Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview de Ba771-pb

Expositions, concours, bourses et articles...(Présentation obligatoire)
-> Rencontre & réunion entre membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeussounette
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 17:53    Sujet du message: Interview de Ba771-pb Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce week-end, je suis allée à Coulommiers en Seine et Marne afin de faire l'interview de Ba771-pb.

J'ai pu y découvrir cette charmante ville qui est bien connue pour son fromage.
(vieille affiche que Ba-771-pb m'a fait parvenir).

Nous sommes donc allées visiter la Commanderie des Templiers.

Puis nous sommes allées au Parc des Capucins 
afin d'y commencer l'interview ...

Peux-tu nous dire comment t'es venu la passion pour l'aquariophilie ?

Quand j’étais enfant (8, 9 ans) j’avais des amis dont les parents avaient un immense aquarium encastré dans le mur séparant le salon de leur cuisine. Je pouvais passer des heures à regarder les bancs de néon.
A Coulommiers, il existait alors une petite boutique d’aquariophilie / pêche et j’ai commencé à réclamer un aquarium à mes parents. Comme je n’obtins pas satisfaction immédiatement, j’allais souvent dans la boutique regarder les poissons à vendre. Puis, pour mon Noël 1993 je reçu enfin mon aquarium !

Pourquoi avoir choisit l'aquariophilie comme passion et pas un autre animal ?

L’aquariophilie est une de mes passions mais pas la seule ! J’aime tous les animaux et dans mon enfance j’ai eu également lapins et chats. Aujourd’hui je suis également éleveuse de Berger Allemand ! J’élève donc des guppys et des Berger Allemand ! Ce n’est pas la même chose me diras tu ! C’est vrai, quoi que il y a parfois et notamment au niveau des accouplements les même questions à se poser (ce mâle correspond t'il à cette femelle, corrige t’il ses défauts, etc …)

Peux-tu nous décrire ton installation ?

Mon installation se compose toujours de mon premier aquarium offert pas mes parents un 96L pour les guppys, et un 30L pour mes Red Cherry ! A oui je fais aussi de la reproduction de crevettes ! Enfin j’essaye !

Une photo pour illustrer ?

Voici une photo de mes red cherry. Elles sont plus facile à photographier que les poissons avec mon vieil appareil.

Comptes-tu l'agrandir et pourquoi ?

Étant en plein déménagement, pour le moment pas d’agrandissement. Les aquariums ne sont pas évidents à déménager. Je pense racheter un 240L pour ma nouvelle maison en remplacement de mon premier aquarium !

Es-tu membre d'association guppyphile ou envisages-tu d'en intégrer une ?

Non, je ne suis pas membre d’une association et je n’en intégrerais pas une. Le guppy, je le fais en amateur pour mon plaisir et je n’envisage pas de faire des concours !

Penses-tu un jour abandonner le Guppy pour une autre espèce ?

J’ai essayé quelques espèces de poissons et je suis toujours revenu au Guppy ! Alors, je ne pense pas !

Combien de temps passes-tu en moyenne par semaine à t'occuper de tes protégés ?

J’y passe bien 2 bonnes heures par semaine, le temps de nettoyer faire les changements d’eau, nourrir, etc. mais c’est un plaisir.

Quels conseils donnerais-tu à un débutant ?
De trouver des passionnés et de puiser chez eux tous leurs trucs et astuces et d’attraper le virus de l’aquariophilie !

Quel est ton guppy préféré dans ceux que tu possèdes actuellement ?
Une photo pour nous ?

J’aime particulièrement les guppys avec un voile blanc, jaune ou bleu ! Mais dans la soupe de mon 96L mes guppys finissent toujours par devenir plus ou moins rouge ! Je suis obligée d’en racheter car je n’ai pas de connaissance en possédant avec ces couleurs et qui pourrait m’en donner !

Parmi toutes les sortes de Guppys qu'ils existent, lequel aimerais-tu posséder que tu n'as pas encore ? Une photo peut-être ? 

Un peu comme ceux là !!!

Aimerais-tu t'investir plus dans le forum ? Si oui, comment ?

Je n’ai pas vraiment le temps, mais j’essaye d’y venir régulièrement !

Pour finir cette interview, as-tu un secret , une méthode inédite ... à nous faire partager ?

Pas vraiment de secret, mais un conseil pour les débutants :
essayer de ne pas mettre trop souvent les mains dans l’aquarium et de faire du remue-ménage dans l’eau tous les jours, nos poissons ont besoin aussi de tranquillité !

Merci beaucoup à Ba771-Pb, pour cette interview ... :smileys0906.:

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 17:57    Sujet du message: Interview de Ba771-pb Répondre en citant

Bien joué  :ok: :ok: :mrgreen:

Max La Menace
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 18:48    Sujet du message: Interview de Ba771-pb Répondre en citant

cool

Sayan
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 19:01    Sujet du message: Interview de Ba771-pb Répondre en citant

Merci pour cette interview ;) :ok:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 19:41    Sujet du message: Interview de Ba771-pb Répondre en citant

Super l'interview de Ba771-pb     :ok:    :smileys0906.:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 19:58    Sujet du message: Interview de Ba771-pb Répondre en citant

Super intervieuw :ok:  Mais en plus le parc des capuccins est vraiment superbe :P

Tu commence à avoir pas mal de kilomètres à ton actif hein maintenant Zeussounette

ba771-pb
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 10:00    Sujet du message: Interview de Ba771-pb Répondre en citant

Merci Zeussounette pour cette interview !

Zeussounette
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 12:43    Sujet du message: Interview de Ba771-pb Répondre en citant

Citation:
 Tu commence à avoir pas mal de kilomètres à ton actif hein maintenant Zeussounette

Et oui cela fait beaucoup, d'ailleurs, je vais voir avec le staff pour me faire payer mon gasoil... :mdr:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 12:45    Sujet du message: Interview de Ba771-pb Répondre en citant

Zeussounette a écrit:

Citation:

Et oui cela fait beaucoup, d'ailleurs, je vais voir avec le staff pour me faire payer mon gasoil... :mdr:

On va te trouver un sponsor :mdr:

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 16:06    Sujet du message: Interview de Ba771-pb Répondre en citant

Le parc est magnifique, merci ba771-pb pour l'interview

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 19:07    Sujet du message: Interview de Ba771-pb Répondre en citant

Bravo Zeussounette pour cette interview, et merciba771-pb d'avoir accepter d'y participer.

Zeussounette a écrit:

Citation:

Nous allons organiser une collecte pour toi, laisse moi le temps d'organiser cela. ;)

ba771-pb
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 19:39    Sujet du message: Interview de Ba771-pb Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:
Bravo Zeussounette pour cette interview, et merciba771-pb d'avoir accepter d'y participer.

Ce fut un plaisir que d'accueillir Zeussounette à Coulommiers  :smileys0906.:

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 07:37    Sujet du message: Interview de Ba771-pb Répondre en citant

merci :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08    Sujet du message: Interview de Ba771-pb

Expositions, concours, bourses et articles...(Présentation obligatoire)
-> Rencontre & réunion entre membres
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation