Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppy à la verticale...

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plum
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 01:54    Sujet du message: Guppy à la verticale... Répondre en citant

je ré-ouvre un post pour mon petit mâle qui n'a pas l'air de retrouver une nage adéquate... C'est un de mes préférés Crying or Very sad ...
 Celui-ci nage, mange et drague les fifilles normalement, mais se retrouve à la verticale dès qu'il se met au repos...
 C'est un jeune mâle acheté à l'animalerie, et qui n'a jamais eu aucun problème depuis son achat, il y a 3 mois...

Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 4 mois
Symptômes: Dès que le poisson reste sur place au repos, il se retrouve à la verticale, tête en haut
Depuis quand: hier soir
A qui s'attaque cette maladie: un mâle guppy
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: Il y a 3 semaines: cryptocoryne, echinodorus, cladophora.  Aujourd'hui, eleocharis et ceratophyllum passée au permanganate (mais symptômes du poisson avant introduction)

Changement d'eau: il y a 5/6 jours
Si oui, combien: 5l + 25l le lendemain
Changement de l'eau avec anti chlore: non (mais eau reposée depuis 48h)
Litrage de l'aquarium: 140l

Paramètres hier soir:
NO²: 0
NO³: 25
PH: 7,6
KH: 5°d
GH: 7°d
CO²: pas de test
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? oui
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? Il nage dans tout l'aquarium, mais se retrouve à la verticale dès qu'il s'arrête de nager...

La température est de 28° ce soir... Normalement à 25°.
  Le taux de nitrates est peut-être un peu haut, je change de l'eau demain...

Voilà, mis à part cette bizarrerie, il vit normalement... J'ai peur qu'il se fatigue à lutter pour rester à l'horizontale, car cela l'oblige à donner des coups de nageoires permanent pour se maintenir.
   Ses compagnons vont bien: le bulleur mis en route semble leur réussir... Pas de queues pincées ce soir!

Je suis déjà tristounette! Je déplore une nouvelle perte (je fais un autre message pour vous raconter l'accident et tenter de comprendre)
   Je n'ai pas envie de perdre encore un poisson!
   Merci pour votre aide!

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 01:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 06:22    Sujet du message: Guppy à la verticale... Répondre en citant

peut-être un problème de vessie natatoire (rédhibitoire)   :( ou neurologique (pareil  :( ) 

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 08:26    Sujet du message: Guppy à la verticale... Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

peut-être un problème de vessie natatoire (rédhibitoire)   :( ou neurologique (pareil  :( ) 

:ok:

Plum
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 16:33    Sujet du message: Guppy à la verticale... Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Donc rien à faire pour lui! Crying or Very sad N'y a-t-il pas d'autres soucis qui provoquent ce symptôme???
   Si c'est un problème de vessie natatoire, est-ce qu'il souffre, peut-il vivre comme cela?
   J'imagine que ces problèmes ne sont pas contagieux, puisque personne n'a lancé l'alerte "isolation"...

Snifff, c'est la série noire pour mes poissons, avec une seconde femelle qui a sauté du bac, et ce petit mâle, mal en point!
    Je sais qu'en aquariophilie, on peut vivre bien pire que cela, mais c'est toujours difficile! :(

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 16:58    Sujet du message: Guppy à la verticale... Répondre en citant

Si il n'y a pas d'aggravation laisse lui vivre sa vie  :ok:

sybsy
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 08:11    Sujet du message: Guppy à la verticale... Répondre en citant

ce sera pas tout simplement parce qu'il est en fin de vie ton mâle :?:
un guppy ne vie pas très longtemps 
si ça fait déjà trois mois que tu l'as acheté c bizarre qui montre une défaillance que maintenant si t'as rien changé à tes habitudes  Crying or Very sad
enfin c juste une idée car je suis pas un pro dans le domaine :roll:

courage plum c toujours dur de perdre un poipoi Crying or Very sad

Plum
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 14:56    Sujet du message: Guppy à la verticale... Répondre en citant

sybsy a écrit:

ce sera pas tout simplement parce qu'il est en fin de vie ton mâle :?:
un guppy ne vie pas très longtemps 
si ça fait déjà trois mois que tu l'as acheté c bizarre qui montre une défaillance que maintenant si t'as rien changé à tes habitudes  Crying or Very sad
enfin c juste une idée car je suis pas un pro dans le domaine :roll:

courage plum c toujours dur de perdre un poipoi Crying or Very sad

Il est tout jeune ce petit mâle (du moins je crois!) En trois mois, il a grandi, son voile et sa nageoire dorsale ont pris de l'ampleur, il est l'un des plus actif auprès des filles... Il pétait la forme jusqu'alors: jamais un signe quelconque de maladie, jusqu'à il y a deux jours :( ...

Geogeo: Merci pour ta réponse! Si il n'y a aucun risque de contagion, je le laisse vivre ce qu'il lui reste à vivre, mis à part ce problème de position au repos, il a l'air bien vif ... Cette nuit, il dormait entre deux grandes feuilles de mon échino, ce qui le maintenait à l'horizontale. Il s'adapte le petit père!

Sinon, pas de soucis en 3 mois avec mes guppys d'animalerie, mis à part quelques traitements et ces derniers temps, série noire! Evil or Very Mad
  Cette nuit encore un drame... Je vais vous raconter cela sur le post guppy sauteuse... Et voui, c'est encore arrivé! :( couvercle fermé cette fois-ci. Je vais vous expliquer pourquoi (cette fois-ci, j'ai pu comprendre, contrairement aux autres fois!)

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 15:41    Sujet du message: Guppy à la verticale... Répondre en citant

+1 avec GeoGeo:s'il n'est pas chahuté par les autres,il peut vivre aussi longtemps. :ok:

Plum
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 12:19    Sujet du message: Guppy à la verticale... Répondre en citant

BibiGaïl a écrit:

+1 avec GeoGeo:s'il n'est pas chahuté par les autres,il peut vivre aussi longtemps. :ok:
      ;) Une bonne nouvelle!!!! :ok:
      Les autres ne l'embêtent absolument pas! Et lui, il continue à courir après les guppettes; Quand il nage, on ne voit pas son handicap, c'est uniquement quand il se repose...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42    Sujet du message: Guppy à la verticale...

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation