Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

boite d'aliment
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sybsy
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 08:24    Sujet du message: boite d'aliment Répondre en citant

bonjour a tous

et oui encore moi et mes questions à deux francs six sous Laughing

combien de temps peut rester une boite d'aliment ouverte ?
car un coup je lis un mois un coup deux parfois trois en gros je suis pas plus avancée
je pose cette question car on m'a donné une boite pour poisson rouge à plusieurs compartiment et dans un il y a des daphnies séchées, je voulais en donner au guppy :D

:168448:

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 08:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 08:32    Sujet du message: boite d'aliment Répondre en citant

Pas de daphnies séchées aux guppys (danger de perforation abdominale) pour le temps après ouverture pour moi il n'y a pas de péremption, les fabricants en mettent même sur les boites de sel  :mdr:  

sybsy
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 08:34    Sujet du message: boite d'aliment Répondre en citant

ok pas de daphnies séchées alors :ok:

ben j'ai lu qu'après  un certain temps il y a plus de vitamines dans les aliments   

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 08:39    Sujet du message: boite d'aliment Répondre en citant

:mrgreen: Bof normalement c'est largement compensé par l'apport de légume frais ou congelés :ok: et plus par une des recettes décrite dans la partie "Alimentation" http://guppyworld.xooit.fr/t40-Les-recettes-pour-vos-Guppy.htm

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 15:16    Sujet du message: boite d'aliment Répondre en citant

Exact, il n'y a pas de date limite ... évidemment faut pas attendre 5 ans non plus

Geogeo83 a écrit:

Pas de daphnies séchées aux guppys (danger de perforation abdominale)
Ha tiens, je ne savais pas ça :shock:  J'yrais faire dodo plus malin se soir

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 15:22    Sujet du message: boite d'aliment Répondre en citant

Bin oui Fab les guppys adorent, mais regarde comme c'est dur et en plus il y a des pointes acérée ça peut passer mais des fois......... poissons sur le ventre  :(   problème qu'il n'y a pas avec les vivantes ou les congelées  :ok:

sybsy
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 15:37    Sujet du message: boite d'aliment Répondre en citant

j'ai encore jamais donné de légume a mes poissons  :roll:

j'avais essayé de la salade une foi mais sans succès je vais tester le concombre il parait qu'ils en raffolent :ok:

on trouve pas de nourriture congelée ou vivante par chez moi c pour ça que je voulais leur donner seché pour diversifier un peu de leur flocon
j'avais lu les recettes déjà je vais leur en faire  Laughing

:168448: encore pour vos conseil

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 15:43    Sujet du message: boite d'aliment Répondre en citant

Ce serait très bien pour tes poissons  :ok: :ok: :ok:

alphabetta
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 21:38    Sujet du message: boite d'aliment Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Pas de daphnies séchées aux guppys (danger de perforation abdominale) pour le temps après ouverture pour moi il n'y a pas de péremption, les fabricants en mettent même sur les boites de sel  :mdr:  

Et pour les artemia séchée ?
Sinon vivant les daphnies, no probleme ?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 21:41    Sujet du message: boite d'aliment Répondre en citant

alphabetta a écrit:
Et pour les artemia séchée ? Sinon vivant les daphnies, no probleme ?

Pour les artémia, tu veux parler des artémia décapsulé ?

Oui les daphnies vivants tu peux donner sans soucis :ok:

alphabetta
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 21:45    Sujet du message: boite d'aliment Répondre en citant

Non non lyophilisées, pas a faire naitre.
style :http://french.alibaba.com/product-gs/artemia-16g-211304976.html (pris au hasard sur le net)

sinon merci :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 21:48    Sujet du message: boite d'aliment Répondre en citant

Bonne question, je connais pas ...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 05:37    Sujet du message: boite d'aliment Répondre en citant

pour les artémias, pas de problème à ma connaissance mais c'est vrai que ce n'est pas courant  

sybsy
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 08:41    Sujet du message: boite d'aliment Répondre en citant

cool alphabetta  Laughing
je vais en commander sur le net je savais pas que ça existé  :ok:
je croyais qu'il fallait absolument faire de l'élevage et j'ai la phobie de toute ces petites bettes pour faire ça dans mon appart 

sinon j'ai fait un mélange crevette moule petit pois salade ils se sont régalés  :c008b:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 12:41    Sujet du message: boite d'aliment Répondre en citant

sybsy, sinon il y a des artémia décapsulé qui est pas mal du tout aussi :ok: C'est facil et pas vivant

Il y a même des vers de vase déseché Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: boite d'aliment

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation