Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation de mon 450L
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salamander
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 11:24    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

J'ai trouvé deux aqua dans le genre bien planté que je trouve sympa :) .

Voir celui de vava:
http://www.les-crevettes.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=4642&st=0&a…

Ou celui de olileon (mias c'est un 576l...):
http://www.les-crevettes.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=4642&st=0&a…

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 11:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sayan
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 11:47    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Ah oui quand on dit bien planté, il est bien planté celui de la photo postée par VAVA :)

Je pense que pour ma part cela sera un peu dans le style de OLILEON, je veux aussi que l'on voit mon sol (Il fait bien ressortir les couleurs des plantes et des poissons), la je suis en remplissage avec l'ossmoseur, je vais recevoir dans les jours qui viennent des minéraux pour le volume et après un petit cycle je commencerai à le planter. Pour ce bac la patience est de rigueur, je ne veut pas me planter ;)

Max La Menace
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 12:08    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

C'est presque quasiment un bac hollandais ton truc... giga enorme et super beaux mais c'est un travail sur plusieurs années...

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 12:39    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Max La Menace a écrit:
C'est presque quasiment un bac hollandais ton truc... giga enorme et super beaux mais c'est un travail sur plusieurs années...

+1 :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 17:50    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Pas sur, suivant les plantes et l'équilibre du bac, il ne faut que quelques mois (4 à 6) pour un tel résultat :ok: et après il ni a plus qu'à tailler :mrgreen: :mrgreen:  

Sayan
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 18:24    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

j'espère que cela ne mettra pas plusieurs années, mais pour çà je serai vite fixé! :mrgreen:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 19:33    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Max La Menace a écrit:

+2  :ok:   et bon courage avec le pléco :mrgreen:

Sayan
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 16:33    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Des petites nouvelles de mon installation!

Mise en place de 7 sacs de 5.4 kg de Florabase de la marque Red Sea (c'est vrai c'est un peu cher, mais au niveau de ses caractéristiques et de son aspect, je n'en voulais pas un autre)

En ce qui concerne le niveau supérieur que je voulais faire, j'ai utilisé des ardoises.
Avec une pince spéciale, j'ai coupé des ardoises dans leur longueur et puis j'ai fait des entailles à chaque extrémité de ces morceaux pour pouvoir le imbriquer et me faire une structure solide type croisillon.

Voici les photos:

Installation des premiers sacs de Flora base:

Photographie de la pince utilisée pour couper les ardoises:

Vue des entailles me permettant d'imbriquer les ardoises entre elles:

Vue globale une fois les ardoises installées:

Début du remplissage:

A ce jour l'aquarium est totalement rempli avec de l'eau osmosée. J'espère recevoir la pièce défectueuse de ma pompe dans les jours prochains ainsi que les minéraux que j'ai commandé pour pouvoir commencer à mettre le système de filtration en action. :mrgreen:

Dernière édition par Sayan le Jeu 24 Juin 2010 - 16:55; édité 1 fois
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 16:52    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

...superbe projet! :enaccord:
L'aqua d'Olileon est très équilibré:différents massifs de plantes,des plages de sable nu,...& un très bon éclairage! :Hein:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 21:46    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Pas mal du tout le coup de ardoise :mrgreen:  C'est une chose à retrenir :ok:

C'est facil d'emploi ?

Sayan
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 22:56    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

En fait j'ai lu dans un bouquin que j'ai chez moi qu'on pouvait mettre des ardoises sans souci et ils expliquaient l'installation en y plaçant d'autres ardoise à la base pour faire pied. N'aimant pas cette technique je me suis creusé les méninges et voilà!

En ce qui concerne la réalisation, c'est un ami couvreur qui m'a donné quelques ardoises et prêté une pince spéciale couverture, ce qui fait qu'effectivement les découpes sont simples et rapides. Vraiement facile, pas besoin de technique particulière.

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 15:10    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Voilà, j'ai rempli mon bac avec de l'eau osmosée et j'ai rajouté des minéraux (poudre minéralisante spéciale eau osmosée)

J'ai regardé un peu partout dans des bouquins et sur le net et personne ne donnes des paramètres identiques notament au niveau du GH et du KH
Tout cela m'inquiète car si je continue mon eau va être trop dure et je vais être obligé de la diluer à l'eau osmosée. Et tout cela c'est une perte de temps et d'eau assez importante. :(

Voici mes paramètres:
Ph: 7
Gh: 10
Kh: 4
No2: 0
No3: 0
Cu: 0
Fe: 0

Aucun article ne parle de paramètre de Gh ou Kh idéal.... je suis certain que la perfection n'existe pas, mais j'aimerai faire mon possible pour m'en rapprocher.

Qu'en pensez vous?

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 16:26    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Désolé de pouvoir t'aider car je n'ai jamais utilisé d'eau osmosé et je ne me suis jamais pris la tête avec mes paramètres. :(

Mais bon je vais te citer un extrait du livre Guppy Passion (page 5):
Le KH est idéalement égal au 3/4 du GH
Le PH est directement lié au KH.
Si le KH est élevé, le PH le sera aussi.
Si le KH est bas, le PH sera bas aussi.

Normalement, GH=16, KH=12 et PH proche de 8,5
                      GH=8 , KH= 6  et PH proche de 7,5
                      GH=4 , KH= 3  et PH proche de 6,5 (valeur empiriques pour le PH)

J'espère que cela pourra te faire avancer un peu car je ne peux rien faire de + ;)  

Courage à toi

@+

Yohan

:smileys0906.:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 19:50    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Tu es dans le bonne norme avec ton eau :ok:

Moi je suis toujours avec un Ph entre 7,5 et 8. Mais 7 c'est bon aussi ;)

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 14:12    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Merci pour vos réponse, cela me rassure, je n'ai plus qu'à attendre que mes petites bactéries se développent tout doucement :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: Installation de mon 450L

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation