Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon mur végétal
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Did
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 03:27    Sujet du message: mon mur végétal Répondre en citant

ma première fleur d'anubias sur le murs

j'ai aussi eu la surprise de voir des alevins de mes petits poissons de banc dans l'aquarium
au moins une dizaine de tétra citron qui mesure déjà presque 1.5 centimètre et 2 néon noir + 2 néon rose qui mesure environs 2 centimètres
je ne sais pas quand ils sont né?

:shock: le plus étonnant c'est qu'ils y a une soixantaine de scalaires de différentes taille dans l'aquarium et que j'ai eu malgré tout des repro spontané. :shock:
j'en conclu que ni le murs ni l'engrais anti-chlorose ne gène le bon fonctionnement de l'aquarium, bien au contraire.

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 03:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilghost
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 17:31    Sujet du message: mon mur végétal Répondre en citant

:shock:  whaou et bin ... impressionnant

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 20:58    Sujet du message: mon mur végétal Répondre en citant

ça commence à bien prendre forme Laughing

Did
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 03:01    Sujet du message: mon mur végétal Répondre en citant

une photo du mur au bout de trois mois

j'ai taillé la misère qui pousse énormément
une photo des anubias qui deviennent très grosses

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 07:39    Sujet du message: mon mur végétal Répondre en citant

Vraiment superbe :enaccord:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 20:34    Sujet du message: mon mur végétal Répondre en citant

Et bien, ça évolue à la vitesse grand V :shock:

DOUDOUNETTE
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 09:15    Sujet du message: mon mur végétal Répondre en citant

chapeau j adore tres harmonieux

guppy75L
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 16:48    Sujet du message: mon mur végétal Répondre en citant

J'aime bien ton installation !! c'est vraiment classe 

Guppy-néon
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 20:44    Sujet du message: mon mur végétal Répondre en citant

:c006: :c006: :smileys0906.: :smileys0906.: :smileys0906.: j'adore sa rend bien et surtout bravo pour ta repros

salimt
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 14:29    Sujet du message: mon mur végétal Répondre en citant

Il est magnifique ton mur végétal, et concernant tes naissances : tétra citron néon noir et néon rose  je crois que tu aurais pu avoir beaucoup plus si il y n’avait pas de scalaires mais bon, ça permet a ton bac de ne pas être surpeuplé.  J’espère qu’ils ne sont pas attaqués par les scalaires.
Et, pour la naissance de tes scalaires c’est un signe flagrant qui fait bon vivre dans ton bac 
Mais, avec une soixantaine de scalaires je pense qu’un agent de la circulation s’impose. Tu les as déplacé depuis ?   

Did
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 21:13    Sujet du message: mon mur végétal Répondre en citant

non les scalaires ne sont pas né dans le bac, c'est le bac qui me sert a garder les scalaires reproducteur et leur petits.
c'est le seul gros bac que j'ai et pour garder un groupe de scalaires il faut de la place.

Lilghost
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 16:14    Sujet du message: mon mur végétal Répondre en citant

;)  un vrai régal pour les yeux !!!

Did
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 05:29    Sujet du message: mon mur végétal Répondre en citant

j'ai eu un problème avec les scalaires, je suppose que c'est a cause de la température.
je chauffe la serre a 20 degré et c'est a la limite de ce que peuvent supporter les scalaires.
les autres années les vieux et les faiblard mourraient et beaucoup survivaient.
cette année ils sont tous morts sauf un que j'ai réussi a sauver de justesse.
la différence entre cette année et les autres année c'est le mur.
les autres année la température descendait doucement et restait a 20 degré tout l'hiver.
cette année avec le mur l'aquarium peut passer de 20 degré le matin a 24 degré l'après midi si il y a du soleil et redescendre a 20degré la nuit.
c'est peut-être cette différence que les scalaire n'ont pas aimé.
les tétra citron continue a se reproduire il y en a peut-être car c'est vraiment pas évident a compter, une trentaine de toute les tailles.
:x pour les scalaires je suis vraiment agacer :x je patrouille les animaleries pour en trouver des sympa pour me refaire un groupe.
mais cette fois ci je les tiendrais plus au chaud.

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 08:31    Sujet du message: mon mur végétal Répondre en citant

Tu devrais attendre une bourse pour tes scalaires ou mettre une demande sur un forum de ta région, c'est mieux élevé chez les particuliers ;)  

Tiens regard un peu ici  ;) :
http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=sc…

Did
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 04:30    Sujet du message: mon mur végétal Répondre en citant

effectivement ça peut-être intéressant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26    Sujet du message: mon mur végétal

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation