Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Permanganate de potassium
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plum
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 22:02    Sujet du message: Permanganate de potassium Répondre en citant

Tout est dit ou presque dans le sujet!
  Je viens d'acheter de la ceratophyllum et de l'eleocharis parvulus, et j'aimerai les passer au permanganate de potassium.
  Il me semblait avoir lu que certaines plantes comme la cabomba ou la ceratophyllum ne supportent pas ce genre de traitement...
  Qu'en est-il?
   Serait-il possible de faire une liste de plantes qu'il ne faut surtout pas désinfecter avec ce produit?

Merci!

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 22:19    Sujet du message: Permanganate de potassium Répondre en citant

Oula, là je ne serait pas te dire, car je ne l'ai encore jamais pratiqué avec se genre de plantes, mais notre amis geogeo, le roi du permanganate de potasium, devrait pouvoir le dire je pense.

:smileys0906.:

Plum
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 00:16    Sujet du message: Permanganate de potassium Répondre en citant

Merci pour le tuyau! Si tu passes par là, Geogeo!!!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 06:42    Sujet du message: Permanganate de potassium Répondre en citant

Perso, je passe toutes mes plantes dans un bain (1g pour 10l) toute une nuit avant de les rincer à l'eau claire du robinet je n'ai jamais eu de problème  mais si tu as peur tu peux faire un bain plus court (pas moins d'une heure)
Que préfères-tu une plante qui ne tiendra pas ou tous tes poissons sur le ventre ??????????? Pour moi le choix est fait :mrgreen:

zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 08:00    Sujet du message: Permanganate de potassium Répondre en citant

j'en profite pour poser ma question le permanganate de potasium tu le trouve en animalerie ou en pharmacie? Car je ne connait pas du tout et voulant suivre tes conseils Geogeo je voudrai m'en servir pour mes prochaines plantes.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 08:04    Sujet du message: Permanganate de potassium Répondre en citant

On le trouve en pharmacie en sachet pour quelques centimes d'€ ,attention ça tache dur, à ne pas mettre dans une baignoire par ex. :(

zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 08:59    Sujet du message: Permanganate de potassium Répondre en citant

ok merci, je prendrai un vieux sceau qui craint plus rien

Plum
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 12:30    Sujet du message: Permanganate de potassium Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Perso, je passe toutes mes plantes dans un bain (1g pour 10l) toute une nuit avant de les rincer à l'eau claire du robinet je n'ai jamais eu de problème  mais si tu as peur tu peux faire un bain plus court (pas moins d'une heure)
Que préfères-tu une plante qui ne tiendra pas ou tous tes poissons sur le ventre ??????????? Pour moi le choix est fait :mrgreen:

Les algues peuvent-elles tuer les poissons? Ou parles-tu des éventuels parasites qui pourraient se trouver dans les plantes?
     Je crois que je vais changer de crémerie pour mes plantes, quitte à y mettre un peu plus cher!
     Dans un des bacs à plantes du magasin, il y avait une série d'échinodorus en train de pourrir (même variété que celle que j'ai achetée avec des racines pourries), une cryptocoryne attaquée par les algues pinceaux (je comprends mieux pourquoi j'en ai quelques-unes!) et une fougère de Java toute noire...
     C'était la fin de stock, et ça fait franchement peur!!
      En bonne débutante, j'ai fait l'erreur d'introduire mes premières plantes sans aucun traitement, mis à part un rinçage à l'eau claire, et viens juste d'acheter des sachets de permanganate...

Zazoubibi: 27 cts le sachet d'un gramme...

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 12:48    Sujet du message: Permanganate de potassium Répondre en citant

Mieux vaut payer un peut plus chère, mais vaut mieux favoriser la qualité du magasin plutôt que de regarder aux prix ;)

HS: Plum, je t'ai répondu au Mp, mais tu ne l'as pas vu je pense ;)

Plum
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 13:31    Sujet du message: Permanganate de potassium Répondre en citant

Ok, Fab!

Je vais voir de suite! :oops:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 13:54    Sujet du message: Permanganate de potassium Répondre en citant

Non les algues ne tuent pas les poissons mais l'eau  d'animalerie oui oui oui et oui  :( Toujours imaginer (et c'est souvent le cas) que tout ce qui proviens d'une animalerie et contaminé par la peste le choléra, le sida et le palu (au moins :mrgreen: ) 

Sayan
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 14:23    Sujet du message: Permanganate de potassium Répondre en citant

zazoubibi a écrit:
ok merci, je prendrai un vieux sceau qui craint plus rien

Fais attention à ce sceau. A quoi à t'il servi auparavant? attention aux détergents :(

Plum
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 17:05    Sujet du message: Permanganate de potassium Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Non les algues ne tuent pas les poissons mais l'eau  d'animalerie oui oui oui et oui  :( Toujours imaginer (et c'est souvent le cas) que tout ce qui proviens d'une animalerie et contaminé par la peste le choléra, le sida et le palu (au moins :mrgreen: )

:806287: Bonjour la chtouille qui doit traîner dans mon bac!!!!

Mes premières plantes (17 variétés) n'ont jamais eu de désinfection! :(

Plum
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 18:57    Sujet du message: Permanganate de potassium Répondre en citant

Pendant que l'on est dans ce sujet, le permanganate semble avoir de nombreuses vertus en aquariophilie,
  Désinfection des plantes, traitement pour les poissons, mais aussi traitement sur tout le bac contre certaines algues et les cyanos.
  Bien évidemment, je commence à peine à tester ce produit (ma cerato et mon eleocharis sont en train de tremper, je viendrai vous dire si elles ont tenu le coup.)
  J'ai trouvé ce lien qui parle de l'usage du produit sur le bac...

http://www.aquabulles.com/articles_view.php?art_id=1

Qu'en pensez-vous (notamment Geogeo)?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 19:13    Sujet du message: Permanganate de potassium Répondre en citant

Bien le lien, je me sers de ce produit depuis plus de 40 ans donc il doit être bon  :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: Permanganate de potassium

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation