Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis filtre interne
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salamander
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 10:36    Sujet du message: Avis filtre interne Répondre en citant

Salut tout le monde,

Dans mon 60l, j'ai actuellement un filtre à décantation, mais il est vraiment très mal pensé...

Effectivement, la pompe est fixée en haut de la 3ème cloison et, avec un débit de 150l/h (max), il  n'a quasiment jamais assez d'eau qui arrive à lui. Du coup, il crachette de l'air une semaine après le nettoyage des filtres et c'est bien désagréable (bruit + perte de débit).

Alors, je me demandais si ça ne serait pas plus simple de ne plus utiliser le filtre à décantation (que j'enlèverais en septembre lors de mon déménagement) et de mettre un filtre interne "tout en un" ?

J'en ai vu plusieurs mais j'aimerais avoir vos avis sur celui-là:

Rena 60
http://www.rena.fr/Products/Product.aspx?ProductID=275

Et une dernière question: pour enlever un filtre à décantation coller au mastique, on peut le faire alors qu'il y a les poissons dans l'aqua ou pas?

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 10:44    Sujet du message: Avis filtre interne Répondre en citant

A mon avis la taille de la masse filtrante est souvent trop petite dans ce genre de filtre donc: entretien permanent  :(
Pour le démontage de la décant pas de problème à part récupérer les bouts de mastic :ok:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 11:09    Sujet du message: Avis filtre interne Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
A mon avis la taille de la masse filtrante est souvent trop petite dans ce genre de filtre donc: entretien permanent  :(

+1 avec Geogeo  :ok:

Les Rena ont une petite mousse filtrante et dû coup s'encrassent très vite en plus à mon gout ce sont de vrai asthmatique.
Je te conseille plutôt l'AquaBall 60 de chez Eheim, certes plus encombrant mais bien plus pratique  ;)

salamander
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 11:34    Sujet du message: Avis filtre interne Répondre en citant

Merci pour ces conseils, je vais un peu analyser les différents filtres... Le eheim est sans doute pas mal mais je le trouve trop moche lol

Mais mon revendeur m'a dit qu'il en avait dans 6 marques différentes donc je verrai ce soir.
Si quelqu'un en a un dont il est satisfait, qu'il me le dise ;)

Sinon, pour enlever la décante, je prends simplement un cutter que je fais glisser entre le le filtre et la vitre ? (pour les résidus de mastique, je peux les laisser là jusqu'à mon déménagement.)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 11:43    Sujet du message: Avis filtre interne Répondre en citant

Oui pour la lame  :ok: et oui pour le bouts c'est neutre pas de danger :ok:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 12:25    Sujet du message: Avis filtre interne Répondre en citant

+1 avec GeoGeo:cutter & finitions plus tard... :ok:
Pour la filtration:si le Eheim,performant,est trop moche,il est possible de le cacher dans un meuble? :idea:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 12:58    Sujet du message: Avis filtre interne Répondre en citant

BibiGaïl a écrit:
Pour la filtration:si le Eheim,performant,est trop moche,il est possible de le cacher dans un meuble? :idea:

C'est un filtre interne, parcontre comme tu dis on peux le camoufler (derrière une racine ou une plante)  :ok:
Pour moi la performance prime sur l'esthétique.....enfin bon chacun ces goûts   :roll:

salamander
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 10:49    Sujet du message: Avis filtre interne Répondre en citant

Hello,

Finalement, j'ai quand meme pris le Rena 60 car il n'y avait plus de eheim et que les autres me tentaient moins...

Je le trouve quand meme pas mal au niveau des masses de filtration mais il faut dire que je n'ai pas utilisé les mousses et pastilles qui étaient vendues avec...

j'ai 3 compatiments, il y a une photo sur le net où on le voit bien, je vous la mets : http://img246.imageshack.us/i/filtrea.jpg/
La différence entre le mien et celui de la photo c'est que je n'ai pas mis les memes composants.

Le mien c'est:
1. mousse bleue
2. ouate
3. cylindres céramiques

voilà :)

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 12:23    Sujet du message: Avis filtre interne Répondre en citant

J'ai utilisé le même système (d'une autre marque) et le soucis, c'est que ça s'encrasse trop vite (comme le dit magenta51) et que je passais mon temps à le nettoyer ... enfin si toi ça te convient, c'est le principale :ok:

salamander
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 13:21    Sujet du message: Avis filtre interne Répondre en citant

fab7860 a écrit:

J'ai utilisé le même système (d'une autre marque) et le soucis, c'est que ça s'encrasse trop vite (comme le dit magenta51) et que je passais mon temps à le nettoyer ... enfin si toi ça te convient, c'est le principale :ok:
Tu n'en as pas un comme ça pour tes caucanas?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 19:56    Sujet du message: Avis filtre interne Répondre en citant

Oui (pour les Picta Red :icon_geek: ) mais je vais bientôt changer de système quand j'aurais ma fishroom, car j'en ai vraiment marre de nettoyer se filtre, à cause des masse filtrante trop petite et qui ducoup s'encrasse très vite.

salamander
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 09:12    Sujet du message: Avis filtre interne Répondre en citant

Je vais voir ce que ça donne et je vous tiendrai au courant :)

Au pire, je mettrai un nouveau filtre à décantation...

J'ai repris les éléments de filtration de mon ancien filtre (enfin, ce qui rentrait dedans= la moitié du filtre à décant), pensez-vous que je doive laisser longtemps les deux filtres tourner ensemble dans ces conditions? Je compte arrêter ce weekend...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 09:15    Sujet du message: Avis filtre interne Répondre en citant

Ce doit être bon  :ok: les bactéries doivent déjà bosser  :ok:  

salamander
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 09:24    Sujet du message: Avis filtre interne Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Ce doit être bon  :ok: les bactéries doivent déjà bosser  :ok:  
Ok, super! je pense l'enlever ce soir alors ;)

Donc, histoire de pas faire bêtises en enlevant le filtre à décantation, je récapitule:
1. j'enlève ce qui reste dans le filtre
2. sans enlever l'eau de l'aqua, je passe la lame entre la vitre et le filtre afin de scinder le joint en mastic.
3. j'enlève le filtre en laissant les morceaux de mastic résiduels
4. lorsque je viderai mon aqua, je pourrai sans problème enlever le restant de mastic (dans 3 mois)

C'est bien ça?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 09:30    Sujet du message: Avis filtre interne Répondre en citant

Parfait  :ok: mais, pour des raisons de commodité il est possible d'enlever de l'eau, au moins 1/3 
Mais entre nous, enlever une décant (super filtre) pour un interne (nettement moins bon) ............. je ne vois pas trop l'avantage mais bon tu dois avoir tes raisons :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: Avis filtre interne

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation