Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Urgent: traitement pourriture des nageoires sur alevins?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plum
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 13:11    Sujet du message: Urgent: traitement pourriture des nageoires sur alevins? Répondre en citant

Crying or Very sad Je viens de m'apercevoir qu'un de mes alevins de 3 mois et demi a sa nageoire caudale qui se déchire!
        Un beau petit mâle avec une double banane, sur lequel je compte bien pour la repro plus tard!
        Je sais d'où cela provient, puisque j'ai deux mâles à longs voiles qui sont atteints depuis leur achat, et qui sont en traitement pour une 3eme récidive Evil or Very Mad ...
        La pourriture des nageoires a l'air très contagieuse!!!! Sur mes adultes, elle évolue très lentement, mais elle a fait de gros dégâts en une seule nuit sur cet alevin!

Va-t-il supporter le traitement: sel+ baktopur, vu son jeune âge? (Je n'ai pas encore pu me fournir en Esha2000 et Exit, comme Fab me l'avait conseillé)
     L'eau du bac est-elle contaminée, ou est-ce d'éventuels contacts avec les malades?

Merci pour vos réponses, je veux absolument le sauver!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
salamander
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 13:40    Sujet du message: Urgent: traitement pourriture des nageoires sur alevins? Répondre en citant

En dehors du traitement avec médicaments, il est toujours bien d'avoir une ou deux feuilles de catappa dans son bac pour prévenir, entre autre, les problèmes de pourriture.

Sur les bettas, je sais qu'on coupe la  partie de nageoire atteinte afin d'éviter ou freiner l'évolution mais bon, sur un guppy de 3mois, c'est plutot délicat...

Plum
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 15:09    Sujet du message: Urgent: traitement pourriture des nageoires sur alevins? Répondre en citant

Merci Salamander! Mais où puis-je me fournir en feuilles de catappa? Les animaleries du coin sont bien pauvres, et je n'en ai jamais vu....

Sinon, pour la chirurgie... Euhhhhhh :( !
  Cette pourriture fend la queue, plus qu'elle ne l'érode... Ce serait encore plus compliqué!

salamander
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 15:56    Sujet du message: Urgent: traitement pourriture des nageoires sur alevins? Répondre en citant

tu peux en trouver sur Ebay. Exemple, là: http://cgi.befr.ebay.be/Lot-de-40-Feuilles-de-CATAPPA-Aquarium-/13040562549…

Sinon, on est bien d'accord que dans ton cas, il ne faudrait pas entailler plus la nageoire...

Mais j'ai bon espoir malgré tout pour la suite, la catappa est un bon antifongique ;)

Plum
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 16:31    Sujet du message: Urgent: traitement pourriture des nageoires sur alevins? Répondre en citant

Merci!!! Je vais voir pour commander de ces fameuses feuilles (j'avais lu des articles sur les propriétés calmantes, mais je vois que ses vertues sont bien plus larges!)

Et en ce qui concerne le traitement médicamenteux et le sel, un si jeune poisson peut-il le supporter?

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 18:04    Sujet du message: Urgent: traitement pourriture des nageoires sur alevins? Répondre en citant

....Beaucoup moins cher & sérieux= les forums Betta
  http://www.betta-forum.net/forum-d-echanges-de-materiel-f43/catappa-t18390.…
ou en direct du producteur à Singapour(qui répond en français!)=  http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280185861896&ssPa…

Plum
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 18:41    Sujet du message: Urgent: traitement pourriture des nageoires sur alevins? Répondre en citant

Merci Bibigaël!

Sinon, personne ne peut me dire si les alevins supportent les traitements, et notamment le sel? :shock:
  J'attends pour mettre mon petit mâle dans le bac hosto... Crying or Very sad avec baktopur seul, ou baktopur +sel

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 19:54    Sujet du message: Urgent: traitement pourriture des nageoires sur alevins? Répondre en citant

En toute logique, les alevins supportent les traitements aussi (tant que les dosent sont respecté), mais à confirmer quand même, car j'ai jamais du traité un bac complet.

Pour la Catappa, je peux te fournir sa aussi si tu le désir (dans ton colis), j'ai encore plus de 350 feuilles en stock.  :mrgreen:

Plum
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 20:25    Sujet du message: Urgent: traitement pourriture des nageoires sur alevins? Répondre en citant

:D Tu me gâtes décidemment, Fab!!! :mrgreen: Je veux bien merci! Je te renvoie un MP tout à l'heure...

Sinon, je me suis décidée à traiter mon petit poisson comme les grands, et je verrai bien! De toute façon, à la vitesse où la pourriture l'a atteint, il va vite mourir si je ne fais rien... :(

Je préfère ne pas traiter le bac de 140l, pour le filtre et les alevins nouveaux-nés, que les grands laissent enfin tranquilles!!! :D (ça c'est la bonne news! Plus de cannibalisme depuis quelques jours!!!)

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 20:47    Sujet du message: Urgent: traitement pourriture des nageoires sur alevins? Répondre en citant

Par curiosité quel volume represente 350 feuilles de catappa?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 21:35    Sujet du message: Urgent: traitement pourriture des nageoires sur alevins? Répondre en citant

Plum a écrit:
:D Tu me gâtes décidemment, Fab!!! :mrgreen: Je veux bien merci! Je te renvoie un MP tout à l'heure...
Quand je peux faire plaisir, pourquoi pas le faire ;)

Ok, j'attend ton Mp :ok:

Fibulle a écrit:
Par curiosité quel volume represente 350 feuilles de catappa?
Environs un bac de 25/30L  très bien rempli

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 06:17    Sujet du message: Urgent: traitement pourriture des nageoires sur alevins? Répondre en citant

Merci, c'est ce que je pensais ça fais beaucoup  :enaccord:  Une amie m'a proposé (une commande a 3) de 1000 feuilles declassés pour 50€ frais de port compris 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55    Sujet du message: Urgent: traitement pourriture des nageoires sur alevins?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation