Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation de mon 450L
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sayan
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 14:21    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Voilà des petites nouvelles du 450L

Une petite photo après une petite taille des plantes et introduction de poissons tests (néons bleus).

Cela fait 1 mois que j'ai mis en haut et je n'ai toujours pas vu la moindre montée de nitrite, il faut dire que j'ai introduit des bactéries vivantes dans le bac lors de sa création puis j'ai rincé mes filtre d'un bac en bonne santé dans celui-ci, cela peu être unne réponse, les bactéries sont peut-être déjà installées :)

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
salamander
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 17:21    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Je n'en sais rien pour les bactéries (je laisse qqu'un de plus expérimenté donner son avis).

Par contre, je voulais te dire qu'il est très beau ton aqua :enaccord: :ok: :enaccord:

C'est très prometteur tout ça!

Pourquoi pas n'y mettre que des vivipares... ?

Genre:

Ameca splendens

Gambusia affinis

Girardinus metallicus

Ou encore des Xipho types sauvages comme celui-là:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 17:33    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Pour tes bactéries attends encore deux semaines, et d'ici là si pas de montée de nitrite c'est que tout est ok.

Sayan
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 17:59    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

salamander a écrit:
Je n'en sais rien pour les bactéries (je laisse qqu'un de plus expérimenté donner son avis).

Par contre, je voulais te dire qu'il est très beau ton aqua :enaccord: :ok: :enaccord:

C'est très prometteur tout ça!

Pourquoi pas n'y mettre que des vivipares... ?

Genre:

Ameca splendens

Gambusia affinis

Girardinus metallicus

Ou encore des Xipho types sauvages comme celui-là:

Merci :)

Pour les vivipares, mes petits guppy vont faire leur apparition un peu plus trad dans ce bac, c'est pour cela que j'ai introduit des poissons tests (pauvres petits néons) :(

Mais ne vous inquiétez pas, je vais suivre tout cela de prêt et je les enlèverai si je vois le moindre changement de paramètre nocif pour eux Comme le dit Cédric, j'attends encore les 2 ou 3 prochaines semaines avant d'ajouter d'autres pensionnaires ;)

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 20:28    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Superbe ton bac Sayan  :ok: :ok: :ok:

Parcontre si je peux me permettre les poissons présentaient par Salamander ne sont vraiment pas à faire cohabiter ensemble (bon à la rigueur Ameca + Xypho je veux bien) 

salamander
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 12:20    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Magenta51 a écrit:

Superbe ton bac Sayan  :ok: :ok: :ok:

Parcontre si je peux me permettre les poissons présentaient par Salamander ne sont vraiment pas à faire cohabiter ensemble (bon à la rigueur Ameca + Xypho je veux bien) 
les gambusia affinis ne sont pas agressifs d'après ce que j'ai pu lire... Pour les girardinus par contre, c'est vrai que je connais moins...

Des précisions sur leur cohabitation?

Sayan
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 14:06    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

merci à vous, oui il va falloir quand même que j'étudie les comportement des poissons que je vais mettre dans le bac, je ne voudrai pas faire n'importe quoi ni stresser une espèce :)

introduction de monsieur pleco et de mes 3 ancistrus effectuée ce midi, je vois qu'ils apprécient l'espace qu'ils ont maintenant :)

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 19:00    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

L'adaptation des mes petits poispois se passe bien, toujours 0 nitrates et 0 nitrites. J'ai également fait l'ajout de mes guppys dans ce grand bac hier, ils s'éclatent c'est terrible de les voir comme çà. La cohabitation avec les néons est maintenant beaucoup plus aisée et les néons sont totalement indifférent des tetra citron.

Les alevins vont pouvoir finir de grandir tranquillement dans le petit bac, j'ai peur de les blesser en les attrapant avec l'épuisette.

Je vais par contre essayer de passer mes corydoras dans le grand bac dès ce soir.

C'est vraiment agréable de les voir évoluer dans un tel volume :)

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 19:58    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Super si tout ce passe nickel  :ok:   :P

Si tu as une idée de poissons à introduire mais que tu as un doute sur la cohabitation n'hésites surtout pas à nous poser la question..... ;)

salamander
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 08:37    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

C'est sur que 450l c'est pas rien! surtout pour des petits poissons :)

sybsy
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 08:41    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

très beau ton aquarium
 tous ce petit monde va être très heureux dans un espace comme ça  Laughing

Sayan
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 09:18    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Merci merci, oui c'est clair qu'ils s'amusent :)

Passage des corydoras effectué hier soir.

Petite question, j'aimerai trouver des crevettes, mais toutes celles que j'ai pu voir sont vraiment petites.
J'aimerai trouver une espèce dépassant les 2.5 cm, pouvez vous m'orienter et est ce que quelqu'un du forum en possède?

salamander
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 09:56    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Celle pour être réputée la meilleure mangeuse d'algue est la Crevette d'Amano (anciennement appelée; caridina japonica) : 3cm pour les mâles et 5cm pour les femelles. Voici un lien: http://caridina.japonica.online.fr/Identite.htm

Ou encore l'Atya Gabonensis (j'aime bcp personnellement) qui peut faire jusqu'à 14cm. on l'appelle aussi crevette filtreuse. Elle n'a pas de pinces mais des espèces de plumeaux à la place et se met souvent à contre courant pour attraper la nourriture. un lien: http://les-crevettes.com/fiches-crevettes/atya-gabonensis.html

L'inconvénient de ces bestioles est qu'elles se reproduisent en eau saumâtre.

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 11:54    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

+1 avec Salamander  :ok:

Tu as aussi les Atyopsis Moluccensis (crevette Bambou)  ;)
:arrow:  http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-450-atyopsis-moluccensis.html

Sayan
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 12:35    Sujet du message: Installation de mon 450L Répondre en citant

Merci pour ces liens, je pense que mon choix s'orienterait plus vers des caridina japonica 3 à 5 cm me parait très bien.

Quelqu'un a déjà eu ces petites bêtes? Quelqu'un en a de trop?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: Installation de mon 450L

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation