Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nourriture: Besoin d'aide sur la quantité.
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feel
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 18:47    Sujet du message: Nourriture: Besoin d'aide sur la quantité. Répondre en citant

bonjours a tous
je suis comme tous je pense , et je crois que je donne vraiment beaucoup trop de nourriture a mes bestioles (étant moi même un peu envelopper je dois avoir tendance a le calquer sur mes bacs :oops: )
donc une petite question ? quelle quantité de nourriture et a quelle fréquence distribuez vous votre nourriture ???
aux vues des bonnes recettes que j'y ai vu sur le  site je pense que cela doit être assez disparate  ...
y a t il des règles suivant le nombre de poissons ??? la qualité de la nourriture ??
voilou.... :)

feel

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 19:16    Sujet du message: Nourriture: Besoin d'aide sur la quantité. Répondre en citant

Toute nourriture  doit être mangée dans les 10 mn à part d'avoir une population d'escargots conséquente :ok:   donc test, test et test  

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 19:17    Sujet du message: Nourriture: Besoin d'aide sur la quantité. Répondre en citant

Alors cela va dépendre de plusieurs paramètres :

* diversité de la nourriture
* tes disponibilités
* Si c'est pour faire grossir rapidement  (en vue d'accouplement rapide, de concours ...)ou juste en maintenance simple

Le mieux c'est de donner une quantité réduite que soit mangé en moins de 5 min, et cela deux fois par jours.

Après tu peux donner plusieurs fois par jours en diversifiant la nourriture (moi quand je peux mes alevins sont nourris 8/jours minimum).

D'autres membres te donneront surement leur avis.

Mais il faut bien te dire une chose.

Mieux vaut donner peu que trop car tu risques de polluer le bac. Et tes poissons trouverons toujours à manger dans le bac.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 21:45    Sujet du message: Nourriture: Besoin d'aide sur la quantité. Répondre en citant

Le mieux, c'est de donner à manger une petite quantité toutes les deux heures (Evidemment, pour ceux qui le savent).
Moi je donne petite dose par petite dose, pendant 2à 3 minutes, ainsi je suis sur qu'il ne reste rien.

Si tu veux les faire grossir vite, rien de tel que de la nourriture vivante et de la nourriture (pailettes ou granulés) qui contient beaucoup de protéines.

VisuXemo
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 22:24    Sujet du message: Nourriture: Besoin d'aide sur la quantité. Répondre en citant

Perso pour mes 3 guppy je donne une mini spatule (spatule que jai recu dans un sachet de nourriture pour crevette qui venait avec l'aqua) de granulé ou 1 petite pincé de paillet tout les jours.

S'ma moumoune qui ma conseiller ça avant elle avait un aqua 250L et un de 150 d'eau de mer donc voilà ^^

feel
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 16:22    Sujet du message: Nourriture: Besoin d'aide sur la quantité. Répondre en citant

merci pour vos reponses mais comme je suis parti toute la journée , ils ne sont donc nourris que le matin et le soir
dois je donner les 2 repas en plusieurs fois ??

feel

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 16:30    Sujet du message: Nourriture: Besoin d'aide sur la quantité. Répondre en citant

salut feel ,moi je nourri les miens 3 fois par jour et un jour de jeune ds la semaine,je distribu de petites quantités,vraiment une petite pincée si c'est des paillette,pour le vivants et congelé,j'observe que tous le monde mange et j'arrete la distribution

feel
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 10:04    Sujet du message: Nourriture: Besoin d'aide sur la quantité. Répondre en citant

salut hellsing
pourquoi un jour de jeune dans la semaine ?
salut Geogeo
 que le conseille tu comme escargots qui n'attaque pas trop les plantes ?,
j'ai déjà mis des crevettes qui apparemment ramassent tout sur de fond 
feel

Max La Menace
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 10:07    Sujet du message: Nourriture: Besoin d'aide sur la quantité. Répondre en citant

le jours de jeune permet en autre aux poisons de se nourrir de la nourriture qui serai encore présente dans le bac .

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 12:25    Sujet du message: Nourriture: Besoin d'aide sur la quantité. Répondre en citant

et puis pour eviter qu'il devienne trop grassouillet :mrgreen:

seul les alevins n'on pas de jour de jeune,il faut qu'il grandissent

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 21:09    Sujet du message: Nourriture: Besoin d'aide sur la quantité. Répondre en citant

feel a écrit:
 que le conseille tu comme escargots qui n'attaque pas trop les plantes ?,

Planorbes, Ampullaires, Nérita ... en faite, il est rare qu'un escargot mange une plante en bonne santé :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 05:07    Sujet du message: Nourriture: Besoin d'aide sur la quantité. Répondre en citant

Grrrrrrrr!!!!!!!! A lire: http://guppyworld.xooit.fr/t605-Recapitulatif-des-gasteropodes.htm  :mrgreen:

feel
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 14:40    Sujet du message: Nourriture: Besoin d'aide sur la quantité. Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Grrrrrrrr!!!!!!!! A lire: http://guppyworld.xooit.fr/t605-Recapitulatif-des-gasteropodes.htm  :mrgreen:

ben :oops: ....y' en a tellement des sujets... j'ai pas vu celui ci , je ne le ferais plus promis Goegoe :mrgreen: .......donc a la recherche de malais

feel

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 17:23    Sujet du message: Nourriture: Besoin d'aide sur la quantité. Répondre en citant

Bon choix  :ok:

Sayane
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 13:02    Sujet du message: Nourriture: Besoin d'aide sur la quantité. Répondre en citant

petite question, j'aurai souhaité avoir un malais mais vu que j'ai du terreau aqua sous mon quartz, est ce qu'ils ne risquent pas de tout me mélanger? ils "creusent" à quel point?
Je débute avec un aquadream 60 où cohabitent 9 mâles Guppys, 2 alevins (oups), des planorbes, des physes et quelques plantes (Elodée, Anubias, Fougère de java, cabombas, Alternanthera cardinalis et une cladophora).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41    Sujet du message: Nourriture: Besoin d'aide sur la quantité.

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation