Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

femelle gravide
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sybsy
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 08:10    Sujet du message: femelle gravide Répondre en citant

bonjour à tous Laughing

ma première femelle du post antérieur a mis bas mais aucun n'a survécu Crying or Very sad

voilà j'en ai une autre gravide ma question est la suivante
je peux voir les yeux des alvins à travers sa peau depuis hier
combien de temps lui reste il environ avant la mise bas svp ?
je voudrais ( même si déconseillé ) la mettre dans un pondoir le temps qu'elle face ces petits pour au moin voir grandir un alvin
cependant je veux pas qu'elle y passe plusieurs jours d' ou mon post

pour le pondoir je vais utiliser la technique à geogeo mais doublé pour pas que les petits ne tombe dans le bac
http://guppyworld.xooit.fr/t618-Pondoir-ouvert.htm
combien mesure un alvin a la naissance ?

:168448:

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 08:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 08:34    Sujet du message: femelle gravide Répondre en citant

Pourquoi tu ne met pleins de plantes plutôt ? ou tu ne la met pas dans un autre bac ? j'ai peur que ta femelle stresse trop et meurt avant de mettre bas

sybsy
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 08:43    Sujet du message: femelle gravide Répondre en citant

coucou zazoubibi  Laughing
ben pourtant mon bac est correctement planté j'ai même rajouté de la mousse de java pour qu'ils se cachent
comme j'ai déjà perdu une porté je voudrais réussir à en garder quelques un de cette femelle la d' ou le pondoir même si c'est déconseillé
j'ai qu'un seul bac je vais pas tarder à prendre un 240 litres mais pour l'instant je me fais la main sur celui la :ok:

zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 08:52    Sujet du message: femelle gravide Répondre en citant

Je comprend que tu as envie de voir grandir tes alevins si ton bac est bien planté ça devrait aller, moi par exemple je suis envahie d'alevin dans mon bac de 90 litres alors j'ai installer un bac de 60 litres spécialement pour les alevins pour éviter la surpopulation , pourquoi ne pas prendre plutôt un bac de 15 litres ou 10litres en ce moment tu en trouve partout dans les brocantes et vide grenier pour quelques euros car j'ai peur pour ta femelle pour le stresse et pour les alevins les nitrites du au déchets, alimentation. Car moi aussi j'ai voulu faire comme toi au début car j'étais frustré de ne pas voir les alevins et du coup j'ai tout perdu femelle et alevins .

sybsy
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 08:58    Sujet du message: femelle gravide Répondre en citant

je suis entièrement d'accord avec toi  :ok:
je sais que les pondoirs sont appelés aussi des mouroirs en aquariophilie
mais le temps que mon bac soit mis en eau ma guppy aura surement mis bas
si je prend un 15 litres tu crois que je peux le remplir directement avec l'eau de l'aquarium est ainsi éviter d'attendre que le cycle ce face ?

zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 09:04    Sujet du message: femelle gravide Répondre en citant

Je pense que oui mais attend comme même la confirmation des pro pour le cycle, et enlève la femelle des qu'elle a mis bas.

sybsy
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 09:05    Sujet du message: femelle gravide Répondre en citant

:168448: zazoubibi pour ton soutien
je vais attendre d'avoir un peu plus d'avis :ok:  

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 12:39    Sujet du message: femelle gravide Répondre en citant

Comme le dit zazoubibi, tu serais mieux de prendre un autre oetit bac, voir même un récipient en plastique, ton poisson y sera bien mieux :ok: tu peux y mettre déjà l'eau d'un de tes bacs et même y rincer une masse filtrante dedans.

En générale, une femelle mets bas tous les 28 à 30 jours :ok:

Donc d'ici là ton bac devrait être prêt :mrgreen:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 13:10    Sujet du message: femelle gravide Répondre en citant

fab7860 a écrit:
Comme le dit zazoubibi, tu serais mieux de prendre un autre oetit bac, voir même un récipient en plastique, ton poisson y sera bien mieux :ok: tu peux y mettre déjà l'eau d'un de tes bacs et même y rincer une masse filtrante dedans.

En générale, une femelle mets bas tous les 28 à 30 jours :ok:

Donc d'ici là ton bac devrait être prêt :mrgreen:

+1  :ok:

ou même un tupperware de 5-7L (environ 2 euros)  Laughing

Tu le remplis d'eau d'un de tes bacs + jus de masse filtrante et tu le garnis de cérato et hop c'est partis mon kiki  ;)

sybsy
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 13:57    Sujet du message: femelle gravide Répondre en citant

merci pour vos conseils Laughing
j'ai bien un grand tuper je vais opter pour cette solution mais je veux pas qu'elle y passe trop de temps dedans donc je re formule ma question de départ lol :ok:
dans combien de temps est prévue la mise bas de ma guppy a partir du moment ou on aperçoit les yeux des bébés à travers sa peau  :roll:   :?:

:168448: encore désolé pour mon ignorance

Plum
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 17:06    Sujet du message: femelle gravide Répondre en citant

Coucou Sybsy!

Tu n'as pas eu de chance avec tes premiers alevins!
   Le taux de cannibalisme était très fort dans mon bac, je m'aperçois avec surprise que beaucoup de petits non repêchés font leur apparition 2 ou 3 jours plus tard et nagent en liberté avec les adultes, et se sauvent vite si ceux-ci les pourchassent... Ils s'étaient bien planqués les ptits malins, surtout dans la mousse de Java.
  J'ai ajouté des plantes petit à petit et la quantité semble maintenant convenir...

Pour la naissance de tes petits, ce n'est pas simple de te dire quand cela se passera: j'ai eu des femelles en traitement médical qui se sont apparemment "retenues", car les conditions ne leur convenaient pas
  De retour dans leur bac, elles ont toutes faits leurs petits au même moment!

Au tout début, j'ai fait la même chose que toi: j'ai mis une femelle en pondoir, car on voyait les yeux des petits... Je l'ai laissé une nuit: et le lendemain: rien!
  Je l'ai relachée le matin, et ses petits sont arrivés deux jours plus tard...

Je suis également bien novice pour te conseiller, et j'étais bien stressée quant à la survie des alevins! Tout ce que je peux te dire, c'est que cela va passer, car les portée vont se succéder, et qu'avec suffisamment de plantes, tu t'apercevras qu'il y a des survivants...
  Les alevins nouveaux-nés font environ 5mm... Il n'est pas toujours simple de les voir, au milieu de la mousse par exemple!
  Sinon, mes femelles accouchent durant la nuit en général, quand elles ne risquent pas d'être dérangées!
  Observe bien ta femelle: si tu vois qu'elle s'isole, et poursuit les poissons qui lui tournent autour, c'est que c'est pour très bientôt!

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 20:21    Sujet du message: femelle gravide Répondre en citant

sybsy a écrit:

dans combien de temps est prévue la mise bas de ma guppy a partir du moment ou on aperçoit les yeux des bébés à travers sa peau  :roll:   :?:

Difficile à dire ... cela peut aller de 7 jours à 1 jour ....
Mais comme le dit Plum, quand tu vois qu'elle s'isole et pourchasse les autres, c'est qu'il y en a plus pour longtemps.

Par contre, dans un récipient de 5 à 10L, tu peux facilement la laisser 1 semaine sans soucis ;)

sybsy
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 08:32    Sujet du message: femelle gravide Répondre en citant

merci pour votre aide

c'est vrais que c'est frustrant de ne pas avoir eu un seul alvin de vivant
je suis comme ça car c'est mes premières portés après promis je laisse faire la nature ^^
pour le moment elle n'a pas de comportement bizarre je dirais même qu'elle est plus sociable qu'avant
c'est possible qu'elle ne se sente pas bien dans mon bac pour mettre bas car j'ai 2 femelles pour 2 mâles donc elle est jamais tranquille
maintenant que mon bac se porte bien  :ok: j'ai peur de rajouter des femelles vu la mauvaise expérience que j'ai eu avec mon animalerie ( perte de deux femelles remplies de vers intestinaux )
dommage que vous êtes pas du coin j'aurais eu plus confiance en vous Laughing
je vais getter ma femelle pour la mettre au dernier moment dans le tuperware en espérant que ça mise bas ce passe bien
je pense qu'elle va en faire un paquet de bébé vu le nombre de yeux que l'on peut voir a travers
merci encore pour votre aide il me tarde de voir des petits bébés en espérant que je rate pas le moment crucial pour le transfert 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 08:40    Sujet du message: femelle gravide Répondre en citant

Dans un tuper sans plantes ils vont tous se faire dévorer  :(
Laisse faire la nature dans ton bac si il est bien planté, ce n'est pas parce que tu as perdu une "ponte" que tu perdras les suivantes
Beaucoup de femelles pleines ne suporte pas les changements et en meurent  :(
Patience ça viendra :ok:

salamander
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 13:47    Sujet du message: femelle gravide Répondre en citant

Une autre cachette intéressante sont les lentilles d'eau

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06    Sujet du message: femelle gravide

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation