Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photographie.
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24132, 133, 134  >

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 21:15    Sujet du message: Photographie. Répondre en citant

Magnifique ton chien !!

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cauchy
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 21:26    Sujet du message: Photographie. Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Non c'est bien au haut Koenigsbourg que j'ai vu les rapaces mais il y a plus de 25 ans  :oops: c'était le premier spectacle du genre en France 

ah ok ^^ pas connus ça moi lol maintenant il y a la volerie des aigle au chateau de kingsheim juste en dessous de celui là :)

merci cedric, c'est un berger blanc suisse (ou canadien ou américain c'est pareil)

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 22:42    Sujet du message: Photographie. Répondre en citant

Oui, je connais cette race.  ;)

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 16:06    Sujet du message: Photographie. Répondre en citant

Magnifique ton chien !  :ok:

cauchy
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 16:25    Sujet du message: Photographie. Répondre en citant

merci ^^ elle est trop collante et une tendance à venir me réveiller à 4h du mat parce qu'elle se sent seule à l'étage en dessous mais bon jldr lol

pour les amoureux des oiseaux j'ai retrouvé une petite qui a été prise à ribeauvillé :) il manque plus que le bébé dans le bec je trouve ^^

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 16:27    Sujet du message: Photographie. Répondre en citant

Sympa  :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 11:44    Sujet du message: Photographie. Répondre en citant

Jpeg ou raw (brut)?

Cet article s’adresse plutôt aux possesseurs d’APN relativement sophistiqués, en effet, la grande majorité des APN compact ou bridge n’offrent pas la possibilité de sortir les photos en raw.
Il est certain  que dans 90% (voir plus) des cas, un jpeg de bonne qualité faira parfaitement l’affaire, mais travailler en raw ouvre bien des perspectives très intéressantes.

1/ Un raw (brut) c’est quoi ??
Pour parler simplement, un raw est le “négatif“ d’une photo numérique donc en tant que tel il doit être “développé“ et "tiré" sous un autre format (jpeg, gif, tiff, etc.) pour être vu sur les pc ou autres.
Chaque fabricant a ses propres normes (+ de 200) et donc sa ou ses propres extensions raw

Pour info :
Extension        Fabricant                            
 .3fr                 Hasselblad              
 .arw               Sony              
 .crw .cr2       Canon               
.dng               Adobe               
.kdc               Kodak              
 .mrw            Minolta             
 .nef .nrw     Nikon               
.orf               Olympus               
.ptx .pef       Pentax              
 .raf               Fuji               
.x3f               Sigma               
.rw2              Panasonic
Etc., etc., etc.
Et, chaque fabricant a son ou ses propres logiciels (en général, inclus dans le CD d’installation) de “développement“. Il existe heureusement quelques logiciels capables de lire et de “développer“ les raw dont certains gratuits comme picasa pour ne citer que le plus connu.
Plus de 200 extensions, perso, je trouve ça ridicule mais bon, on en a, hélas, l’habitude.

2/ Comment ça marche ?? (Très simplifié)
Pour un compact ou un bridge, le capteur livre toutes les données de l’image à un logiciel interne qui transforme (développe) la photo au format jpeg, un peu comme un polaroïd pour l’argentique.
Mais le jpeg est "développé" au gout du fabricant qui n’est pas forcément le vôtre (rendu des couleurs, balance des blancs, etc.) et l’image y est compressée, d’où une perte de qualité et de données.

Pour un APN plus sophistiqué il y a plusieurs possibilités :
Enregistrer ses photos soit en format jpeg (plus ou moins fines) et passer par le logiciel interne, soit en format raw, soit, et c’est ce que je préconise, en formats jpeg+ raw.
Dans ce cas, les photos seront directement visualisables sur le pc où l’on pourra faire un tri rapide (ne pas oublier de jeter les 2 fichiers) et si la photo et belle mais présente des défauts, on pourra la "développer" à partir du fichier raw.
Inconvénient de ce système, le poids requis par photo (jpg lourd + raw très lourd) il est donc indispensable d’avoir une ou des cartes mémoires conséquentes.

3/ Le raw pour quoi faire :
Comme pour un négatif argentique, ce que vous voulez sans perte ni de données ni de qualité et il permet de conserver vos photos dans leurs état d’origine.
Les logiciels des fabricants sont assez faciles à prendre en main et offrent une multitude de possibilités (regardez, c’est impressionnant) ce qui rendra la prise de vue moins stressante.  
Le logiciel de "développement" n’est pas un logiciel de retouche (sur le mien, impossible de recadrer par ex.) mais rien ne vous empêche de finir de travailler votre photo au format jpg ou autre sur  l’un d’eux.

4/ Conclusion : Bien qu’il demande plus de travail, le raw ouvre de multiples possibilités autant en créativité qu’en qualité, si je devrais comparer à l’époque lointaine de l’argentique, la grande majorité des photos sortaient des labos automatiques et finissaient souvent dans des albums poussiéreux mais quelques unes étaient tirées avec amour dans une chambre noire sur un beau papier  après de nombreux essais mais finissaient encadrées sur un mur du salon.

Bien sûr cet article doit être approfondi avec l’aide du net sur les sites des fabricants ou les forums.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 10:12    Sujet du message: Photographie. Répondre en citant

Lumière au petit matin

La lumière était ci belle que j'ai explosé ma carte mémoire (8g)  et en rentrant j'ai été faire le stock  (3 de 32 g  :ok: :ok: :ok: ) à mon avis je ne tomberais plus en panne :mdr:

Le naim
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 12:17    Sujet du message: Photographie. Répondre en citant

Geogeo tu utilise quel logiciel pour mettre le cadre a tes photo et ta signature???
Superbe photo :ok: :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 12:43    Sujet du message: Photographie. Répondre en citant

Le naim a écrit:

Geogeo tu utilise quel logiciel pour mettre le cadre a tes photo et ta signature???
Merci pour le compliment :oops: Pour le log c'est GoodFrame gratos, facile à prendre en main, paramétrable à volonté et il garde en mémoire tes choix

Guppy47
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 13:16    Sujet du message: Photographie. Répondre en citant

Splendide  :ok: :ok:  C'est quoi comme oiseaux  :?:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 13:19    Sujet du message: Photographie. Répondre en citant

Il me semble que ce sont des aigrettes  :mrgreen:  

Le naim
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 13:36    Sujet du message: Photographie. Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Le naim a écrit:

Merci pour le compliment :oops: Pour le log c'est GoodFrame gratos, facile à prendre en main, paramétrable à volonté et il garde en mémoire tes choix
Ok merci je vais allez le telecharger

Le naim
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 21:06    Sujet du message: Photographie. Répondre en citant

Bon je me lance

Geogeo super le logiciel :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 06:01    Sujet du message: Photographie. Répondre en citant

C'est quoaaaa comme bestiole???? :mdr: (belle photo :ok: )
Content que le log te plaise :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37    Sujet du message: Photographie.

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24132, 133, 134  >
Page 23 sur 134

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation