Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question sur le gh

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph688
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 15:32    Sujet du message: question sur le gh Répondre en citant

bjr a tous voilà je lance un bac de 200littre destiner rien que a l'elevage de guppy maus mon gh et bcp trops haut que faire pour le decendre? on ma dit d'acher un appareil un emulseur je pence c coute 150euro en magasin  avez vous de bon conseil merci a tous

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sayan
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 15:58    Sujet du message: question sur le gh Répondre en citant

Peux tu nous donner les paramètres exactes de ton eau, il nous faut plus de détails ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 16:02    Sujet du message: question sur le gh Répondre en citant

Quand tu dis : GH élevé mais de combien ???
Le guppy accepte un gh relativement élevé et même très élevé de  4 °d GH à 30 °d GH, 13 °d GH pour la reproduction (idéal mais pas obligatoire)

steph688
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 16:24    Sujet du message: question sur le gh Répondre en citant

j'ai 23 de gh et un ph de 7.8

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 18:05    Sujet du message: question sur le gh Répondre en citant

C'est haut mais ça passe  :ok:
Tu as uns 200l donc avec un bon bout de bois et ça va descendre doucement 
Tu as encore la possibilité d'un filtrage sous tourbe (léger)

steph688
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 19:36    Sujet du message: question sur le gh Répondre en citant

un bou de bois?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 19:42    Sujet du message: question sur le gh Répondre en citant

Bin une racine :mrgreen: et je dirai de peuplier plus que de mangrove  :ok: ça fait plus descendre

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 20:38    Sujet du message: question sur le gh Répondre en citant

Exacte, ça passe sans problème ton GH :ok:

steph688
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 20:41    Sujet du message: question sur le gh Répondre en citant

et ou on achet ça?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 07:28    Sujet du message: question sur le gh Répondre en citant

Le peuplier, le long d'une rivière et pas cher en plus :ok: et pour le reste dans une animalerie mais beaucoup, beaucoup plus cher :(  

Gaelon
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 15:15    Sujet du message: question sur le gh Répondre en citant

La racine acheté ou non , dois être bouillie si je ne dit pas de bêtise.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 15:44    Sujet du message: question sur le gh Répondre en citant

Gaelon a écrit:

La racine acheté ou non , dois être bouillie si je ne dit pas de bêtise.
C'est une légende ou je dirai plus une hérésie pour enlever le tanin il faudrait bouillir la racine des heures et des heures avec de nombreux changements d'eau (bonjour la facture) :(
Le mieux et de bien la laver, brosser et de la mettre dans le bac où elle va bien sur lâcher du tanin mais ou est le problème ? et pour ce qui est de la couleur il serra naturellement éliminé par les changements d'eau du bac.
J'ai 2 énormes racines (plusieurs kg) dans mon bac et l'eau y est limpide :ok:

Sayan
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 16:53    Sujet du message: question sur le gh Répondre en citant

+1 :ok: Geogeo

J'ai fait l'expérience en faisant bouillir un morceau de bois et le second sans passer par là, et la seule différence que j'ai pu remarquer c'est que celle bouillie flottait moins et était plus facile à maintenir au fond à la mise en eau, c'est tout.

killahoe
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 10:11    Sujet du message: question sur le gh Répondre en citant

Pour abaisser ton GH tu as l'eau osmosée autrement... ou l'eau de pluie ;)
Si tu pars sur une base de 50% eau osmosée ou pluie + 50% eau de conduite tu arriveras facilement à passer à un GH inférieur à 20 et supérieur à 10 au vu des paramètres de ton eau de conduite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07    Sujet du message: question sur le gh

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation