Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reproduction éleveur australien

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Liens & vidéos sur les aquariums.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salamander
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 12:16    Sujet du message: reproduction éleveur australien Répondre en citant

Voici le lien vers un petit éleveur d'Australie qui reproduit ses guppies dans une petite marre en toute simplicité. Evidemment, il n'a pas le meme climat que chez nous... Mais je trouvais l'info sympa :)

http://www.ausyfish.com/guppies1.htm

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 09:18    Sujet du message: reproduction éleveur australien Répondre en citant

Merci pour le lien, on constate que le guppy est très resitant au grande variation de tempèrature de +40° à 11°

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 11:57    Sujet du message: reproduction éleveur australien Répondre en citant

Et moi qui me posait la question de savoir si les variations entre 24-28-24 sur une semaine étaient pas terribles pour eux... je pense que je suis tranquille à ce niveau la... en tous cas, merci pour le lien :)

killahoe
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 23:10    Sujet du message: reproduction éleveur australien Répondre en citant

zazoubibi a écrit:
Merci pour le lien, on constate que le guppy est très resitant au grande variation de tempèrature de +40° à 11°
je l'avais évoqué, ce lien confirme ce que je j'avancais, 40°c :shock:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 07:10    Sujet du message: reproduction éleveur australien Répondre en citant

killahoe a écrit:

zazoubibi a écrit:

je l'avais évoqué, ce lien confirme ce que je j'avancais, 40°c :shock:
+1 :ok: mais dans la mesure ou l'eau est parfaitement oxygénée sinon  Crying or Very sad

Gaelon
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 10:50    Sujet du message: reproduction éleveur australien Répondre en citant

Quand je vois ce qu'il as dans sont épuisette je me demande bien la quantité qu"il y'a au total dans l'eau ...  :shock:
Sympa l'info Salamander, merci.

salamander
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 14:37    Sujet du message: reproduction éleveur australien Répondre en citant

Gaelon a écrit:
Quand je vois ce qu'il as dans sont épuisette je me demande bien la quantité qu"il y'a au total dans l'eau ...  :shock: Sympa l'info Salamander, merci.

Merci :)

En plus, c'est spécial car ce sont des guppys de sélection au départ mais, à mon avis, avec le temps, on verra apparaitre pas mal de petits spots noirs types sauvages

killahoe
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 22:58    Sujet du message: reproduction éleveur australien Répondre en citant

c'est clair qu'il y a de quoi s'amuser à faire des sélections de fou avec toutes ces couleurs.

saladin94
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 21:56    Sujet du message: reproduction éleveur australien Répondre en citant

:mdr:  et moi qui flippe de la moindre variation de température! 
Mais je débrancherai pas mon chauffage pour autant....

Sayan
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 01:09    Sujet du message: reproduction éleveur australien Répondre en citant

zazoubibi a écrit:

11 certain, +40 euh sur le plat?

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 01:49    Sujet du message: reproduction éleveur australien Répondre en citant

...ces températures correspondent à celles des estives en France=pas moins de 12°C,à-10°C çà devient fatal...
pour le moment je me souviens d'un 32°C:en ce moment=29°C dans les bacs à l'ombre,air extérieur à 39°C aujourd'hui.
Quand il dit 40°C c'est sans doute une température de surface de l'eau,les Guppys sont scotchés au fond à 34-36°C maxi=à vérifier!

"Elevage et culture guppys dans les étangs ouverts produit également un poisson naturel "ténacité". les poissons les plus faibles sont prises par des prédateurs naturels, tels que les coléoptères aquatiques. Ils sont exposés à tous les éléments. En été, les températures de surface peut devenir extrême, atteignant plus de 30 °, même pour de courtes périodes des 40 plus faible. (Celsius) En hiver, tôt le matin, les températures étangs souvent descendre aussi bas que 11C. Températures normales étang de jour pendant l'hiver sont entre 14-18C. Évidemment guppys de ce type d'environnement sont difficiles...."

BILLY LOOKEEED
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 13:30    Sujet du message: reproduction éleveur australien Répondre en citant

n'empeche çà donne du beau guppy son élevage dans une mare.

salamander
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 18:15    Sujet du message: reproduction éleveur australien Répondre en citant

BILLY LOOKEEED a écrit:

n'empeche çà donne du beau guppy son élevage dans une mare.
Je trouve aussi! Avec une prédominance de bleu en plus :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13    Sujet du message: reproduction éleveur australien

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Liens & vidéos sur les aquariums.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation