Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation de mon 450L
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 14:45    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Avec plus de 40 ans d'expérience je peux dire que tous mes essais pour maintenir un sol à différent niveaux ont tous lamentablement échoués à plus ou moins longue échéance sauf, oui il y à un sauf, l'essai qui consistait à construire un décor de fond à l'aide de rochers et de ciment marin .Se système m'a permis de réaliser des paliers évidés mais parfaitement étanches dans lesquels j'avais mis du gravier. Le reste ......... 1 mois, 6 mois, 1 ans mais cela deviendra irrémédiablement plat :(

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Max La Menace
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 16:23    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

il y a bien un truc...
Impossible n'est pas Francais. lol
Tu a essayer les plantes ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 18:21    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Max La Menace a écrit:

il y a bien un truc...
Impossible n'est pas Francais. lol
Tu a essayer les plantes ?

Combien de bacs crois-tu que j'ai réalisé en 40 ans ??? 10,50, 100 plus??? Moi je ne sais pas, mais ça en fait pas mal en imaginant que je les refaisais minimum tous les 2 ans et qu'ils m'est arrivé d'avoir 4 grands bacs décorés en même temps :mrgreen:
Les plantes, les pierres plates, les pierres rondes, le bois enfin toutes les solutions. En fait, la moindre faille, le moindre trou et toute la terre du haut se retrouvera en bas.
Quel est la forme d'un fond sableux de mer, de rivière, de lac????? plat, irrémédiablement plat. Sous l'effet de sont propre poids (aidé par le mouvement de l'eau et des poissons) le substrat glisse vers le point le plus bas du bac, c'est de la physique , on y peut rien, on retardera le processus mais on ne l'arrêtera pas.
Je le redis, la seule solution: faire des "pots" étanches :ok:    

Dernière édition par Geogeo83 le Mar 15 Juin 2010 - 18:22; édité 1 fois
Sayan
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 18:22    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

J'avais pensé à une choses, effectivement les plantes, mais après coup.

Je m'explique, je vais faire une structure ronde composée de roches volcaniques en laissant un espace en son centre pour remplir d'Akadama puis je vais recouvrir ces roche d'Akadama.
A court moyen ou long terme, les roches vont refaire leur apparition, mais j'aurai un niveau légèrement surélevé avec des plantes dessus.
Si je vois que les roches ne vont pas avec mon décor, je fixerai de la mousse de java dessus pour les dissimuler.

Qu'en pensez vous?

Max La Menace
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 19:32    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

parfait, tu peux essayer toujours mais j suis assez optimiste

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 20:05    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

J'ai encore une solution miracle Laughing  Créer un fond d'aquarium en résine et là tu n'aura plus aucun soucis :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 20:09    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

fab7860 a écrit:

J'ai encore une solution miracle Laughing  Créer un fond d'aquarium en résine et là tu n'aura plus aucun soucis :ok:
C'est dans le même esprit que les pierres et le ciment  :ok: mais plus moderne  :mrgreen:

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 08:20    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Oui c'est certain, en ciment ou en résine, j'y avais pensé, mais je me suis dit que l'épaisseur d'Akadama se réduirai sur les auteurs, c'est pour çà que j'ai abandonné cette idée.

Pas facile tout çà, et c'est maintenant qu'il faut que j'arrive à résoudre ce problème, c'est demain que je vais le chercher :mrgreen:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 12:42    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Sayan a écrit:
mais je me suis dit que l'épaisseur d'Akadama se réduirai sur les auteurs, c'est pour çà que j'ai abandonné cette idée.

Et où est le soucis ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 12:56    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Sayan a écrit:
mais je me suis dit que l'épaisseur d'Akadama se réduirai sur les auteurs, c'est pour çà que j'ai abandonné cette idée.

Et où est le soucis ?
+1 :ok: oui ou il est ??????

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 15:29    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

En fait si on fait un dénivelé avec un fond en résine ou ciment, au niveau de la pente, quelque soit le fond, il va glisser et laisser apparaitre cette fameuse résine ou le ciment. C'est çà en fait qui me dérange c'est de devoir remonter l'akadama. Maintenant, vous avez peut-être raison, ça peut très bien le faire. :roll:

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 17:20    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Je pense beaucoup en ce moment :mrgreen:

Si je mets de l'akadama dans un collant de femme, ma butte va se maintenir, et en perçant de léger trous dans ce collant pour mettre mes plantes, elle vont se développer et maintenir l'akadama que j'aurai rajouté en surface non?

Max La Menace
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 18:33    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

je crois que j'ai comprit, oui oui je pense que ça peut le faire mais pas du jours au lendemain pour que les plantes s'enracinent convenablement

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 20:04    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

A voir, pourquoi pas, mais  bon on va voir le collant (tu devrais essayer avec un bas c'est plus sexy :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )  (pardon à ces dames pour cet humour macho :oops: )

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 22:00    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Il y a les bas résille c'est top ça

Sayan a écrit:
En fait si on fait un dénivelé avec un fond en résine ou ciment, au niveau de la pente, quelque soit le fond, il va glisser et laisser apparaitre cette fameuse résine ou le ciment. C'est çà en fait qui me dérange c'est de devoir remonter l'akadama. Maintenant, vous avez peut-être raison, ça peut très bien le faire. :roll:

En regardant bien sur le net, il y a plusieurs topic sur se typre de bricolage. Et j'ai déjà vu qu'il colle du substrat pour ne pas voir le ciment ou la résine, comme ça c'est impossible de voir quoi que se soit. Mais évidemment, ça demande un peu (enfin beaucoup) de bricolage :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51    Sujet du message: Installation de mon 450L

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation