que après l'utilisation de l'aquaverm il faut changer que 20 % de l'eau et re filtrer au charbon mais au bout de combien de temps je dois effectuer cette opération svp ?

certain le laisse 4 jours d'autre 10 j'aimerais avoir l'avis de ce qui l'ont utilisé svp et si ils ont attendu les 3 semaines avant de re effectuer l'opération ou si ils l'ont fait plusieurs fois de suite ?

merci encore pour votre aide je reprend espoir :mdr:

Dernière édition par sybsy le Lun 28 Juin 2010 - 09:52; édité 1 fois
zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 07:59    Sujet du message: help !!!! sang dans le ventre de ma guppy Répondre en citant

Je suis contente pour toi que tes poissons vont mieux, moi déjà je siphonerai les fils blanc ( a faire confirmer par les experts)
Courage on tous connu a mon avis la galère des maladies et à la perte de poissons a nos debuts ( du aux achats en animalerie) pour ma part j'ai déjà perdu plusieurs population entière a cause d'achats en animelerie pourtant de grande enseigne!!!!

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 08:31    Sujet du message: help !!!! sang dans le ventre de ma guppy Répondre en citant

Alors perso, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser ce produit par contre je vais tout de même te dire comment je procéderais cela te donnera peut-être une piste.

Jour 1: Mise du produit
Jour 2.3.4.5 : Comme le dit Zazoubibi, siphonnage du fond
Jour 6 : Changement de 20 à 30% de l'eau
Jour 8 à Jour 22 (donc deux semaines) : Filtration sur charbon actif

Puis si nécessaire, un nouveau cycle pour une éradication totale de la maladie.

Mais, je te conseille d'attendre l'avis de personne l'ayant déjà utilisé.

sybsy
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 08:50    Sujet du message: help !!!! sang dans le ventre de ma guppy Répondre en citant

merci à vous deux pour vos réponse rapide et qui me réconforte Laughing

oki je vais déjà siphonner mon bac pas pratique avec les plantes je risque d'en oublier

je vais attendre que quelqu'un qui a utilisé le produit me conseil
mais perso j'allais faire ceux que tu m'as décrit  :ok:

merci encore

Dernière édition par sybsy le Ven 11 Juin 2010 - 15:00; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: help !!!! sang dans le ventre de ma guppy

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation