Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La plus belle poubelle de Plum

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plum
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 13:24    Sujet du message: La plus belle poubelle de Plum Répondre en citant

Voilà, j'ouvre un nouveau post concernant mon poubellarium, puisque j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de mettre mes poissons dans le récupérateur d'eau.
  Pour l'instant, la première poubelle (une seconde sert de bac hosto momentanément) a été mise en eau il y a une semaine.
  Test NO2 aujourd'hui: pas de nitrite! ;)

Je dois encore faire des relevés réguliers de température, mais la canicule s'est arrêtée ici. Donc ce ne sera pas vraiment révélateur.

Pour résumé, je l'ai lancé avec deux variétés de plantes: élodées, et lentilles d'eau. J'ai ajouté des bactéries avec le jus d'un filtre usagé et j'y avais mis quelques gammares, qui sont mortes deux jours plus tard...

Je dois partir quelques jours à Mer à partir du 18/19 Juillet et j'hésite à y mettre les poissons avant mon départ, car je ne pourrai pas surveiller leur première semaine...

Qu'en pensez-vous?

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
salamander
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 20:00    Sujet du message: La plus belle poubelle de Plum Répondre en citant

c'est préférable d'attendre ton retour, surtout que ça ne fera pas depuis longtemps que tu as mis à l'eau ton poubellarium...

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 20:20    Sujet du message: La plus belle poubelle de Plum Répondre en citant

Oui attend ton retour de Mer, car en plus tu aura plus de choix quand aux poissons que tu voudra y mettre :mrgreen:  

Plum
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 15:07    Sujet du message: La plus belle poubelle de Plum Répondre en citant

:mrgreen: !

Plum
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 16:05    Sujet du message: La plus belle poubelle de Plum Répondre en citant

Je voulais mettre à jour le suivi de mon projet poub':

J'ai mis 7 guppys dans une des poubelles, il y a deux semaines maintenant. 4 alevins de 2 mois à 3 mois, un mâle et une femelle de 5 mois ainsi qu'une femelle adulte (en provenance de l'animalerie, mais en pleine forme) goûtent à des vacances paisibles;
  La mise en eau tardive de mes poub' fait que je mise plus sur le bon développement de ces jeunes (en comparaison avec leurs frères et soeurs restés en bac), plus que sur de la reproduction.
  La seconde poubelle est dédiée à mes guppys d'animalerie, assez fragiles (sans être malades), qui suite à leurs infestations par les vers, qui les affaiblissaient chaque jour davantage, et deux traitements (capizol, puis dolthène) semblent désormais remis.
  J'espère que ce séjour au grand air leur permettra de reprendre des forces.
  C'est peut-être risqué, je vous dirai ça à la fin de l'Eté!

Mes poubellariums sont jeunes, l'eau y est donc très claire, et les larves d'insectes présentes, vite consommées.
  Aussi, je leur ai mis pour les aider deux croquettes de chats (de préférence volaille ou poisson), comme il me l'a été conseillé sur le site poubellarium. Par ailleurs, tout ce petit monde semble parfaitement se porter jusqu'à présent.

A suivre...

Plum
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 16:17    Sujet du message: La plus belle poubelle de Plum Répondre en citant

Ah, une petite photo: les poub' étaient en mise en eau, avec élodées, lentilles d'eau, physes et limnées, donc vides de poissons.
Elles sont habitées depuis.
 Il s'agit d'un simple essai pour cette année.

Juste deux petites poubelles noires de 80l, installation sommaire pour ma première expérience dans le domaine, afin de mieux me lancer l'an prochain, dans quelque chose de plus sérieux et plus précoce dans la réalisation.
Le projet 2011 se prépare dès maintenant, avec le choix de l'emplacement, la prévision de l'enterrement de 2/3 des poub', etc...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57    Sujet du message: La plus belle poubelle de Plum

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation