Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Albinos ?
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feel
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 21:44    Sujet du message: Albinos ? Répondre en citant

bonjour a tous
vous est il arrivé d'avoir dans une portée un  Alevin albinos ??
déjà es ce que cela existe ?
j'ai donc  eu dans une portée de wenguei un alevin qui me paressais beaucoup plus "blanc" que les autres ,
je l'ai conservé quand même, et depuis il grandi aussi vite que les autres mais ne comporte pas de  couleur ?
ni de fond ni de pigment ....rien, les autres on déjà des taches sur la caudale pour les mâles ou le point noir sur le bas du ventre pour les femelles
 , lui on y voit la colonne vertébrale  et il est limite transparent, et  avec les vaisseaux sanguins cela fait un peu rosé ,
 mais impossible de dire si c'est un mâle ou une femelle :shock:
dois je mettre dans le bac communautaire ? (pour qu'il ne pourrisse pas la souche )
des couleurs  apparaitront elles par la suite  ?
ou l'envoyer au cirque Barnum  :mrgreen: ?

feel

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 21:47    Sujet du message: Albinos ? Répondre en citant

Oui cela est tout à fait possible, par contre pas avec du Wingeï (enfin à ma connaisance).

Aurais tu une photo à nous faire parvenir ?

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 22:08    Sujet du message: Albinos ? Répondre en citant

Si je ne dis pas de bêtise cette variété de guppy ce nome See-Thru créer par Philip Shadock (alias Guppy-Designer)

From  :arrow:  
http://guppydesigner.com/index.php/strains-wiki/109-double-and-triple-reces…

Parcontre comme le dis Fab je doute que cela ce produise sur un Wingei, car si c'est bien ce type de poissons c'est dû à une sélection draconienne et non pas à une erreur génétique comme l'albinisme  

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 22:24    Sujet du message: Albinos ? Répondre en citant

La photo que tu montre là, c'est du Glass Belly :ok:

feel
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 22:36    Sujet du message: Albinos ? Répondre en citant

bon c'est avec mon appareil de m..... les alevins dans un petit verre et en macro ça va

de face et avec une petite femelle de la même ponte

cote droit

cote gauche

cela viens d'un bac spécifique wenguei se sont les poissons qui ont subi les 11° pendant une semaine
dans le  poubellarium  en début de saison ( les rescapés du grand froid ) Laughing
pas d'interaction avec le bac communautaire

feel

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 22:40    Sujet du message: Albinos ? Répondre en citant

Là je suis sur le c** de voir ça, sa ressemble assez drolement à du Glass belly. Mais je comprend vraiment pas comment cela a pu arriver sur une souche de Wingeï .... ta souche ne doit surement pas être pur :roll:

feel
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 22:49    Sujet du message: Albinos ? Répondre en citant

ben .....cela viens d'un gars du coin qui est a l'AFV mais de la a vérifier si il n'avait pas autre chose dans ses bacs je ne peux pas le confirmer
mais  cette génération la doit être la 4 eme  chez moi et je n'ai jamais eu autre chose que du wenguei
 j'ai en attente 4 femelles  adultes qui ne saurait tarder a pondre , plus toute une ribambelles de juvéniles
 et la dernière pontes qui doit avoir 2 semaines une 10 éne de pièces  , mais rien dedans qui ressemble a celui ci 
a votre avis male ou femelle ? es ce que je le retire du bac  ?

feel

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 23:03    Sujet du message: Albinos ? Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Non c'est du See-Thru 

Parcontre pour les guppy de Feel pour moi c'est tout simplement du Blanc couleur de fond.
Et si c'est sorti de tes Wngei c'est que ta souche n'est pas pure comme le dit Fab.

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 23:51    Sujet du message: Albinos ? Répondre en citant

salut feel je pense  aussi  que c'est une couleur de fond blanc,mais très étonnant que cela vienne du wingei, une de mes souches et la meme que toi(normal c'est toi qui me l'a a filer, mais mes alevins sont normaux)

affaire a suivre :Hein:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 09:05    Sujet du message: Albinos ? Répondre en citant

Magenta51 a écrit:

fab7860 a écrit:

Non c'est du See-Thru 

Parcontre pour les guppy de Feel pour moi c'est tout simplement du Blanc couleur de fond.
Et si c'est sorti de tes Wngei c'est que ta souche n'est pas pure comme le dit Fab.

:ok:

feel
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 07:38    Sujet du message: Albinos ? Répondre en citant

merci pour vos reponses :ok: voilà j'ai trouvé quelques reponses sur le net dans des forums apparement ça arrive de temps en temps,il y aurait 2 types un avec les yeux rouge et l'autre en noir .... bon je laisse pousser la bête
pour voir si dans plusieurs semaines il y a du changement , l'impression de fond blanc est du je pense a mon eclairage (leds blanches)
en tout cas c'est assez moche , il va finir en bac communautaire

feel

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 09:25    Sujet du message: Albinos ? Répondre en citant

Ton alevin n'est ni albinos (yeux rouge) ni Lutino (yeux raisin). 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 12:44    Sujet du message: Albinos ? Répondre en citant

Je doute quand même sur la couleur de fond blanc ... mais sait on jamais ... :roll:

Cedricwatrelot a écrit:
Ton alevin n'est ni albinos (yeux rouge) ni Lutino (yeux raisin). 

+1 :ok:

feel
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 18:58    Sujet du message: Albinos ? Répondre en citant

wait and see de toute manière se n'est pas bien grave il va finir chez un pote je le trouve laid  Laughing

feel

Plum
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 10:15    Sujet du message: Albinos ? Répondre en citant

Moi je serai curieuse de voir comment il évolue!
Si tu as d'autres photos d'ici quelques temps...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10    Sujet du message: Albinos ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation