Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pic de nitrite

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OdoriChan
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 19:50    Sujet du message: Pic de nitrite Répondre en citant

Depuis combien de temps votre bac est il en route ?14 juin 2010
Symptômes: Tout d'abord isolement puis spasmes
Depuis quand: isolement depuis vendredi soir et spasmes aujourd'hui suivi de la mort Crying or Very sad (dimanche soir)
A qui s'attaque cette maladie: un platy
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui
Si oui lesquels ? : un décor en resine acheté samedi
Changement d'eau: oui
Si oui, combien: environs 15% jeudi
Changement de l'eau avec anti chlore: oui
Litrage de l'aquarium: 30L
NO²: ok par rapport au test couleur ( soit <0,8)
NO³:
PH: 7,6
KH:
GH:
CO²:
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? oui il mangeait normalement
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? il nageait en surface
Divers remarques: néant

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 21:29    Sujet du message: Pic de nitrite Répondre en citant

Tu as mit ton bac en route il y a seulement 6 jours ?

Si oui, tu es surement en plein pic de nitrite ... :(

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 23:50    Sujet du message: Pic de nitrite Répondre en citant

"...Depuis combien de temps votre bac est il en route ?14 juin 2010"
Tu as mis l'eau dans le bac le 14 juin? :?:
...& les poissons le même jour? :?:

_si c'est le cas, Fab t'a donné la réponse!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 04:38    Sujet du message: Pic de nitrite Répondre en citant

+ 1 :(

OdoriChan
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 04:55    Sujet du message: Pic de nitrite Répondre en citant

J'ai mis en route lundi (le 14 donc) et mes poisson ont été dans le bac le jeudi. Après ce décès, j'ai immédiatement changé l'eau . Je vais surveiller le taux de nitrites de très près pendant un moment . Reste plus qu'à trouver un compagnon platy pour mon platy restant il ferait pitié sans congénères :(

sybsy
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 08:28    Sujet du message: Pic de nitrite Répondre en citant

attend un peu avant de racheter d'autre poisson au moins 4 semaines que ton cycle ce mette en route et que tu passes le pic de nitrite
ton poisson aura servit de testeur d'eau le pauvre Crying or Very sad , t'as de la chance que les autres soient encore en vie :ok:

Sayan
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 08:38    Sujet du message: Pic de nitrite Répondre en citant

Aquariophilie = patience.
Regarde un peu dans les conseils de base, tout est expliqué ;)

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 09:18    Sujet du message: Pic de nitrite Répondre en citant

"Entretien et maintenance :
Il faut attendre environ 3 à 5 semaines avant de mettre des poissons dans votre aquarium pour laisser passer le cycle de l'azote . Une fois celui -ci passé , vous devez effectuer quelques gestes quotidiens ou hebdomadaires afin de veiller à la bonne santé de vos poissons .
* Les nourrir peu mais régulièrement.
* Remplacer environ 10 % de l'eau toutes les semaines...."=  http://guppyworld.xooit.fr/t11-Les-conseils-de-base.htm    :icon_study:

OdoriChan
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 10:54    Sujet du message: Pic de nitrite Répondre en citant

je les nourris très peu et pour l'eau j'ai changé 15% cette semaine, sans oublier que je les observe très scrupuleusement. Mais juste une question, pour le cycle de l'azote, ce ne sont pas les urines et dejections des poissons qui sont censé le mettre en place?Les Nitrosomonas utilisent l'ammoniac contenue entre autre dans les urines pour la transformer en nitrite puis les Nitrobacter transforment les nitrites en nitrates. Comment le cycle se met-il en place sans ces apports? Vous me direz surement qu'on peut rajouter sois même de l'ammoniac, mais c'est pas très biologique tout ça :roll: , pour les points d'eau qui se forment, ça se fait naturellement dans la nature et ce, dans des conditions relativement rustiques. Ce qui m'amène à me demander si justement avec une petite quantité de poissons, le cycle de l'azote ne se finit pas plus rapidement? Est-ce que du fait qu'on les entrepose après le cycle de l'azote ne les rend pas plus vulnérables(y'a qu'à regarder la "solidité" des espèces naturelles :| )Je sais que je me pose beaucoup de questions, mais mieux vaut avoir l'ai con un instant et demander que de ne rien faire et le rester toute sa vie :P !

Sayan
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 11:25    Sujet du message: Pic de nitrite Répondre en citant

Je te dirai que tu as oublié un élément important, le délai de fixation des bonnes bactéries!

Si tu ne laisse pas suffisamment de temps pour le développement des bonnes bactéries, l'acidité de ton eau sera trop importante et ne permettra pas a tes poissons de vivre. Par contre avant ce délai de 4 à 5 semaines, tu peux y mettre de la vie dans cet aquarium. met des plantes vivantes et non des plantes plastiques :ok:

C'est pour cela qu'il y a un délai d'au moins 4 à 5 semaines à attendre pour que y mettre des poissons.

OdoriChan
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 12:02    Sujet du message: Pic de nitrite Répondre en citant

Ah! Pas faux! Par contre je devrais changer de test de pH , il m'a indiqué 7,6 apres la mort de mon poisson :( . Quand aux plantes elle sont déjà présentes, en plastique j'aime pas,les vraies font plus naturel :P !

Max La Menace
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 12:04    Sujet du message: Pic de nitrite Répondre en citant

voilà tout à etait dit, par contre, jme verai jamais mettre de l'amoniac dans mn eau lol
desoler pour ton poisson, tu a quoi d'autre dans ton 30 litres ?

OdoriChan
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 12:06    Sujet du message: Pic de nitrite Répondre en citant

j'ai un platy, et 4 guppys

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: Pic de nitrite

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation